• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: CHERCHE PËCHEUR DE DORADE POUR CONSEIL 06 Mai 2010 00:23 #394329

pour filip 14
tu dit ne jamais ferrer a la premiere touche sauf a la favouille (crabe) au maxi a la 2° sinon c'est cuit!
quand a david35 hameçon de 6 ou de 8 c'est pas prop petit? par chez nous c'est mini du 2 voire du 1 au bibi et morceau de crabe!!

manu 13400 se sont des beaux yeux (pageot croisé bogue ravanelle)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE PËCHEUR DE DORADE POUR CONSEIL 06 Mai 2010 14:29 #394330

c est ça manu§ pageo

elle se peche tres profond entre 300 et 650
pour ce ty pe de peche attention a la taille de l hameçon
si tu as remarqué sur le poste de drenek ce poisson à une tres petite bouche contrairement*** aux gros yeux
pour la rose on pose le plomb au fond
et c est bien d attendre aussi qu elles ai goutée et se soit auto acrochée ne pas oublier la lampe
kikibn


Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE PËCHEUR DE DORADE POUR CONSEIL 06 Mai 2010 21:57 #394331

Interressant ce lien ;moi je peche Pagres et Pageots avec canne a Buscle au ver ou moule ;plomb coulissant hamecon 6 ou 8 selon les poissons.Mais jamais si profond (max 20 30m) ;l'an passé on a cartonné en face du YCPR a Marseille a 500 metres de la jetée.
Maintenant je pense que celui qui dit qu'il a tout compris n'a rien compris ;voila des années que je peche et il n'y a pas un jour qui ressemble a l'autre.Il faut rester trés humble;
MANU


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE PËCHEUR DE DORADE POUR CONSEIL 07 Mai 2010 17:44 #394332

Si, je peux te donner un truc,

sur barcarès, dans l'étang et en plage, ils prennent bp de dorades et des trés grosses, en plage aussi, pageot et surtout la royale dans ce coin...

J'y pêche qd je ne peux pas sortir en mer....

et les meilleurs pêchent bp au gros bibi, de sorte que, j'ai remarqué, il est difficle de se fournir en gros bibi, ils sont tjrs pris chez le marchand....lol...

tu vois un signe qui ne trompe pas.

En fait, au vers, t'es tout le temps embêté par les autres poissons et petites dorades sans intérêts, alors qu'au bibi, tu ne vas prendre souvent que du gros poisson et en plage gros pgeot... et t'es pas embêté par les petites ( disons moins ).

je parle de bibi comme l'index et aussi long au moins.

va voir sur le site de l'ancredecorail.com, à barca. elles sont en photos des dorades lol , remontes dans les archives, 2009 2008, chez ce gars là les gros bibi, t'as intéret à les réserver. tu devrais voir ma bonite aussi tien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE PËCHEUR DE DORADE POUR CONSEIL 03 Mar 2012 12:49 #394333

en réponse à bbr33 moi je la péche sur bateau avec musique et bruit sur bateau et aucun probléme j'en sors en face d'arcachon et des belles


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE PËCHEUR DE DORADE POUR CONSEIL 03 Mar 2012 16:32 #394334

chez les nordistes

appats le plus simple moceau de maquereaux
bas de lignes 50/100 avec deux hamecons 2.0
monté sur un couliseaux
et je me met en poste apres l etalle basse mer 2h apres des que le courant reprend du vif
et le festival commence je trouve plus combatif que le bars
moi je peche entre 10m et 17m de fond
voila



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE PËCHEUR DE DORADE POUR CONSEIL 03 Mar 2012 19:20 #394335

Quand j'ai vu le titre je me suis dit 'Le Nono 33 va se faire jeter'. pour fréquenter de temps à autres un forum de pêcheurs c'est un peu comme cela que ça se passe lorsqu'une demande précise de renseignements est formulée. A ma grande surprise, de belles et fort instructives réponses ont été faites. J'avoue que cela m'a bigrement intéressé, moi qui ne jure que par la pêche à la liche et à la coryphène (à la traîne). Alors, j'adresse aussi mes remerciements à tous ceux qui ont donné de sacrés bons tuyaux.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE PËCHEUR DE DORADE POUR CONSEIL 03 Mar 2012 19:38 #394336

Salut nono33,

Personnellement, je te recommande d'aller faire un tour sur : forum.babarette33.fr/

On est pas mal à faire les transfuge entre les 2 forum.

Usuellement, un corps de ligne de 30° , un emerillon , 2 avançons de 1 à 2m avec des hameçons de 2 à 6 selon l?appât, une agrafe et le plomb dessus.

C'est un montage de surf classique adapté pour la peche en bateau et au fait qu'on ne lance pas et donc pas de noeux !

En appat pour la dorade grise et royale sur notre bassin tu as :
- Les vers pistiche (mouron), le tube, le bibi (sa récolte est interdite sur le bassin
- les coquillages amandes, coques, moules etc
- le poisson mais ca marche moins fort dessus.

Hey henri tu es là ?

Pour info, je sors we prochain pour pécher si le temps est là, si le c?ur t'en dis ....

Qui ne voit pas loin, voit les ennuis de prés !
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE PËCHEUR DE DORADE POUR CONSEIL 03 Mar 2012 22:15 #394337

pecheur-de-la-dorade-royale.blog4ever.co...og/index-418132.html

va jeter un oeil sur ce blog c'est un pote à moi et un excellent pêcheur de dorade dans le golfe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner