• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Choix destination pêche BZH 19 Mar 2007 16:49 #168240

Bonjour à tous,
Je prépare une sortie pêche en bateau (côtière) pour la fin du mois d'avril. La contrainte éssentielle étant que la mise à l'eau du C4 ce fera à partir d'un camping-car, je recherche donc un site:
:r:+) poissoneux
:r:+) joli
:r:+) avec une mise à l'eau suffisament accesible et utilisable en camping-car.
Je souhaiterai pêcher dans le Nord Côte d'Armor et/ou Nord Finistère.
Merci les bretons.

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix destination pêche BZH 19 Mar 2007 18:21 #168241

Bonjour , je passe mes vacances à Primel à coté de Plougasnou ...
C'est sympa , pas de souci pour la mise à l'eau mais il faut payer un droit de passage ... Sinon , le site est très joli mais pour les poissons , tu m'en laisses un peu hein ???::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix destination pêche BZH 19 Mar 2007 18:42 #168242

Je te remercie pour ta réponse, pour le droit de passage je veux bien m'y abaisser au mois d'Aout ( et encore!) mais pas pour venir pecher au mois d'Avril quand on est 3 dans la journée à mettre à l'eau. J'attend donc les avis des locaux svp avec une belle autoroute pour mettre à l'eau! ::o-)

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix destination pêche BZH 19 Mar 2007 19:02 #168243

Non je pense que c'est gratuit pour une journée ... L'année dernière , c'était 50 euros pour le mois et cette année c'est descendu à 20 euros donc ils vont pas t'embeter pour un passage ... En tout cas je te souhaite un bon séjour dans cette belle région .::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix destination pêche BZH 19 Mar 2007 19:47 #168244

Bonjour fireball77, dans le genre magnifique et pleine de fish il y a la côte de granit rose par exemple. L'avantage du côté Trébeurden / Ile Grande c'est une série d'ilôts qui te permettent de sortir pêcher même si le temps n'est pas terrible. Inconvénient: Certaines cales sont quasi-impossibles à prendre avec un camping-car. Il faudrait te rabattre par exemple sur Ploumanac'h mais la cale est payante.

A+ Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix destination pêche BZH 19 Mar 2007 20:09 #168245

Peros ca me tente bien, en regardant sur cap bzh j'ai vu la cale des Aveyrons (cale du Linkin), tu crois que ca peu le faire hors saison?

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix destination pêche BZH 19 Mar 2007 20:26 #168246

Je ne sais pas si je suis dans le bon coin - mais je serai entre Le Guilvinec et Trefiagat le première semaine de Pâques - c'est la 3ème fois que j'y retourne.
Au Guilvinec tu peux mettre à l'eau sans problème avec un camping-car et je pense mais ne suis plus sur à 100% que à Trefiagat aussi (parcontre le parking est interdit au + de 2m).
Et si je ne me trompe pas il y a des aménagement pour camping car le long de la côte entre ces deux ports.

Quand à te dire s'il c'est poissonneux ... je n'étais pas pécheur jusqu'il y a peu mais maintenant j'ai bien l'intension d'essayer.

Par contre - je suis assez stressé quand je navigue par là car il y a tout de m^me pas mal de roches affleurants. Et comme je navigue à vue ...

Si tu es dans le coin à cette période n'hésite pas à m'envoyer un mail que je te communique mon n° de tel.

Il y a aussi une sortie d'organisée à Port la Forêt mais malheureusement je dois repartir le samedi matin à l'aube

Cedric

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix destination pêche BZH 19 Mar 2007 20:28 #168247

La cale du Linkin hors saison sera plus pratique qu'en saison où elle est très encombrée mais tu as moins d'espace que sur celle de Ploum, elle est assez étroite et selon la marée peut être longue.

A+ Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix destination pêche BZH 19 Mar 2007 21:51 #168248

Tu es sur des cales de Ploum car ce qui est écrit sur Cap B me rassure pas: cale 1
'L'accès à la cale en elle même est toujours encombré par une multitude d'annexes qui gênent les manoeuvres en voiture.

Cale numérotée (2)
'Accessible uniquement autour de la marée haute.
Accès délicat car la manoeuvre et le retournement se font sur la route.'

Ce site est bien mais ca reste toujours délicat de ce faire un avis pour un gros gabarit, si tu perds 1 journée à faire le tour des cales... C'est pour ca que je préfère me renseigner et avoir un max d'infos.


Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix destination pêche BZH 19 Mar 2007 22:17 #168249

La cale 1 est celle à laquelle je me référais mais même avec les annexes elle sera plus pratique à mon avis que celle du Linkin, les Weathermen mettent régulièrement à l'eau là-bas, ils pourront t'en dire plus. Pour ma part j'utilise Pors Gelen à Ile Grande mais il faut zigzaguer entre les catamarans et dériveurs de la BNIG et les annexes, je le vois mal en camping-car.

A+ Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix destination pêche BZH 19 Mar 2007 22:49 #168250

Et moi j'utilise toujours celle du linkin, elle n'est pas très large, mais, cet été même un Nuova Jolly Extreme 670 y a été mis à l'eau sans trop de difficulté, alors un C4 ..... :-)

J -26: 1m70 de plus et 80.9 kW :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix destination pêche BZH 19 Mar 2007 23:02 #168251

salut

je pense aussi que la cale du linkin peu faire l'affaire, surtout au moin d'avril et avec un C4
de plus tu trouveras surement du monde par t'aider dans la manoeuvre et si il n'y a personne c'est que tu auras de la place pour manoeuvre tranquil et même plusieur si tu veux.

dans le pire mais vraiment pire des cas tu pourras me demander de l'aide ou a christophe qui fera joujou avec son mètre 70 de plus::e-::e-::M-)

tien nous au courant pour les dates exacts de ton séjour et on pourrait se donner rendez-vous directement sur la cale::r-


pablo&mouss22
pablo&mouss22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix destination pêche BZH 19 Mar 2007 23:25 #168252

Pour mémoire j'y serai la semaine des présidentielles du 16 au 22 Avril, je vous informerai avant de partir. ::r-

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix destination pêche BZH 20 Mar 2007 00:01 #168253

ok
pas de soucis tu fais signe avant de partir ::r-

pablo&mouss22
pablo&mouss22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix destination pêche BZH 20 Mar 2007 07:58 #168254

Fireball tu peux compter sur pablo et sa caisse à savon pour te montrer les bons coins de pêche ::e-

Patapé pablo :-)

J -26: 1m70 de plus et 80.9 kW :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix destination pêche BZH 20 Mar 2007 08:58 #168255

C'est ironique? Il faut que je garde un feu à retournement à la main? ::t-

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix destination pêche BZH 20 Mar 2007 12:09 #168256

salut christophe

j'ai hate au moin d'avril:G+-)

pablo&mouss22
pablo&mouss22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix destination pêche BZH 20 Mar 2007 13:48 #168257

T'inquiète Pablo, dans 15 jours je suis sur place, et ensuite à partir du 24 mai, à l'année, on va pouvoir aller pêcher plus ouvent ::e-

J -26: 1m70 de plus et 80.9 kW :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix destination pêche BZH 20 Mar 2007 14:47 #168258

Pas de soucis Fireball, c'est juste que Pablo a troqué son SR Bombard, par un truc dur un peu bizarre, et même avec une console poubelle ::e-



J -26: 1m70 de plus et 80.9 kW :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix destination pêche BZH 20 Mar 2007 17:03 #168259

:R:-) Ca il va le regretter c'est sur!
Mais pour la poubelle moi je dirai rien...
Ca permet de faire quelques économies d'argent qu'on peu mettre ailleurs...
Dans un SR par exemple! ::S-)

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner