• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

veste flottante 19 Nov 2009 11:06 #367788

  • chapo03
  • Portrait de chapo03 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 0
www.alfos-peche.com/sundridge-vetement-s...ge-sas-mk2-1171.html

Je voudrais prendre une veste comme ça à la place d'un gilet, pour mettre en inter saison, ou en été si vent fort....

savoir si on peut pêcher à l'aise avec ça sur le dos?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: veste flottante 19 Nov 2009 13:07 #367789

www.alfos-peche.com/sundridge-vetement-s...ge-sas-mk2-1171.html

Bin les voileux
font bien les manoeuvres avec ...pourquoi pas..En revanche elles ne me paraissent pas cheres du tout, a voir si la qualité est quand meme au rendez vous...

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: veste flottante 19 Nov 2009 13:11 #367790

j'en ai une. Je précise que la flottabilité est inférieure à celle d'un gilet et qu'en aucun cas cela ne remplace le gilet d'un point de vue réglementaire.

Très chaude en tout cas !

Famille, Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: veste flottante 19 Nov 2009 18:14 #367791

moi j'ai la veste IMAX très chaude et flottante reglementaire, c'est du bon matos
www.alfos-peche.com/imax-dry-breathe-whi...-veste-3-4-2801.html

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: veste flottante 19 Nov 2009 18:44 #367792

Bonsoir Yannick,
lorsque tu dis 'règlementaire' qu'entends-tu par là? Remplace-t-elle une brassière?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: veste flottante 19 Nov 2009 18:53 #367793

  • chapo03
  • Portrait de chapo03 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 0
Merci les gars...
ça c'est un poste important!

il faut vraiment développer.

Je suis sur d'avoir bien lu partout que ces vestes sont réglementaires et remplacent le gilet obligatoire.

Peut être pas celle -ci que j'ai trouvé au moins cher déclassé, mais la plupart sont des vestes qui coutent entre 100 et 400 euros.

ça m'étonnerait que ce soit pas efficace à ce prix.

Il faut trouver le meilleur rapport qualité prix.

expliquer si on est vraiment bien pour bouger et pêcher avec.

si on la met en été dans le sud, par vent fort par exemple si ce n'est pas trop chaud.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: veste flottante 19 Nov 2009 18:55 #367794

J'ai le gilet sans manche.
A partir de 2010 faut t'il pas des gilets 100 N même jusqu'a 6 miles
Car le gilet fait 50 ou 75 N je ne sais plus

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: veste flottante 19 Nov 2009 18:55 #367795

Sinon même le gilet est agréable à porter

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: veste flottante 19 Nov 2009 19:09 #367796

pas réglementaire et 50 N: c'est écrit en gros sur l'étiquette !! Peut-être que la veste de ecn14 est différente ? En fait, il y a simplement une épaisseur de néoprène à l'intérieur et des souflet aux manches qui fait isolation et aide à la flottabilité en cas de chute. Isole de façon excellente du froid et tu peux prendre des déferlentes sur la tronche sans te mouiller un poil !

La capuche comporte une structure rigide déformable pour ajuster la visière. Sûrement plusieurs modèles et qualités...

Une sangle est prévu pour passage des jambes (harnais).


Famille, Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: veste flottante 19 Nov 2009 19:16 #367797

Elles étaient réglementaires jusqu'au 01/01/2010.

Pour mémoire, la flottabilité minimale des brassières (et/ou des vestes à flottabilité intégrée qui pourraient les remplacer) passe :

de 50 à 100 newtons pour la navigation cotière
de 100 à 150 newtons pour la navigation hauturière


A noter par exemple que les vestes sundridge en-tec produites jusqu'à présent avaient une flottabilité comprise entre 55 et 100 newtons selon la taille choisie.

Il te faut donc vérifier la flottabilité en newton de la veste sas mk2 que tu souhaites commander.(information à mon sens non précisée sur le site d'alfos)

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: veste flottante 19 Nov 2009 19:17 #367798

ce que dit calou est vrai mais j'ajouterai que cette veste est top pour l'hivers en tout cas pas pour l'été car elle est très chaude. super étanche aussi. je vous met une tof de l'étiquette::r- img22.imageshack.us/i/imaxc.jpg/

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: veste flottante 19 Nov 2009 19:20 #367799

pas entendu parler de ça::L-ça voudrai dire que l'on doit tous changer de brassière::N-)ça m'étonne

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: veste flottante 19 Nov 2009 19:20 #367800

Au fait, si quelqu'un cherche des brassières de sauvetage 100 newtons neuves encore sous emballage (pour la navigation cotiere, je vais en revendre prochainement à prix doux.

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: veste flottante 19 Nov 2009 19:25 #367801

Un extrait de la division 240 :

Pour chaque personne embarquée, un équipement individuel de flottabilité, conforme aux
dispositions de l?article 240-3.12, ou bien, si elle est portée effectivement, une combinaison de
protection conforme aux dispositions de l?article 240-3.13 ;

Article 240.3.12 :

Les équipements individuels de flottabilité à bord des navires de plaisance répondent aux caractéristiques suivantes :

- 50 N de flottabilité au moins pour les embarcations propulsées par l?énergie humaine, quelle que soit leur distance d?éloignement ;
- 50 N de flottabilité au moins pour les navires ne s?éloignant pas de plus de 2 milles d?un abri ;
- 100 N de flottabilité au moins pour les navires ne s?éloignant pas de plus de 6 milles d?un abri. Toutefois, à titre transitoire, les équipements de 50 N de flottabilité peuvent être embarqués jusqu?au 1er janvier 2010 ;
- 150 N de flottabilité au moins pour les navires s?éloignant de plus de 6 milles d?un abri. Toutefois, à titre transitoire les équipements de 100 N de flottabilité peuvent être embarqués jusqu?au 1er janvier 2010.

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: veste flottante 19 Nov 2009 19:27 #367802

et 200 N pour ceux qui bouffent trop :^-f}

Famille, Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: veste flottante 19 Nov 2009 19:28 #367803

Article 240 .3 13

Caractéristiques des combinaisons de protection
Les combinaisons de protection à bord des navires de plaisance répondent aux caractéristiques suivantes :
- lorsqu?elles sont utilisées jusqu?à 2 milles d?un abri : flottabilité positive, protection du torse et de l?abdomen ;
- lorsqu?elles sont utilisées jusqu?à 6 milles d?un abri : flottabilité positive de 50 N intrinsèque ou par adjonction d?un équipement individuel de flottabilité, protection du torse et de l?abdomen, couleurs vives
autour du cou ou bien sur les épaules.
Toutefois peuvent être utilisées les combinaisons de flottabilité et de couleur quelconques, lorsqu?elles sont portées avec un gilet de stabilisation pour plongeur sous-marin ;
- lorsqu?elles sont utilisées au-delà de 6 milles d?un abri : combinaisons d?immersion conformes aux dispositions de la division 311.
Article 240-3.14

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: veste flottante 19 Nov 2009 19:29 #367804

merde, y en a marre , ça change tout le temps pour nous pomper du pognon. hé au fait, suis en belgique, qu'en est-il pour nous les pavillons belges???

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: veste flottante 19 Nov 2009 19:30 #367805

Ce qui en clair veut dire que les vestes de 50 N restent ok jusque 6 milles d'un abri...et plus du tout valables au delà...pas très cohérent avec les caractéristiques minimales des brassières ...





Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fait trop chaud !! 19 Nov 2009 19:31 #367806

de toute façon il fait trop chaud, aujourd'hui il à fallu se mettre à l'ombre, le soleil tapait trop fort, + de 20 ° à l'ombre, alors avec une veste !! c'est bon pour les régions froides ::M-)::M-)::M-)::w-::w-::r-::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: veste flottante 19 Nov 2009 19:34 #367807

Un collier en boudins fera bien l'affaire...réglementation spéciale de la légion étrangère pour nos amis belges !


''Pour les belges, y'en a plus, pour les belges y'en a plus...ce sont des tireurs au cul....''....c'est bien connu


La version intégrale ci dessous :

legion-etrangere.wifeo.com/chant-de-la-legion.php

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner