• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Voilà ce que pourrait-être le futur 01 Avr 2012 17:25 #485386

Oui, j'y avais pensé mais ......

je ne suis pas encore prêt (et près) de m'adapter au programme d'un bateau préfèrant de bcp adapter le bateau à mon programme ::M-)

Cela veut dire que je préfère, pour aller naviguer aussi loin que possible, avoir un bateau au gabarit routier et l'emmener au gré de mes humeurs au plus près de la zone de navigation choisie ::K+)

D'autre part pour avoir un tel bateau il faut avoir obligatoirement une place de port et naviguer tjs au même endroit, ce qui est inimaginable à mes yeux ..

D'ailleurs, même les personnes qui ont un bateau capable de les emmener 'loin' ne peuvent souvent pas les utiliser car ils n'ont pas assez de vacances ..:RB:+)

j'en veux pour preuve mon frangin qui a un 42 pieds de toute beauté mouillé dans le port de calvi et qui a fait X fois le tour de Corse a l'endroit et à l'envers mais n'a pas le temps d'aller voir autre chose ...

le pövre::M-)::M-)
Pendant ce temps là, avec nos semi rigides on a pu faire la Sardaigne, la Croatie ( 2 fois) le Monenegro, les Cyclades et prévoyons d'aller pousser bientôt jusque sur les côtes Siciliennes, Turques et peut être Bulgares :a{b)

De même nous avons pu naviguer sur la côte catalane, aquitaine, sud et nord Bretonne et même en manche sans compter la plupart des grands lacs Français, suisses et italiens :^-C}

Non vraiment ce genre de bateau n'est pas au programme mais je comprends tout à fait que certaines personnes plus 'casanières' s'en contentent pleinement ..

Car en définitive, ce qui compte c'est que chacun se fasse plaisir, n'est ce pas ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voilà ce que pourrait-être le futur 01 Avr 2012 17:38 #485387

Bateau de retraite quoi ::K-)::K-)::K-) vivement la retraite pour naviguer avec tout le confort ::S-)::S-)::S-)::S-)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voilà ce que pourrait-être le futur 01 Avr 2012 18:57 #485388

Salut à tous,

Tous les choix sont bons Marilo et le choix d'un cabinier est on ne peut plus respectable.

Moi, j'ai fait le chemin inverse pour les raisons citées par Meltem, même si je n'ai pas réalisé des périples aussi longs.

Je rajouterais qu'un bateau à l'eau de plus de 8 ou 9 mètres est un gouffre à pognon pour une utilisation restreinte quand tu es en activité. Un modeste semi rigide c'est déjà une danseuse. Un cabin cruiser de 12 m dans un port, tu as le corps de ballet complet !

Sauf à être retraité et vivre en bord de mer prés du port où se trouve ton jouet chéri, tu ne profites pas vraiment de ton bateau.

Les seuls qui en profitent vraiment sont les pros qui entretiennent le bateau à quai, mais pas pour les mêmes raisons.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voilà ce que pourrait-être le futur 01 Avr 2012 19:14 #485389

+ 10 avec Scata ah si j'habitais le bord de mer je verrais les choses différemment
Quoi qu'il en soit tres sympa ton 'dur' il a l'air d'avoir une carene de malade même si je trouve le look de la cabine trop 'en avant' mais ' l'égout' et les couleurs

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voilà ce que pourrait-être le futur 01 Avr 2012 19:33 #485390

que pensez vous d'un bombard 520 starter ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voilà ce que pourrait-être le futur 01 Avr 2012 19:45 #485391

MARILOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hou làlà, on connait les penchants de Monsieur le Ministre de la culture!!!!!!!! mais de là à ce que tu l'appelles FrédériQUE!!!!!!!!! son Etat Civil est FrédériC!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voilà ce que pourrait-être le futur 01 Avr 2012 19:49 #485394

Un bateau c'est un vieux rêve qui se matérialise un jour. Or le rêve n'est pas toujours de bon conseil. Il vous embarque dans un tourbillon qui vous donne le vertige. Il vaut mieux se poser un moment et envisager la suite de la manière la plus pragmatique.
L'aspect positif de la situation c'est que Marilo vit tout près de l'eau et que les îles sont un vrai bonheur. Y rester la nuit doit être un kif.
Après, la démonstration de Scata sur les danseuses est on ne peut plus pertinente, en plus d'être drôle.
Pour ma part, je garderais mon bateau et m'offrirais une vraie danseuse::e-.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voilà ce que pourrait-être le futur 01 Avr 2012 19:52 #485395

Meltem!!!! Je me fâââache!!!!!!
Roumaines, Bulgares....
Les côtes Tunisiennes, b....l ! après quoi tu ne voudras plus aller ailleurs!
::r-::r-::r-::r-
pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/105018.jpg
pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/97955.jpg
et bien d'autres encore de ma page perso.......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voilà ce que pourrait-être le futur 01 Avr 2012 19:59 #485396

Et bien que beaucoup plus lourd que le Bat actuel, si je ne me trompe à la lecture de la fiche technique du ZAR 73, ce bateau (PARKER 660) est moins lourd, demande moins de motorisation, est au gabarit routier, et reste transportable .
Certes il plus haut.


En plus c'est transportable alors là suis sur le cul j'ai cru que l'on était dans du 7,50/8,00 metres et 280 de large faut que j'aille voir la fiche
constructeur


::K+)::K+)::K+)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voilà ce que pourrait-être le futur 01 Avr 2012 19:59 #485397

Petit pb, JL. Les barbes ont poussé depuis.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voilà ce que pourrait-être le futur 01 Avr 2012 20:00 #485398

Elle me plait bien aussi cette caravanne flottante...reste à l'essayer.

Mettez aussi en equations que nous ont est à 10 min du port et meme en hiver, petite ballade , petit café , à l'abrit pour une petite partie de pêche....

je reste convaicun qu'il faut une place au port

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voilà ce que pourrait-être le futur 01 Avr 2012 20:12 #485399

salut Marilo,
Certes si ce bateau est réellement transportable c'est un plus ...::K+)

Pour le reste, lourd le zar '73' sky deck???

Sans vouloir déflorer le sujet, j'ai été trés agréablement surpris vendredi dernier lorsque l'on m'a remis le ticket officiel de la pesée de l'ensemble ' Skydeck 73 limited' complet+ moteur+ remorque ...( je l'avais demandé et ils l'ont (aussi) fait ...
Il ne me reste plus que les pleins à faire ::e-

je ne t'en dirai pas plus ici si ce n'est que j'aurais pu largement conserver mon Land Cruiser Toyota en ayant encore près de 350 kg de marge:sc))

mais encore eut il fallu que je le sûsse::K-)::K-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voilà ce que pourrait-être le futur 01 Avr 2012 20:51 #485400

Oui, Burti! mais l'A restera toujours l'A! avec ses mauvais côtés, mais aussi avec ses bons!!
Les cousins et amis sur place continuent à naviguer et pêcher sur la Côte Nord , j'en ai eu deux avant hier au téléphone: le tout est de ne pas aller se coller au milieu de...... fèmt'ni ya sidi?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voilà ce que pourrait-être le futur 01 Avr 2012 22:00 #485402

Ce Parker 660 est donné pour 1300 kg,
Là je n'y crois pas le Capelli 770 wa fait à vide 1500 kgs (sans moteur ) et ma fois quand je vois les equipements de ce 660 (rien que la cabine/console ) avec en plus tout ce qu'annonce le constructeur (Parker) ?????? !!!!!!!

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voilà ce que pourrait-être le futur 01 Avr 2012 23:46 #485403

C'est fou ça, personne n'a vu la date du poste Marilo ???

::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voilà ce que pourrait-être le futur 02 Avr 2012 05:07 #485404

La date plus les navigations sur la mousse de biere, font délirer mariolo, quand on habite en bord de mer, on a rien a foutre d'une caravane, ca serait comme habiter dans un algeco devant sa maison, plus on est éloigner de la mer, plus on veut un bateau habitable, il n'y a qu'a voir tous ces bateaux qui servent de residence secondaire et qui sortent une semaine par an . J'ai eu une grosse daube avec cabine, je l'ai gardé 8 mois, trop de contrainte . Quand tu es reelement au bord de l'eau la philosophie c'est plutot, allez on va faire un tour picasaweb.google.com/1073532948596101706...#5726538128981904002 et je constate que pour les collègues c'est pareil, d'autant plus que l'évolution du prix de l'essence, devient un frein . Il n'y a guere que les poivrots qui tiennent au frigo avec la cabine ::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voilà ce que pourrait-être le futur 02 Avr 2012 08:44 #485405

ben si c'est le poisson d'Avril il est sérieux comme poisson je me suis vraiment laisse berner comme un benêt ::D-::e-::e-:a{b):RB:+)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voilà ce que pourrait-être le futur 02 Avr 2012 10:33 #485408

Non , criscat ::N-)

Quand on est proche de la mer et que dés que l'occasion se presente, on peut aller faire une petite partie de peche entre ami...meme si la meteo n'est pas top....casser la croute avec deux ou trois potes.....ne pas avoir froid l'hiver

Le soir aller au calamars....sortir les pieds paquets et le bandol...bien à l'abrit

c'est un programme aussi.....mais la pace au port semble indispensable

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voilà ce que pourrait-être le futur 02 Avr 2012 11:01 #485409

Il faut inévitablement une place au port pour un tel engin.
Marilo, le petit 4m (même pas) je l'ai acheté pour l'Espagne. Il est posé sur le sable de la plage, toujours en vue depuis la maison. Je le met à l'eau le matin. D'ailleurs, dans la journée, il reste à 100mètre au large où il est le mieux.
Je ne le rentre que le soir par crainte des tempêtes nocturnes.
Quant à amener le Marlin à Dénia, trop compliqué.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voilà ce que pourrait-être le futur 02 Avr 2012 12:18 #485410

Quand je vois un tel bateau, je pense a la surface que je vais gratter chaque année, a l'antialgue, au joint d'embase et au coup de la baie en pleine nuit, mais c'est vrai que j'ai un de mes voisins, qui est un fada de la peche et il fait exactement ce que tu dis, je l'ai croisé au salon et il cherchait un nouveau cabinier de 7m maxi (a cause de sa place au port). Mais il y passe un temps fou, je ne l'ai jamais vu avec une femme et il a une poignée de main trop ferme ::e-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner