SUJET :

Re: Pêche à la traine 31 Aoû 2010 07:34 #413894

Eric en fait il y a du poisson partout (on le voit bienen plongeant ou chassant) mais très dur à attraper à la traîne car les techniques ne s'improvisent pas.
Porquerolle par exemple et son côté au large, est kafi de bonites sérioles.

Si un 'vieux pêchou' ne te montre les techniques locales pas tu ne prendras jamais rien de conséquent. Car il ne s'agit pas d'aller à cabesto et de tirer le leurre orange fluo en promo derrière le bateau...

Bon et youth il fait comment lui ? :RB:+)

CALOU
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche à la traine 31 Aoû 2010 09:59 #413895

Eh Calou, je connais les bonites (pélamides, je crois) et les liches sérioles, mais les bonites serioles, pas vraiment:Pp:+). Je ne conteste pas, mais je suis étonné.
Par ailleurs, je dois dire que j'ai trouvé un peu sévères les propos de Youth te concernant. Je pense qu'il s'est mépris à propos de tes remarques ou plaisanteries. Il faut reconnaître que lorsque l'on débarque sur le fofo tu peux paraître déconcertant, mais après les choses se précises...à la hausse.
Ok, je sais, de quoi j'me mêle. C'est comme ça,je fiche mon nez partout.
Burtiflup::w-::w-::w-::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche à la traine 31 Aoû 2010 10:04 #413896

bof pas grâve je suis comme caliméro : un incompris et c'est vraiment trop p'inzuste !!

pour la bonite sériole, il manque effectivement une ',' entre les 2 bien sûr.

En espérant se voir un jour, autour d'un verre saucisson (ou plutôt verre, saucisson...) ::r-

CALOU
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche à la traine 31 Aoû 2010 10:05 #413897

excellent cet article....

c'est tout a fait ça.
la traine classique demande un gros matériel, de la patience et ne pas aimer apêcher avec une canne à la main...
le truc qui gonfle quoi...

prends un vif, et laisse toi dériver dans les courants, tu auras plus de chance..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche à la traine 31 Aoû 2010 10:19 #413898

De toutes façons les poissons ' apprennent' vite et reperent facilement ce pourrait leur etre fatal !

Un bon exemple : Sur l'impérial du millieu il y a en ce moment, un long filet échoué ( un bonne centaine de metres !!!!) qui est en super état de fonctionnement ( quasi neuf ) et bien il n'y a pas un seul poisson dedans !!!!!!!!!!!!!!!! :sc)):sc)):sc))
Et pourtant dans ce coin ça ne manque d'habitants !!!

Autre exemple : J'avajs acheté une ligne de traine et quelques leurres en 2006 ... j'ai trempé tout ça dans l'eau à des vitesses différentes ... la premiere fois la planchette n 'est jamais descendue ... et la seconde fois le gros leurre étais à l'envers :a{b):a{b):a{b) et bien non seulemnt je n'ai jamais rien pris ::S-)::S-)::S-) mais depuis dès que je sors du port tous les poissons du coin reconnaissent le bruit de mon moteur et sont écroulés de rire !!!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche à la traine 31 Aoû 2010 10:22 #413899

le filet des impériaux a été mis là par les mérous pour attraper les plongeurs :rB:+). Depuis qu'ils savent que le Parc National pointe son nez....ils prennent les devant::e-

CALOU
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche à la traine 31 Aoû 2010 10:23 #413900

En fait il faut inventer de nouvelles techniques en permanence......

Pour ma prochaine tentative j' essaierai la tapette à souris ??? qui sait ?

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche à la traine 31 Aoû 2010 10:24 #413901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche à la traine 31 Aoû 2010 10:29 #413902

Ou le missile mer/mer à tète chercheuse ... désarmé bien sûr, mais équipé d'une flèche à l'avant !!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche à la traine 31 Aoû 2010 10:38 #413903

un fusil de csm en somme::e-::e-

CALOU
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche à la traine 31 Aoû 2010 13:19 #413904

Bonjour à tous!

Perso mon premier conseil ,serait une bonne longueur de fluoro-carbone en bas de ligne,(sauf si on ne recherche que du maquereau....) et après c'est empirique et suivant les zones!
Mais pour moi rien ne vaut une pêches aux leurres sur chasse ,ou la pêche grands fonds!

A+
::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche à la traine 31 Aoû 2010 15:20 #413905

Mais pour moi rien ne vaut une pêche aux leurres sur chasse

A la vitesse où vont les pélagiques en chasse....::e-

j'arrive tjrs après la bataille en méditerrannée et c'est tellement rare de la voir de près...

et puis lancer un leurre dans un chasse...
pas besoin de savoir pêcher::M-)
et éviter de mettre la main dans l'eau de peur de se la faire bouffer...::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche à la traine 31 Aoû 2010 16:51 #413906

c'est quoi la bonne vitesse pour la traine ???



laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche à la traine 31 Aoû 2010 16:51 #413907

ça c'est la vitesse pour la pêche à la morue:r:+)

CALOU
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche à la traine 31 Aoû 2010 17:48 #413908

si quelqu'un a eu une vrai réponse et un vrai conseil pour la pêche à la traine il est champion.pour la deconnade la on pêche tu gros ::e-::e-::e-::e- jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche à la traine 31 Aoû 2010 17:53 #413909

oversea :si tu cherches bien ya un ptit lien que j'ai donné plus haut qui aboutit à des vrais techniques...que je ne maîtrise pas et dont je n'ai ni le matériel ni le bateau pour les appliquer, allez je le redonne

www.was-peche.com/spip.php?article626


CALOU
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche à la traine 31 Aoû 2010 18:02 #413910

par contre Youth ? : en tant qu'initiateur du post.....sur un échange sur la pêche à la traîne, ne donne pas son avis ou du moins ...des insultes carrément injustifiées au lieu d'un simple petit merci alors que nous dépassons les 55 réponses au post !!!..

::L-::L-

CALOU
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche à la traine 31 Aoû 2010 20:25 #413911

Cà y est Calou nous a sorti son site de pêche 'down rigger'. A cause de toi, je recommence à rêver de grosses prises, surtout de dentis. C'est la deuxième fois en un peu plus d'un an.
Alors je vais donc m'équiper pour l'an prochain à Dénia où les fonds ne dépassent pas 30m (côté plages). Mais comme je n'ai pas les moyens de m'équiper d'un matos d'enfer Je vais demander à Renée (Wéné) des idées de bricolage de treuil. Pour ce qui est des cannes j'ai ce qu'il faut.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche à la traine 31 Aoû 2010 20:34 #413912

Yout13, préfére passer du temps dans l'eau ou sur son bateau que sur pneuboat ::e-

Ceci dit Calou n'a pas tout à fait tort. aucun pêcheur qui se respecte de dévoilera sur un forum public ses astuces, les conditions MTO et ses coins de pêche. En posant ce genre de questions, tu n'aura que des retours d'expérience de gens qui débutent et qui sont tout fiers de partager ce qu'ils viennent d'apprendre en espérant par la même occase affiner leur technique.

Par exemple, samedi avec mon binome de pêche, on va pêcher à 10MN pour tester une remontée, nous embarquons en général un à deux potes. et c'est là que tu va apprendre une technique....au détriment de l'état de ton foie....mais pour ça je ne suis pas inquiet tu m'as l'air au top. Cepandnat les palces son chére car on cherche à faire 'plaisir' à tout le monde. il y à quelques mois , on a emmené le Calou pour lui faire prendre un congre de 30kg par 300m de fond ...au moulinet à main.

Enfin, voilà je suppose que ton pst etait une entrée en matiére afin de t'intégrer sur PB.....C'est fait !!!

ET ne t'y trompe pas su PB tu as des gens qui s'enguelent à longueur de post mais tous sont amis autour d'un même passion....le bateau. ::r-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche à la traine 31 Aoû 2010 20:41 #413913

pia a toujours le dernier mots.::K+)::K+).il résume bien les choses.je me suis reconnu dans le genre débutant;mais bon cela fait toujours plaisir de donner.un petit conseil malgré mon manque d'expérience a la pêche a la traine.jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner