• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

plongeur pecheur de dieppe 10 Aoû 2009 19:53 #347556

salut a tous
juste un gros coup de gueule envers les plongeurs
je peche souvent sur dieppe
je suis ok pour admettre qu il en faut pour tout le monde mais hier ca ete un ras le bol , je m explique :
ma passion est la peche , et hier une fois de plus alors que je pechais sur une epave un bateau arrive avec une 20 ene de plongeurs et hop on jette l ancre
et on fait quoi dans c est cas la?? ba tu n as plus qu a te trouvais un autre coin car pour pecher le bar c est plus la peine vu le ramdame
et cela ca ete 3 FOIS hier
les plongeurs se foutent des autres ( pas tous y a des exeptions) surtout des pecheurs ils ne se preocupent pas si ils vont gener ou pas
nous autres plaisanciers , nous ne devons approcher un alpha
a la cale c est pareil ce sont les rois elle est a eu enfin j arreterais la




::Y-::Y-

ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plongeur pecheur de dieppe 10 Aoû 2009 20:22 #347557

Oui et que pensez des pêcheurs qui lancent leurs lignes (voir leur ancre) sur une épave où des plongeurs sont sous l'eau. A l'occasion, t'as déjà été contempler ce que vous laissez sur les épaves, des kilos de plomb, des lignes dans tous les sens qui coinces les tourteaux et les crabes qui crèvent sur place, des hameçons abandonnés sur lesquels finissent de pourrir des poissons...j'aime la pêche et la plongée mais c'est vraiment navrant.

Perso, je m'ancre, je pêche et à l'étale, je plonge ;-)



Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plongeur pecheur de dieppe 10 Aoû 2009 20:28 #347558

je suis enervé que ces plongeurs se foutent des gens qui sont deja sur une epave
sur dieppe il y a assez de carcasses pour ne pas embeter tout le monde


ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plongeur pecheur de dieppe 10 Aoû 2009 23:15 #347559

Salut Benoit,

Je comprends ta colère, je suis moi-même moniteur de plongée et c'est toujours delicat de changer son programme en fonction des niveaux de plongeurs, l'heure en fonction de la marée ect...mais effectivement
quand je vois plusieurs pêcheurs sur un site de plongée, je change d'endroit....Essaie de trouver des épaves profondes, ça limite ce risque d'être gêné où évite es epaves regulierement vistée par les clubs locaux.
::r-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plongeur pecheur de dieppe 10 Aoû 2009 23:49 #347560

je suis moi meme interressé et pense commencer la plongée tres prochainement
mais ce qui m agasse c est que les mecs arrives sans se soucier de quoi que ce soit
3 fois j ai du changer d endroits
comme j ai dit tout le monde n est pas a mettre dans le meme sac mais bon
sur dieppe ce ne sont pas les epaves qui manque et certaine sont meilleur que d autre pour la peche et tu devines bien que je vais sur celle qui donne
enfin je ne pense pas que ca changera mais j ai dit ce que j avais a dire lol



ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plongeur pecheur de dieppe 11 Aoû 2009 00:23 #347561

Salut,
Meme probleme rencontré pour nous,apres demande à la gendarmerie maritime,ils nous ont dit que le premier arrivé n'avait pas à partir mais bon ça ou l'accident................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plongeur pecheur de dieppe 11 Aoû 2009 09:07 #347562

Un solution: tu leur dis que tu as vu deux grands blancs qui viennent de faire surface...et que tu es encore tout retourné avec ça et que si ils plongent c'est à leurs risques et périls ::M-)

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plongeur pecheur de dieppe 11 Aoû 2009 11:03 #347563

Salut Fred,

En disant ça, tu risques d'attirer encore plus de monde ....avec des cages.::g-

Je pense que Benoit a eu affaire à un club professionnel qui essaie de faire le maximum de sorties en gérant les groupes de niveau...

:rB:+)Donc s'il a été decidé de faire tel site à telle heure...il est difficile pour le club de changer son programme souvent trop chargé pendant cette periode estivale....(Contraintes timing, carburant, marée, groupe de niveau, plongée à thème ect....)

Donc ses priorités : assurer la secu, respect du timing, respect de son engagement auprès de ses clients par exemple plongée épave, coût carburant....etaprès seulement 'est ce que je gêne quelqu'un ? et là le pauvre Benoit n'a plus qu'à remonter ses lignes et dire ' Enfoir.....de plongeurs '

::r-









Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plongeur pecheur de dieppe 11 Aoû 2009 11:07 #347564

salut benoit,
la prochaine fois, mets un alpha ::e-
ils doivent le respecter ::T-)
je déconne bien sûr !
j'y vais jeudi ou vendredi, tu sors ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plongeur pecheur de dieppe 11 Aoû 2009 15:11 #347565

Bonjour à tous,
Le problème vient effectivement des clubs de plonger. Ces structures commerciales qui sous le prétexte que 'eux travaillent' se foutent pas mal des pêcheurs ou plongeurs indépendants.
Je suis plongeur, et moniteur. C?est pareil dans le sud, si tu es sur un site, ils se collent à toi sans s?excuser. Mais si tu arrives après eux, beaucoup te font comprendre que tu n?es pas désirable.
Avec un bateau de plongeurs autonomes donc de particuliers, il y a moins de problème, le dialogue est possible, souhaitable et même sympa avec les pêcheurs. Ils ont d'ailleurs souvent les deux casquettes.
Laurent
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plongeur pecheur de dieppe 11 Aoû 2009 15:17 #347566

Je suis chasseur sous marin. Comme pour la pêche à la ligne on se doit d'être discret. C'est sur que quand un bateau de boat people (ils sont souvent +20) arrivent, on dégage car ça ne sert plus à grande chose de rester. Le pire c'est que les butagaz ont l'impression de ne pas déranger la vie marin, pas comme les méchants pêcheurs.

Ta remarque sur les rois des cales, moi j'avais l'impression que c'était les papys pêcheurs. Comme quoi il y a des cons partout. Même sur les pages perso de certains membres de ce forum on voit des gens préparer leurs bateaux sur la cale au lieu de le faire un peu plus loin :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plongeur pecheur de dieppe 11 Aoû 2009 16:55 #347567

Tu devrais pêcher à la grenade pour être penard:Pp:+)

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plongeur pecheur de dieppe 11 Aoû 2009 17:14 #347568

Heu!!! je pense que si tu déranges un poisson en passant à coté, il ne meurt pas d'une crise cardiaque, par compte si tu lui mets une flèche ou je pense, je ne suis pas sur qu'il s'en sorte.
Mais le débat n'est pas la, chacun son truc, ce sont les intolérances et l'insouciance qui mettent le bazar (pour ne pas dire autre chose)::r-
laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plongeur pecheur de dieppe 11 Aoû 2009 19:18 #347569

La mer attire de plus en plus de monde 'de tous les horizons'

Plus en plus de monde a vouloir habiter sur les cotes, naviguer etc...

Cela, c'est certain, posera un gros probleme dans peu d'années, pollution, infrastructures, etc...

Et que faire...je ne sais pas, ce que je sais, c'est que notre conduite vis à vis des océans nous menent 'droit dans dans le mur'....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plongeur pecheur de dieppe 12 Aoû 2009 08:39 #347570

Salut à tous, je ne suis pas plongeur mais pêcheur, essentiellement sur épave, quand une équipe de plongeurs arrive je leur demande de me prévenir quand ils vont plonger (le temps qu'ils se préparent est assez long), ensuite je dégage je vais sur une autre épave ou bricole à bord, et revient ensuite sur l'épave. les plongeurs n'ont pas beaucoup de temps pour plonger 30 à 45 mn pendant la renverse des courants ,de ce fait s'il faut qu'ils choisissent une autre épave c'est terminé pour eux. Je signale aussi que je ne jette pas d'hameçons et ligne etc.. , je les perds tout simplement.
Gebe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plongeur pecheur de dieppe 12 Aoû 2009 09:38 #347571

Bonjour à tous
Avec 30 ans de plongée je connais bien ce pb. Il suffir d'avoir un peu de bon sens. Certaine épave sonr grande et l'on peut facilement mouiller à l'extrémité pour géner personnes. Pour les petites, si il y a plusieurs pêcheurs lêve-tôt ben je dégage ailleurs.
Le 'bonjour'... ou le dialogue... courtois... permet souvent de régler le pb. Le petit coup de main pour dégager une ancre coincée est souvent le bien venue. Bref de l'échange si possible!!!
De plus messieurs les pêcheurs sachez que lorsque un plongeur est sur une épave, il exite le poisson. Nous soulevons les sédiments ce qui incite les poissons à sortir de leur trou pour chercher pitence...
Mais hélas côté pêcheurs comme plongeurs il y aura toujours les grincheux alors que nous sommes dans un loisir...
Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plongeur pecheur de dieppe 12 Aoû 2009 10:12 #347572

Etant pecheur et plongeur, j'ai déjà eu affaire à l'intransigeance des deux camps (ça a été jusqu'aux menaces physiques...)et perso, j'ai remarqué que l'expression vieux cons est souvent de mise...si on interdisait aux vieux (tant pêcheur que plongeur)d'aller sur les épaves il y aurait moins de problème ::e-

Je rigole évidement...quoi que...



Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plongeur pecheur de dieppe 12 Aoû 2009 12:26 #347573

Salut, quand on est con, on est con, con caduque ou con débutant(Brassens).
Gebe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plongeur pecheur de dieppe 12 Aoû 2009 13:25 #347574

T'as raison Oufti,

:RB:+)Tu vois quand j'etais jeune je trouvais qu'il y a avait pas mal de vieux cons, et ben maintenant c'est l'inverse...::q}+

Va comprendre ??????

Bonne pêche et bonne plongée ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plongeur pecheur de dieppe 12 Aoû 2009 19:21 #347575

Bonjour,

Étant plongeur sur Dieppe, ça me désole de lire les propos de Benoit.
Il est difficile pour nous ( plongeurs ) de connaitre les intentions d'un pécheur sur le site d'une épave à part ceux qui ont mouillé dessus ( le dialogue s'engage tout de suite et une solution est rapidement trouvée )la plupart dérive tranquillement à plus de 100 m de celle-ci. Donc on arrive, on jette l'ancre et là les soucis commencent le pécheur fonce vers le bateau,pas de dialogue...menaces, bref on reste.
Lorsqu'un dialogue intelligent s'installe on trouve généralement une solution intéressante pour les deux parties
- On plonge et on nettoie l'épave de quelques bas de lignes pouvant intéresser notre pécheur compréhensif. Il m'est même arrivé de remonter des bas de lignes à un pécheur 'récalcitrant' histoire de détendre l'atmosphère et d'engager une conversation.
- On donne quelques points GPS d'épaves que notre pécheur ira découvrir s'il ne les a pas.

Donc DIALOGUONS....... et comme le dit Gebe nous sommes souvent moins d'une heure en plongée.

Sinon je ne connais pas de structures commerciale en plongée sur Dieppe , il n'y a que des associations, les bateaux avec 20 plongeurs sont très rares.

Bonnes pêche

Bruno





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner