• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pêche gachée par amorçage 25 Juil 2009 15:47 #345539

  • gba85
  • Portrait de gba85 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Depuis mes dernières sorties pêche, j'ai suivi tous les conseils pour ne plus avoir le mal de mer lorsque j'arrête de naviguer.

Ce matin, debout 4h pour être à la cale des Sables à 5h45.
Accompagné par des amis, Gilles 44 nous rejoint pour une pêche matinale.
Tout fier de moi, je n'oublie pas de mettre les bouchons à mon boat (cf ma dernière mésaventure).
Cette fois ci, j'ai petit déjeuner des produits sans trop de vitamines, pas bu d'acool la vieille (c'était le plus dur !!), pas pris de café ou d'exitant, mis mes bracelets anti mal de mer et ai pris de la cocculine la veille et pendant la pêche.
Bref, la totale.
Après une première sortie matinale, la forte houle nous fait rebrousser chemin vers les Sables.
Seconde tentative de pêche 3/4 heure plus tard : à peine le boat arrêté et le mal de mer se fait sentir.
Au bout de quelques minutes je laisse Gilles44 et ses amis pêcher, et pour ma part je fais quelques runs pour prendre l'air. Aussitôt le phénomène de nausée s'arrête.
Après avoir retrouvé Gilles et une halte à port Bourgenay plus tard, nouvelle tentative de pêche, mais toujours soldé par le même echec : pas de poissons, mais surtout les nausées reprennent trés rapidement.

Il est midi, je décide avec mon ami de terminer par quelques runs et de remonter le boat.

Si quelqu'un connait un système 'miracle' contre le mal de mer, je suis preneur car j'ai essayé tout (persil, bracelets, cocculine, mercalme) et à chaque fois c'est la même chose et cela me gâche la fête que devrait être une sortie pêche entre amis.

D'avance merci.

GBA85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche gachée par amorçage 25 Juil 2009 16:04 #345540

bonjour,
li n'y a pas de remède miracle.moi,des-que je vomissait, je mangeais
aussitot.au bout de quelques années, ça ç'est bin terminé. par contre,
j'ai eu un patron à la pêche,toute sa carriere, il a été malade.pas à rester
couché, mais dès-qu'il y avait un peu de mer,c'était 'raoul'. ne t'inquète
pas,ça va passer.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche gachée par amorçage 25 Juil 2009 16:16 #345541

Je me rapelle ma jeunesse, lorsqu'on allaient en bande d'ados en Angleterre par la malle Ostende-Douvre:
Comme l'alcool y étaient hors taxe, une bouteille de 3/8 lit de whisky (et parfois plus) quasi cul-sec et hop, même par la plus belle houle, pas de mal de mer pour personne.

Mais je ne suis pas certain que dans notre état nous aurions été capable de tenir une canne à pèche.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche gachée par amorçage 25 Juil 2009 20:04 #345542

Regarde l'horizon le plus souvent possible, inspire par le nez profondément mais pas à fond et expire par la bouche...

Mets toi plutot à l'arrière du bateau et pour la houle fais jouer ton bassin pour que le haut du corps bouge le moins possible...

Petit dej consistant mais pas de trop ( pas de laitage )...

Après au pire, ben tant pis tu brumège ! Ca fait venir le poisson ! ::M-)
Pense à prendre de quoi boire sucré et à manger sur le bateau ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche gachée par amorçage 25 Juil 2009 20:26 #345543

faut manger des bananes:^-C}
c'est l'amiral de kersau...
qui DIT CA:^-s}
Pourquoi?
POUR UNE SIMPLE RAISON:^-f}:^-f}
la banane a manger ou a vomir ca a le meme gout
c'est quand meme un +
:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche gachée par amorçage 25 Juil 2009 21:09 #345544

Le rhum blanc...c'est top t'es vite saoul donc plus de probléme d'oreille interne désorientée...et en + quand tu vomis.... tu ne sens rien !

Plus sérieusement, je crois que si tu as le mal de mer en sr, tu auras le mal de mer sur tous les bateaux de plaisance, pour le remède je n'en connais qu'un manger , manger et manger encore...faut il en avoir la force !


@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche gachée par amorçage 25 Juil 2009 21:51 #345545

salut,

si le mercalm ne marche pas,scopoderm mais c'est prescrit sur ordonnance.
le reste c'est de la gnognote

drenek29sw
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche gachée par amorçage 25 Juil 2009 21:51 #345546

Faut persister, sa peut être long.A défaut de disparaitre completement (chez certains) cela s'atténue avec le temps.Quand aux remèdes de 'grand père' humm bof.Par contre ne pas rester l'estomac vide après
'refoulement' car les contractions à vide.....aïe..aïe.
Bon courage.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche gachée par amorçage 25 Juil 2009 23:07 #345547

  • gba85
  • Portrait de gba85 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous pour ces précieux conseils.

Je vais persister !

GBA85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche gachée par amorçage 26 Juil 2009 01:51 #345548

un petit conseil ne jamais regarder le fond du bateau tjrs lhorizon meme si parfois tas limpression quil bouge ^^.

Sinon jconnais pas de remede sauf des cachet ki peuvent aider mais bon...
Jen connais ki ont le mal de mer a chake fois meme sur mer dhuile...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche gachée par amorçage 27 Juil 2009 13:20 #345549

Selon mon médecin le fait du mal de mer, auto vient en effet d'une dicordance de message qui vient au cerveau (c'est bon signe c'est que tu en a un ::e- ) provenant d'une part de ton oreille interne qui dit que cela bouge et de tes yeux qui fixe le bateau ou ton bouchon et qui dit que tout est fixe, comme les info sont contradictoires le cerveau est incapable de trouver la solution et se mets en mode sécurité et te le faisant savoir :^-C}.... en fait le miuex au delà des traitements médicaux est effectivement de compatibiliser les deux perceptions sensorielles, atténuer le mouvement du bateau avec le corps et regarder des amer fixes ou l'horizon pour 'voir' les mouvements enregistrés par l'oreille interne. Bon courage

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche gachée par amorçage 27 Juil 2009 15:05 #345550

Bonjour GBA85,

J'emmène souvent des plongeurs debutants ou même plus anciens qui sont sujets au mal de mer.

Dernièrement, certains m'ont dit que le bracelet acupuncture au poignet a amélioré les choses.
J'entends parler de Gingembre, je vais essayer de le tester avec mon épouse (pour le mal de mer::d-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche gachée par amorçage 27 Juil 2009 15:05 #345551

Bonjour GBA85,

J'emmène souvent des plongeurs debutants ou même plus anciens qui sont sujets au mal de mer.

Dernièrement, certains m'ont dit que le bracelet acupuncture au poignet a amélioré les choses.
J'entends parler de Gingembre, je vais essayer de le tester avec mon épouse (pour le mal de mer::d-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche gachée par amorçage 27 Juil 2009 15:05 #345552

Bonjour GBA85,

J'emmène souvent des plongeurs debutants ou même plus anciens qui sont sujets au mal de mer.

Dernièrement, certains m'ont dit que le bracelet acupuncture au poignet a amélioré les choses.
J'entends parler de Gingembre, je vais essayer de le tester avec mon épouse (pour le mal de mer::d-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche gachée par amorçage 27 Juil 2009 15:14 #345553

Bonjour GBA85,

J'emmène souvent des plongeurs debutants ou même plus anciens qui sont sujets au mal de mer.

Certains parlent de la règle des 4F (Froid, faim, frousse, fatigue) qui amène le mal de mer. Dans dans un premier temps faut essayer d'eviter le plus de F possible. (Donc manger, boire,...)

Dernièrement, certains m'ont dit que le bracelet acupuncture au poignet a amélioré les choses.

J'entends parler également de Gingembre, je vais essayer de le tester avec mon épouse (pour le mal de mer::d-) car quand je plonge et que ça bouge trop en surface elle finit par avoir des nausées.
www.passeportsante.net/fr/Solutions/Plan...spx?doc=gingembre_ps

Bon courage
::r-




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche gachée par amorçage 27 Juil 2009 15:27 #345554

Faut dire que la houle devant les Sables et dans ce coin est particulièrement provocatrice de mal de mer.
Essaie dans un autre coin, plus calme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche gachée par amorçage 27 Juil 2009 18:23 #345555

je confirme pour les bracelet anti mal de mer

c est très efficaces et c est pas du pipo
lavable en machine un à chaque poignet

et ce n est pas très cher

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche gachée par amorçage 27 Juil 2009 18:25 #345556

  • gba85
  • Portrait de gba85 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
Merci les gars pour vos encouragements.

J'ai déjà fait attention aux 4 F , mais toujours avec le même résultat.
J'ai acheté les 2 bracelets acupuncture, mais outre le fait d'avoir déboursé 12 ?, pas d'effet.
J'essaie toujours de regarder l'horizon, mais au bout de 5 mn ..... burhhhhhhhhhh...
En effet Erictra, la houle des Sables est propice au mal de mer......mais même par mer d'huile à port Bourgenay : re beurrrrhhhhhh......
Ma prochaine sortie pêche est fixée au 6 aout dans le Golfe du Morbihan : il risque d y avoir du poisson vu l'amorçage en perspective !!!!

GBA85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche gachée par amorçage 27 Juil 2009 20:12 #345557

Et parfois plus sa bouge moin c'est breuuuuhhhhhhh car on se penserai plus ds un manege ou un vehicule.

Et je confirme par mer dhuile on peut avoir le mal de mer, mon cousinya un moi etait pas bien vraiment pas bien alors que c'etait mer hyper calme...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche gachée par amorçage 27 Juil 2009 21:23 #345558

Bonsoir,


Je suis comme toi et fait un piètre capitaine d'un sens, mais pour moi, le meilleur remède reste le wisky coke , essstra frais ( c'est vrai en + ) à utiliser avec un co-pilote bateau et voiture oeuf corse.

Sinon, je te conseille :

- Betahistine, molécule délivrable avec ordonnance, mais si t'as un pharmago sympa, ça peut le faire

ou

- Tanganil, sans ordo, à prendre en plusieurs fois avant le départ ...

Pour ma part, je pense que la meilleur potion magique est une bonne nuit de sommeil, mais c'est tellement aléatoire, il n'empêche que j'ai remarqué perso que le fait d'ê sur l'eau de façon rapprochée aide à ce ::p- de problème car il faut passer par là pour comprendre et je comprends.

Bon courage en tt cas, mais la passion doit rester la plus forte petit 'padaouane'.

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner