• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

permis de peche en mer 07 Mar 2008 10:10 #240563

  • gd
  • Portrait de gd Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0
je viens de lire un article et je crois que c'est parti pour un permis de peche plaisancier en mer .je suis d'accord qu'il faut preserver la mer sa ffaune et sa flore mais pour aller pecher a pied dans les rochers ou sur un banc de sable si il faut un permisca deviens grave .je peche en mer l'ete c'est vrai qu'ils y a des viandars 150 maquereaux ca fait beaucoup .pourquoi ne pas interdire le materiel electronic qui permet de deceler ces bancs un pave dans la marre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de peche en mer 07 Mar 2008 11:10 #240564

on à bien besoin d'une déclaration des affmar pour chasser et pecher des oursins ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de peche en mer 07 Mar 2008 11:25 #240565

On ne va pas y couper malheureusement... mais qu'on m'explique comment on controlera les plaisanciers pêcheurs? les Affmar? ils n'arrivent déjà pas à faire leur boulot 'normal', alors si en plus faut controler le permis de pêche....

Si déjà on faisait respecter la réglementation en vigueur sur les tailles légales et les quantités, ça serait déjà pas mal sans pour autant imposer une nouvelle usine à gaz...

Et puis quand je vais emmmener mes 3 gamins pêcher des coques et bigorneaux, la réglementation va m'imposer 4 permis ?... Absurde !!!!....

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de peche en mer 07 Mar 2008 11:47 #240566

ils controlent déja la taille des poissons mais ils choisissent leurs cibles, n'st pas les 3 iles ::M-)::M-)::M-)

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de peche en mer 07 Mar 2008 11:51 #240567

Depuis toujours je peche en mer, l' ete, a la palengrotte.C'est mon grand pere qui m'emmenait sur son bateau, tot le matin.
Aujourd'hui je fais de meme avec mon fils ainé et quand je vois son visage s'illuminé a la vue des girelle et autres bogues au bout de la ligne, je ne suis pas pret d'arreter !
Donc le permis Mer, c'est NON NON et NON !::Y-::Y-
Avant de taxer les plaisanciers on ferait bien mieux de controler les marins pecheurs qui ratissent les fonds dans la bouée des 300m !
Je ne crois pas que 5KG de poissons attrapés par des gosses (et consommés !) pose des problemes a l'eco-systeme !
NON aux Taxes !::Y-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de peche en mer 07 Mar 2008 11:54 #240568

Moi je veux ca comme job....avec deux 200 verado sur le SR....

www.srfb.ie/about/fisheries_protection.html

Garde peche maritime, section plaisance !!!!!!!

On signe ou ?????

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de peche en mer 07 Mar 2008 12:32 #240569

ça sera peut etre gratuit comme pour la chasse sous marine ???

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de peche en mer 07 Mar 2008 18:19 #240570

je fait la meme chose que toi phillippe avec amand quel bonheur
cruiser je net jamais ete aussi controler septenbre et octobre ses vrais je sorter tout les jours ( a la fin il sapprocher seulement)
il controler la taille set le monbres
il y a hue beaucoup de P.V et ses normal

non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de peche en mer 07 Mar 2008 21:07 #240571

Liberté, Egalité, Fraternité............c'est bien ce qui écrit au fronton de nos édifices publics ! Et bien moi, je vais monter une entreprise de gravage dans la pierre, le marbre etc...Il va y avoir un boulot monstre POUR RAYER LE MOT LIBERTE !



A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de peche en mer 07 Mar 2008 21:09 #240572

Et le remplacer par : dictature écolonomique, inégalité, égoïsme !



A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de peche en mer 07 Mar 2008 21:09 #240573

Tu cherches des actionnaires ? j'en suis...........:sc))
Pourquoi instaurer un permis............gratuit? autant ne rien instaurer du tout ! non? c'est ::g-
::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de peche en mer 07 Mar 2008 21:26 #240574

Merci Phil, j'en ai vraiment assez qu'on nous prenne pour des irresponsables viandards...l'exemple des 150 maquereaux repris ci dessus démontre bien à quel point on est stigmatisé !!!
Peut on croire que l'on adore scier la branche sur laquelle on est assis...sommes nous tous masos au point de pecher jusqu'à plus soif comme cela la fois prochaine je prendrai du plaisir à rentrer bredouille ?

Ce n'est pas la pratique minoritaire qu'il faut observer pour avoir une vue OBJECTIVE de la réalité mais les dizaines de milliers de pêcheurs plaisanciers raisonnables et conscients qu'il faut pouvoir transmettre aux générations futures la possibilité de prendre autant de plaisir que nous !

ALORS NON AUX PERMIS, OUI A LA PEDAGOGIE ET A LA RESPONSABILISATION, NOUS NE SOMMES PAS TOUS DES VEAUX !



A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de peche en mer 07 Mar 2008 21:33 #240575

Mes enfants et moi meme te suivent dans ta demarche ! ::K+)
Et de toute facon, permis ou pas, j'irai encore et toujours a la peche en mer , avec mes fils et sans permission de qui que ce soit !
et vlan, un pavé dans la mare aux c...ds (non, pas canards !)
::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de peche en mer 07 Mar 2008 21:34 #240576

Hello,

Permis de chasse, permis de pêche, permis de CRR, permis mer, permis hauturier, permis fluvial, permis E, permis ...::q}+

Le budget permis va bientôt etre plus cher que celui du bateau::w-

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de peche en mer 07 Mar 2008 21:39 #240577

Entièrement d'accord avec vous...
C'est carrement du vol ! l'état ne sait plus ou pîquer du pognon ! il faut arreter de nous prendre pour des vaches a lait. Mais bon le gourvenement n'a qu'a déja commencer a faire appliquer la réglementation en vigueur, controler les pros viandar peut respectueux de la ressource ( certains bolincheurs, par exemple qui font des cartons sur les frayères a bars pendant la reproduction).
Une chose est sur, l'état a grand peur des pêcheurs pro. La protection de la ressource (dont l'état ce fou royalement) n'est que prétexte pour nous faire passer la pilulle !!!!
Bonne soirée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de peche en mer 07 Mar 2008 21:55 #240578

Faire consciencieusement, Bien faire et laisser dire. Si je devais choisir à quoi doit servir ma sueur; je préfèrerais qu'on les envoie courir après la pègre qui agresse nos mamies dans les cages d'escalier et met le feu à des voitures plutot que d'EMMERDER des travailleurs qui ont attendu ces menus plaisirs onze mois! Quand je pense que pècher une sardine dans une ''''therme abhorré''' réserve> est plus grave que .... Bon il vaut mieux que je la ferme...... Mes chers bonsoir et aussi aux dames: on ne les entend pas souvent mais il doit bien en avoir, BATAME!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de peche en mer 07 Mar 2008 22:05 #240579

Le permis payant ? Une autre taxe, encore une. ::X-

Par contre un permis mer sur le modèle de la déclaration CSM, gratuit et informatif avec remise d'une plaquette sur les tailles limites de capture (mailles), réglementation de la pêche de loisir et périodes de reproduction permettrait un comptage des pêcheurs plaisanciers pour évaluation statistique (et poids électoral associé), éviterait le 'je ne savais pas' et ne serait pas réservé à une élite.

Pour aller dans ton sens Cruiser, à mon avis les mineurs et pêcheurs du bord devraient en être dispensés.

L'inconvénient majeur à mon avis est le (gros) risque de taxation supplémentaire mais je suis pour une information des pêcheurs de loisir.

A+, Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de peche en mer 08 Mar 2008 09:31 #240580

La par contre, entièrement d'accord avec toi forban. C'est vrai qu'un peu d'information serait la bienvenue. Maintenant j'ai bien peur que ça ne soit qu'encore une taxe, partant du principe que le gars qui met 20 000 ? dans un bateau peut mettre 30 ? dans le permis ! Je ne sait plus ou j'ai lu ca mais a priori le nouveau calcul de taxe de (fransisation) n'est pas favorable a l'état qui rentre moins d'argent, et le permis de pêche en mer permettrai de combler le trou. Maintenant est ce que quelqu'un sait ou irait l'argent ?

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de peche en mer 08 Mar 2008 20:02 #240581

bientôt le permis de respirer?

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de peche en mer 09 Mar 2008 11:11 #240582

...... et ensuite pour ch....r ???::g-::g-::g-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner