Salut Phil,
Sacré déterrage de post n'est çe pas ?
Cette photo date de 2007 , prise lors d'un rassemblement organisé à Quiberon par Eddy 44 que je salue bien bas
Si à l'époque j'avais ecrit çela c'est que cette après midi là, le gamin étais parti avec des participants amateurs de pêche et quand je suis allé les rejoindre je peux t'affirmer que chaque fois que les gars en présence posaient leur ligne à l'eau il ne se passait pas 3 secondes avant que l'ensemble des ameçons soit accrochés .
Peut être étaient ils tombés sur un banc mais pour moi c'était un vrai suicide collectif .
Je dois t'avouer que çe jour là j'ai ete un peu choqué çar en quelques heures çe sont des centaines de poissons qui ont été sortis, et le soir même , au camping où nous étions tous, apres en avoir mangé plus que de raisonnable au BBQ , tout le restant a ete jeté à la poubelle ,
Pour moi qui pendant de tres nombreux étés passés en Corse, ( il y a presque 40 ans) me suis efforcé de ne tirer, en chasse sous marine, " que" 4 loups par jour autour de l'écueil situé à la sortie du port de Centuri ( nous étions 4 à table) je dois avouer que çela m'a un peu écœuré.
Prendre du poisson pour le manger , OK mais juste pour le plaisir de le sortir et en de telle quantité c'est tout simplement scandaleux ...
Je veux bien croire qu'aujourd'hui la ressource a certainement baissé, çe qui expliquerait sans doute ta remarque ...