• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pêche pour les nuls dans le 85 11 Jan 2007 09:58 #153017

Bonjour à tous,

je sais que le pêcheur donne difficilement la bonne info sur la zone de pêche qui fonctionne. Pour ma part, étant débutant, je ne pêche que des lieus jaunes à Noirmoutier... Je pêche à la traine sous l'ile du Pilier: Mitraillette, paravane, plume blanche et cuilliere argentée simple.
Si une bonne âme peut me donner un tuyau pour changer de technique de proie et de zone....Je suis obligé d'acheter un bar à la poissonnerie pour faire illusion::S-)!!

D'avance merci

bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche pour les nuls dans le 85 11 Jan 2007 14:08 #153018

Je vais devoir quitter un le forum cette am, mais envoie mail privé, je te répondrais.
As tu vu que je proposais une sortie par mail ce dimanche? Ca t'intéresse?

A plus...

Gilles

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche pour les nuls dans le 85 11 Jan 2007 14:37 #153019

va sur la roche de pierre moine ya de tres gros bar au rapala c est bien mieux moi perso je fais de la chasse sous marine et c est gavé en moyenne ils font pres de 5 a 6 kgs il y a aussi les parcs a huitres qui sont tres tres bons pour le bar!!;le pilier c est le piege a touristes y a que les parisiens qui vont sur ce site ya plus rien;drenier site toute les epaves sont aussi tres bonnes sur le large;bonne peche::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche pour les nuls dans le 85 11 Jan 2007 15:22 #153020

Merci pour les infos. Pour Gilles, je ne peux pas être sur la vendée ce week end, ca aurait été avec plaisir! Pour Boudoujuju, étant parisien cela ne m'étonne pas que je me sois retrouvé au Pilier!!! On ne peut pas dire qu'il n'y plus rien, il traine encore qques lieus jaunes....
Direction Roche moine la prochaine fois! Avec quoi vous les attirez les bars??? Traine, pas traine, surface, au fond, rapala, appât naturel???

Dès que possible, je viens prendre un cours prticulier avec vous!

bonnes navs à tous,




bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche pour les nuls dans le 85 11 Jan 2007 17:48 #153021

le nom de la roche est'pierre moine' au centre de la baie devant le bois de la chaise a 5mile,le bar se peche de preference au rapala pres des roches dans 2,3metres d eau tout au plus...mais je ne suis pas un pro;moi je fais uniquement de la chasse sous marine sur cette zone;par contre soit tres prudent ce spot est tres dangereux!!!fort courant;forte houle et relativement expose aux vents,evite si possible de t ancrer!car le fond est particulierement mauvais;et il m' est tres souvent impossible de retirer mon ancre sans etre oblige de plongé!!je vais me repetter mais si tu te mets a leau ATTENTION AU COURANT!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche pour les nuls dans le 85 11 Jan 2007 18:06 #153022

salut
si tu veux pecher autre chose que du maqueraux ou du lieu laisse tomber les train de plumes et met toi a la peche au leurres en prospectant les tetes de roche par exemple avec dicretion
insiste et sa va payer un jour
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche pour les nuls dans le 85 11 Jan 2007 21:09 #153023

Les bars préparent le frai, les associations de pêche au bar préconisent d'observer un repos biologique jusqu'au mois d'avril. Le ligneurs professionnels de la pointe de Bretagne observent la trève en février et mars.
Gérons la ressource ::K+)

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche pour les nuls dans le 85 12 Jan 2007 08:33 #153024

tout a fait d'accord avec toi le forban
il devrait meme il y avoir un date de fermeture officielle de la peche au bar pendant sa periode de reproduction ainsi que beaucoup d'autre espece
J'ai vu une fois un reportage dans une conserverie de poisson ou les employés glissaient sur les oeufs de bars répandu au sol (c'était honteu)
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche pour les nuls dans le 85 12 Jan 2007 15:06 #153025

Je respecterai la période de frai de ce poisson. De toute façon, il n'était pas quastion de pêcher avant un bon moment.....
Je vais déjà aller chez un marchand d'article de pêche pour préparer les lignes!
Je me souviens qu'en voilier (en Manche) j'attrapais des orphies à la traîne enter Granville et Jersey. Je n'ai jamais réussi à en prendre sur la côte vendéenne. Est ce un poisson présent sur ces côtes? J'aimais bien me faire une petite matelotte d'orphies en cocotte......

Bonnes navs à tous,



bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche pour les nuls dans le 85 12 Jan 2007 15:37 #153026

IL y a des orphies sur la cote vendéenne et loire atlantique.. bien sûr.. Tu vas les répérés soit au niveau des chasses et ils s'attrapent facilement avec de petits leurres nageant peu profonds.

Sinon, t'en attrapes aussi à la dandine quand tu pêches le maquereau..

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche pour les nuls dans le 85 12 Jan 2007 19:38 #153027

pour bien debuter au lancer je te conseille la cuillere MITRASPOON de ragot en 70gr (important) dans un fond de30m
environ ; 2 methode: lancer ramene classique ,ou, en jig , ::A-) tu laisses descendre au fond, puis tu remontes, par sacade, tu trouveras du lieu au fond ,du maquerau entre 2 eau et du bars a tout les e
tages,....methode facile et efficace ,enfin si le poisson est present !!!


de l eau un tarpon 5.50 du bars du lieu et sa roule!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche pour les nuls dans le 85 12 Jan 2007 20:24 #153028

Merci pour les infos.
Si un jour vous vous trouvez sans bateau sur Noirmoutier et que vous souhaitez pêcher en surf casting. Vous pouvez aller à la plage des boucholeurs à Barbâtre (entre le pont et barbâtre). C'est indiqué quand vous êtes dans la rue de la fosse. Il paraît que c'est l'un des meilleurs endroits de l'ile pour le bar...C'est un très bon pêcheur qui me l'a indiqué. J'ai mangé ses prises mais je n'ai jamais pu constater de mes yeux si l'endroit était pêchant ou pas....
Au plaisir de vous croiser autour de 'pierre moine' (c'est dans mes waypoints).

bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche pour les nuls dans le 85 12 Jan 2007 20:39 #153029

bonjours a tous
une petite question a polo29 ses quoi ta cuillere et ave 70 gr
tu arrive a aller au fond avec les courants et la derive du bateau
moi je met sur fond de 30m juste un flashe-mer 300gr sans mitrailette
a+

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche pour les nuls dans le 85 13 Jan 2007 10:37 #153030


salut marco76 !
la mitraspoon est une cuillere de chez ragot qui reste facile autiliser et tres efficace! nous sommes 4 a pecher (ou plutot, 3 et demi..::S-)..) et la mitraspoon est toujours a bord!!
bien sur, si le courant est fort et le vent contraire !! alors nous utilisons des jigs plus lourds (150gr 200gr 250gr) mais toujours a la canne!! pour le plaisir du combat!::Y-
enfin, la mitraspoon je l utilise surtout au printemp par beu temp calme
et toi ,la peche c est comment, ?


de l eau un tarpon 5.50 du bars du lieu et ca roule!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche pour les nuls dans le 85 13 Jan 2007 11:49 #153031

Pour polo29,

peux tu préciser le montage de ce mitraspoon? Peut être préciser si tu connais un site sur lequel il explique le montage (bas de ligne) de ces leurres...
D'avance merci

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche pour les nuls dans le 85 13 Jan 2007 11:57 #153032

Quel tyoe de canne utilisez-vous pour le lancer et le travail au leurre ou à la cuillère ??? Taille, résistance, etc etc.

Merci

Christophe, marre de se faire balader par des pros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche pour les nuls dans le 85 13 Jan 2007 11:57 #153033

Quel tyoe de canne utilisez-vous pour le lancer et le travail au leurre ou à la cuillère ??? Taille, résistance, etc etc.

Merci

Christophe, marre de se faire balader par des pros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche pour les nuls dans le 85 13 Jan 2007 12:09 #153034

Bonjour à tous,salut Polo,

Tu pêches sur quels secteurs?

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche pour les nuls dans le 85 13 Jan 2007 13:05 #153035

salut a tous
polo29 tu pe mettre se montage sur ta page persos stp
met flach je les fait mois meme (car sur epave jen laisse un bon paquet au fond ) et met cannes 1,80 m en carbonne a+

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche pour les nuls dans le 85 13 Jan 2007 13:17 #153036

Actuellement j'ai une canne pour la traine ou à soutenir, mais je recherche des infos pour acheter une canne pour les leurres.

Christophe, marre de se faire balader par des pros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner