• Page :
  • 1

SUJET :

Choix entre leader 805 et ombrine 801 01 Mai 2009 19:04 #327072

Bonjour à tous,
Je suis nouveau, je viens de Pneuboat. Après un voilier et deux semi rigide je souhaite me mettre aux rigides pour pouvoir faire du camping cotier en famille. J'envisage à très court terme (dans la semaine) un achat et j'hésite entre deux modèles, j'aurai donc besoin de vos sentiments sur ces deux bateaux :
Jeannneau leader 805 et Beneteau Ombrine 801 les deux équipés de volvo 320 cv DP.
Je souhaite utiliser le bateau pour la journée et certaines week end avec ma femme et deux enfants, faire des balades, éventuellement une grande traversée par an (corse continent) et un peu de sport nautique.
Merci pour votre retour

pyc0683
pyc0683

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix entre leader 805 et ombrine 801 01 Mai 2009 20:34 #327073

bonjour pyc
ces deux carènes sont assez identique coté plant de pont l'ombrine 801 posséder un pont wa
l'ombrine 801 à été un bide coté vente il n'a pas eu le succée escompté ligne relativement vieillissante

quand à au leader 805 c est un véritable best seller, sortie en 1999 , ce modèle est toujours, le plant de pont est fonctionnel sa ligne agréable, ces lignes aussi, l'interieur est très bien conçu

le 805 on en trouve à tout les prix avec différant millésime, la version choisi de 320 cv est la meilleur

ce bateau à fait l objet d'un comparatif d'occasion y a quelque moi dans la revue argus du bateau

yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix entre leader 805 et ombrine 801 01 Mai 2009 20:49 #327074

merci yves
effectivement il n'y a pas photos entre le succes du 805 et celui de l'ombrine. mais j'aimais bien le côté classique voire 'petit trawler' de l'ombrine et je pensais que l'habitabilité était légèrement meilleure. après je pense que les performances du leader doivent être suppérieur car le poids est très inférieur. si quelqu'un a déjà essayé l'ombrine ???


pyc0683
pyc0683

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix entre leader 805 et ombrine 801 01 Mai 2009 20:53 #327075

Bjr,
ce que j'aime sur le leader 805, dans ton cas, c'est la petit chambre separée à l'arriere pour les enfants.
J'utilise ce bateau 1 semaine sur deux pour aller pêcher mais en 280cv et je le trouve juste en motorisation.
Le bateau est trés agreable surtout le salon à l'arriere pour les casses croute et celui que j'utilise peut etre fermé entierement ...c'est le top.
Le propulseur d'etrave est OBLIGATOIRE pour les manoeuvres de ports.

Un defaut chiant: l'evacuation de l'eau de pluie se fait par un reseau de tuyaux trop petits qui se bouchent trop vite par les feuilles etc ....trés chiant.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix entre leader 805 et ombrine 801 01 Mai 2009 21:02 #327076

  • *****
  • Portrait de *****
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 203
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,

Je ne voudrais pas avoir à choisir entre ces deux bateaux. Entre le look moderne du CC Jeanneau et la ligne plus classique de l'Ombrine.

Je crois que, finalement, je choisirais l'Ombrine. Même si les perfs sont à l'avantage du 805.
Après tout! on est pas pressé.

JP-2b

Un di piu... fa
*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix entre leader 805 et ombrine 801 01 Mai 2009 21:50 #327077

c'est quoi ces tout dur chez les tout mou
:^-C}:^-C}

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix entre leader 805 et ombrine 801 01 Mai 2009 22:14 #327078

Et pourquoi ne pas considérer les bateaux américains, bien mieux finis, moins chers: Maxum , Four Winns, Sea Ray....

Philippe .
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix entre leader 805 et ombrine 801 01 Mai 2009 22:17 #327079

Je dois dire que 801 ou 805, si c'est pas du SR, c'est moyen de s'étendre ici.
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix entre leader 805 et ombrine 801 01 Mai 2009 22:21 #327080

  • *****
  • Portrait de *****
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 203
  • Remerciements reçus 0
Désolé Messieurs,

Mais ce post a été ouvert sur boating.fr.
Demandez aux webmasters pourquoi il attérit sur pneuboat.

JP-2B

Un di piu... fa
*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix entre leader 805 et ombrine 801 01 Mai 2009 22:32 #327081

j'aime moins les bateaux américains même s'ils ont peut un meilleur prix/équipement. Pia tu dit que le propulseur d'étrave est vivement conseillé ??? il est si difficilement maneuvrable le 805 ? Quant à la petite chambre à l'arrière l'ombrine est équipé d'une aussi (je n'ai pas encore pu en visiter un).
désolé à mes amis pneuboat de vous parler de rigide mais effectivement j'avais ouvert ce post sur boating....

pyc0683
pyc0683

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix entre leader 805 et ombrine 801 02 Mai 2009 07:17 #327082

et si tu veux un leader 805 ,je connais quelqu'un qui en vend un de 2003 comme neuf avec 180 heures full option visible dans le var .si tu veux l'info voici mon tel 06/10/93/30/43:^dB}:^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix entre leader 805 et ombrine 801 02 Mai 2009 07:51 #327083

Bonjour PYC0683,
sur pneuboat tous les passionnés de bateaux et de la mer sont acceuillis avec grand plaisir. Ton post est donc tout a fait légitime ici.

J'ai du faire enciron 20 sorties avec le leadre805, et sans le propulseur j'aurai bien du mal à le faire entrer dans sa place. Le bateau a pas mal d'inertie. Sinon il faut un pote de chaque coté pour aider. J'ai un pote qui a un CC755 sans propulseur et avec un peu d'entraiment il se range facilement.

Je ne connais pas l'ombrine, mais le 805 m'a seduit......

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix entre leader 805 et ombrine 801 02 Mai 2009 12:08 #327084

Bonjour PYC,

Le chemin que tu comptes faire, je l'ai fait en sens inverse. Après avoir possédé des day et cabin cruiser durs, je suis passé au semi-rigide.

Je me félicite de cette décision : plus de place au port ou de gardiennage à l'année, plus de carénage annuel, plus de taxe de francisation, plus de fil à la patte pour choisir son lieu de navigation, des performances et un rendement supérieurs à tous les durs de même longueur et pourtant, en été, on peut pratiquer le camping côtier à 5 adultes sans aucun problème et avec un niveau de confort assez proche d'un dur de 7 à 8 m !

Mais tous les choix sont respectables et pour répondre à ta question, les coques que tu as retenues ont des caractères différents : la Bénéteau ombrine a un Vé plus marqué et est plus marine, la leader est plus typée day-cruiser (hauteur sous barrot) mais avec un look plus moderne.

Quant à une partie des marques américaines citées, pour avoir navigué sur les Four Winns et Bayliner de 8 m à 8,50 m de mon cousin, elles n'arrivent pas à la cheville des productions françaises concurrentes tant en terme de qualité perçue que de comportement marin. Aux US, ces coques sont faites pour circuler sur lac ou dans les eaux protégées. En fait, ce sont des caravanes flottantes, pas des bateaux habitables !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix entre leader 805 et ombrine 801 02 Mai 2009 13:10 #327085

bonjour scata,
tu dis que l'ombrine est plus marin mais que le 805 est plus day cruiser en ajoutant hauteur sous barrot...c'est à dire que le 805 a une meilleure ou moins bonne hauteur sous barrot ? cet élément est très important pour moi car c'est toujours pénible de devoir penché un peu la tête !
j'ai essayé le 805 la hauteur était correcte mais pas énorme j'attend de voir un ombrine mais comme plus rare plus difficile.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix entre leader 805 et ombrine 801 03 Mai 2009 08:19 #327086

Bonjour PYC,

Tu as répondu toi-même à la question. Dans cette taille, il n'y a pas de secret, soit tu as une hauteur sous barreau supérieure à 1,85 m et la silhouette du bateau est immanquablement plus volumineuse comme l'ombrine, soit tu as une silhouette plus sportive, mais il faut bien récupérer les cms quelque part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix entre leader 805 et ombrine 801 04 Mai 2009 10:22 #327087

Scata,

J'ai un léger doute sur ta remarque au sujet du V de la carène.

Parles-tu du V arrière où du pincement à l'étrave.

Pour résumer, j'avais failli passer à l'acte sur l'une de ces unités.
J'ai eu la chance d'en voir deux collées l'une à l'autre et hors d'eau chez Fountaine à Arcachon, et la carène du 805 proposait une carène plus en V à l'arrière.
De ce fait, le 805 exige plus de puissance que l'Ombrine. D'ailleurs, ces derniers sont souvent proposés avec de faibles puissances, à savoir 170 cv en diesel et 225 en essence (conte 230 à 320 cv pour le 805).

Pour la hauteur sous barrot, l'Ombrine est mieux placée. Sa cabine (très inspirée des voiliers) propose beaucoup d'équipets mais finalement moins d'espace pour se mouvoir. Sa mid-cabine est moins opulente que celle du 805.

Au final, j'avais failli repartir avec un 805 motorisé par un 230 cv diesel.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix entre leader 805 et ombrine 801 04 Mai 2009 10:55 #327088

Déjà que c'est poussif avec un 280cv .....
D'ailleurs pour ceux qui viennent du 'petit' bateau ...attention au traumatisme.....

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix entre leader 805 et ombrine 801 04 Mai 2009 11:45 #327089

C'est clair, on a pas les sensations de pilotage des petites unités.

Un déjaugeage prend près de 10 secondes, les retombées en mer formée sont lourdes,...

Mais, les programmes de navigation ne sont plus les mêmes...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix entre leader 805 et ombrine 801 26 Sep 2018 11:22 #638806

Salut a tous
Je cherche l essai complet du leader 805 paru sur le numero 207 de moteurboat.
Si quelqu un a ca dans un tirroir et peux me le scaner ...


Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner