Bonsoir,
Pour avoir les fiches techniques des produits Blue Magic, vous pouvez aller sur le site de Pennel industries en tapant
www.orca.eu, vous constaterez que ce fabricant italien est le seul recommandé par la marque qui produit nos tissus Orca préférés.
Sinon, vous pouvez contacter le site en ligne
www.equipnautic.com qui vend le kit de nettoyage complet 50 €. Si vous habitez près de la mer, vous trouverez ces produits en vente auprès des concess de SR en hypalon vendant des produits sérieux (Lomac, Joker, Zeppelin...).
Vous y verrez aussi sur le site d'equipnautic une vidéo présentant l'utilisation des produits et les résultats obtenus sur un gros Capelli tempest dans un sale état. Le résultat est bluffant et c'est ce que j'ai pu constater sur mon ancien SR Lomac Beluga 24' (tissu Orca 1670 dtex). A noter que le traitement Blue Marine est exclusivement destiné aux tissus en hypalon (en particulier le décapeur New magic). A ne jamais étaler sur du PVC, il existe d'autres traitements moins agressifs pour ce type de produits. A noter que le shmuflex est aussi un excellent produit pour nettoyer les moisissures et les crasses salissant le skaï.
Mon expérience personnelle est tout à fait positive. Un test de nettoyage grandeur nature a été réalisé par la société Marine Composites située à Folelli en Corse et j'avais été bluffé par le résultat. Mon SR Lomac de 10 ans, toujours hiverné à l'extérieur sous bâche (le pire pour la condensation), a récupéré des couleurs et un aspect proches du neuf. Je ne peux plus vous donner la preuve par l'image de mes dires car mon SR est parti récemment pour couler des jours heureux en Belgique entre les mains d'un nouvel heureux propriétaire.
Sur le plan de la durabilité du traitement, la seul chose que je peux affirmer est que, nettoyé fin octobre 2015, le tissu décrassé était toujours "nickel" fin mars quand le bateau a été vendu.