Salut,
Cristophe et Patrick, je ne vous comprends pas. Vous avez des 5m50 et vous voulez acheter des SR neufs (pourquoi pas tant qu'à faire), d'une vaeur de 50 000 Eu à moins de 20 000. De deux choses l'une. Soit vous voulez pigeonner votre fournisseur, soit vous finirez par vous faire pigeonner.
N'ayant pas les moyens, je suis passé par l'achat d'n bateau d 6 m en version open. Et je peux vous le revendre pour moins de 12 000 Eu. Mais en version Open; avec rien dedans. Si vous dressez une liste de tout ce qu'il faut et prenez un prix catalogue avec - 35%, vous dépasserez, sans problème, les 25 000, voire les 30 000 Eu. Rien qu'en visseries, Sikaflexe, fusibles, cosses et amoules, vous en aurez pour plus de 250 Eu. Console, Système de direction (hydraulique si l'on veut bien faire), le bain de soleil et les coffres, les coussins, les trappes, le Roll-bar, les accessoires dessus, pompes et douchette, les 2 batteries et tout le système électrique, le moteur, l'équipement de navigation (sondeur, GPS, cartographie, VHF, Radio FM et les HP etc....) représentent une somme supérieure au prix du bateau.
Cela me semble un vrai jeu de roulette. Bonne chance !
Salutations
Jean Zellich