• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

vacances 2007 15 Jan 2007 12:00 #154281

Bonjour à tous,

Je voudrais d'abord feliciter toutes les personnes qui font vivre ce site car il est tres actif et super interressant.
Je decouvre tout juste ce site grace aux differents reportages sur la corse qui m'ont passionnés.
Naviguant habituellement avec ma femme et mes enfants sur le Bassin d'Arcachon avec un cap camarat 7.20 transportable (désolé c'est une coque dure !!) je recherche un ou des couples avec bateau pour effectuer une navigation à plusieurs bateaux de Marseille à Port Cros en AOUT 2007.
Si des personnes sont interressées merci de me contacter.

A+

pascal33
pascal33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances 2007 15 Jan 2007 17:11 #154282

Comme personne ne te répond ... Je me lance au cas où tu ne connaitrai pas la région pour quelques infos.

Coté amical et convivialité, la navigation a plusieurs est très agréable, les enfants apprécient. mais ce n'est pas de cet aspect que je te causerai.

Coté sécurité et entraide :
- Le trajet que tu décris est facile, court, bourré d'abris
- C'est une vrai autoroute. Donc si jamais t'a une panne, il est très facile de te faire repérer et tracter à l'abris.
- Le vent peut lever très vite, idem pour le creusement de la mer mais les bulletins météos sont assez fiables (pour se couvrir je pense, elle a tendance à être pessismiste, ce qui donne une marge de sécu supplémentaire) et les abris sont proches.
- Au total donc: vraiment pas besoin d'être à plusieurs.

- ::t- Pour Marseille ::e- ::e- ::e- ::e- faut une solution pour voiture et remorque ! Pas compter la laisser sur le parking d'un port !

Voila quelques éléments.

Je fait du pillotage avion. Va sur mon site aviation. dans les montages photos, tu en as un qui s'intitule 'transit cotier'. on y voit la côte de Carry le Rouet au Golfe de St Trop. Ca te donnera une idée si tu ne connais pas du tout le coin. Y a aussi d'autres montages de vol sur les iles d'hyères et la presqu'ile de Giens.

(Nous on sera en Corse).

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances 2007 15 Jan 2007 18:55 #154283

Wolf,
Sans vouloir t'offenser tu peux aussi recommander à notre ami Pascal le site de Pascal Le Fichant:
www.francevuesurmer.com/diapo.php?PHPSES...7c78b03568&ville=626
quin n'est pas mal non plus pour visioner la côte

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances 2007 15 Jan 2007 19:24 #154284

Ca ne m'offense pas !

Mais je ne risquai pas de le lui recommander car je ne connaissai pas ce site qui a l'air superbe ! Je le met dans mes favoris.

Merci ::r-

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances 2007 15 Jan 2007 21:02 #154285

Si je suis pas en vacances moi aussi à l'extérieur du 83 tu peux me contacter pour une ou deux journées balades sur place.Le Parc maritime de Port- Cros c'est l'Aquarium en un peu moins bien que celui de Scandola.Et le reste, Porquerolles et la cote Varoise entre d'Hyères et StTropez est à voir, même si en saison c'est un peu chargé...

Il m'arrive de me rendre sur Le Bassin ,mais c'était sans bateau la dernière foi en Nov 06 ou j'ai falli en louer car je voudrait bien aller à l'ile aux oiseau et au banc vu que j'ai raté la sortie pneuboat de 2006, donc on pourraient se rendre la pareille...

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances 2007 15 Jan 2007 22:53 #154286

Salut Pascal33..

Je ne suis pas et ne vais pas en méditerannée pour l'instant et ne pourrais donc pas te proposer de t'accompagner..::D-::D-

Malgres que ce site soit dédié au sr et souple, j'apprécie tout contact avec des gens partageant la même passion.. la mer, les bateaux, la nav... et en plus, j'affectionne tout particulièrement les cap camarat... très beau bateau à mon gout..

J'ai par contre qq questions, si tu veux bien y répondre...

1- tu tractes cet engin avec quoi?
Quel poids? La mise à l'eau est-elle facile, rapide?
2- Quelle motorisation as tu? Quelle vitesse max? Quelle conso moyenne?

Je trouve que ce sont des bateaux, en comparaison de taille identique quasi moins cher que les pneux....

Etant curieux, j'aimerai avoir ces infos..

Sinon, peux tu également mettre des photos sur ta page??

Salut.. gilles, un sr mais j'aime les rigides.. sans juger de leur qualité et comportement marin..

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances 2007 16 Jan 2007 11:20 #154287

Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

-effectivement c?est un site réservé aux pneumatiques mais quand on aime les bateaux en général ainsi que la mer, on ne peut que bien s?entendre. Perso, j?ai passé quelques années avec un zodiac MKI puis avec un MKII. Cette année et pour pouvoir dormir à bord, j?ai acheté un cap Camarat 755.

-je tracte mon bateau avec un 4X4. La cap Camarat est équipé avec un Suzuki 250ch 4TPS et pèse environ 2000kg auquel if faut ajouter le poids de la remorque, c'est-à-dire, pour ma 2 essieux, environ 600kg. Il faut don un 4x4 pouvant tracter 3000kg et bien sur le permis qui vat avec !

-concernant la mise à l?eau , elle est facile si la remorque est bien réglée et si la cale de mise à l?eau a un peu de pente. Pour la consommation, elle se situe entre 20 et 25 l/h en moyenne. Il faut savoir que si l?on n?utilise pas son moteur à fond, il ne consomme pas enormement.

-Concernant le message de pastiche83, ce sera avec plaisir que je te ferais faire le tour du Bassin d?Arcachon en bateau lorsque tu viendras dans notre belle région.
N?hésite pas à me contacter quand tu seras sur le Bassin sachant que je ne remettrais le bateau à l?eau qu?en Avril.

JE RENOUVELLE MA DEMANDE, SI DES COUPLES SONT INTERESSES POUR EFFECTUER UNE NAVIGATION A PLUSIEURS EN MEDITERRANEE EN AOUT 2007, ME CONTACTER !!

pascal33


pascal33
pascal33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances 2007 16 Jan 2007 11:38 #154288

'JE RENOUVELLE MA DEMANDE, SI DES COUPLES SONT INTERESSES POUR EFFECTUER UNE NAVIGATION A PLUSIEURS EN MEDITERRANEE EN AOUT 2007, ME CONTACTER !!'

Ce sont des vacances échangistes que tu proposes ?::N-)

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances 2007 16 Jan 2007 12:09 #154289

::e- ::e- ::e- Viens en Corse !

Je te pose une question sur le 250 cv.

Je viens de commander un BSC diving (750 kg à vide, 1800 kg avec les pleins, le matos et l'équipage) avec un 25O CV Suz. Je peux encore changer le moteur.

Certains me poussent à prendre le 300 CV (difference de prix 'relativement' minime devant le prix de l'ensemble). Le vendeur et le constructeur disent que c'est totalement inutile et qu'avec le 250 j'aurrai déjà trop de puissance. Le constructeur conseille 225 CV sur le BSC 75 normal qui est 280 kg plus lourd que le mien.

Qu'en penses tu ? Sur ton cap camarat, penserez tu utile de monter un 300 CV ?

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances 2007 16 Jan 2007 12:12 #154290

::e-::e-::e-
heuuuu pour l'échangisme on est pas trop partant::N-)
par contre si on est dans le coin (ce qui n'est pas défini à ce jour), ce sera avec plaisir que l'on viendra faire une nav avec vous::K+)

relance un post en juillet, t'auras plus de client!!!

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances 2007 16 Jan 2007 13:12 #154291

bonjour,

Il est vrai qu?un petit voyage en corse ne serait pas desagreable. C?est dommage que ces sorties ne soient que pour les pneumatiques!

En ce qui concerne le Suzuki, je prends 42 n?uds avec le cap-camarat. Ce moteur procure de belles accelerations et assure deja une bonne reserve de puissance. Je ne pense pas que la difference de puissance entre le 250 et 300 apporte grand-chose si on a pas un bateau super chargé en permanence. Dernierement il y a eu un essai avec le 300 suzuki monté sur un beneteau 7.5, il a pris 42 noeud en vitesse maxi !
De plus, je te conseillerai d?attendre un peu avant d?acheter une nouveauté car les premiers modeles ont souvent des problemes de jeunesse !!
Par contre le 300ch est livré avec des commandes electriques qui apporteront un tres bon confort.

Pascal33


pascal33
pascal33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances 2007 16 Jan 2007 15:28 #154292

Eux ... Si tu veux te joindre à nous pour les traversées sur la Corse et la balade, le fait que tu ai un dur n'es pas un probléme.

Mais
1) est il en catégorie B ?
2) as tu la matos ? le permis hauturier ?
3) question de dates aussi. Nous c'est mi juillet mi aout environ.

Quels sont l'age + sexe de tes enfants ?

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances 2007 16 Jan 2007 15:54 #154293

Jacques
tu as toujours besoin de sacs étanches avec ton futur paquebot.
Ne me dis pas qu'en plus tu vas mettre un tee top qui fait galerie.
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances 2007 16 Jan 2007 16:02 #154294

Avec 300 cv, ce ne sont pas des sacs étanches qu'il faudra à Wolf, mais plutôt des sangles d'arimage...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances 2007 16 Jan 2007 16:08 #154295

Le cap camarat 755 est homologable en catégorie B. Je suis entrain de l?équiper car je l?ai depuis seulement 2 mois !! Pour ce qui est du permis, je possede le permis B c'est-à-dire le permis hauturier.

Pourquoi votre choix de plutot faire la Corse de mi-juillet à mi-aout. J?aurais pensé que les conditions meteo seraient plus favorable au mois d?Aout ?

Pascal33


pascal33
pascal33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances 2007 16 Jan 2007 16:20 #154296

Ma petite expérience me fait dire que juillet est souvent moins venté qu'aout.Maintenant cette année ce sera peut être le contraire!!!!
Nous avons donc choisi mi juillet et première semaine d'aout
A+
fred participant raid corse sardaigne 2007

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances 2007 16 Jan 2007 17:45 #154297

Pour Fred :

'tu as toujours besoin de sacs étanches avec ton futur paquebot.'
Posé comme cela cette phrase est une affirmation et je suis d'accord avec elle : par exemple débarquer pour un camping type Golfi di ... ou ...

'Ne me dis pas qu'en plus tu vas mettre un tee top qui fait galerie.'
Ben ... j'aimerai bien le dire mais 3 000 euros pour quelques tubes même inox ... qui explose de plus la hauteur sur remorque. Je vais plutot envisager une solution locale à base de tube PVC gris de plombier ou alors en Inox un montage simplifié (regarde sur mon site la description du diving et des aménagements prevus).

Pour pascal33 :
Je confirme par x années de Corse en voilier et 1 tour en Sr que juillet est en général bien plus calme qu'Aout ! S'l n'y avait pas des questions de boulot, de classe et d'examen ce serrait même plutot du 15 juin au 15 juillet.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances 2007 16 Jan 2007 18:07 #154298

Tu penses bien jacques que je suis allé voir sur ton site à quoi allait essembler ton futur navire.
L'an dernier dans la baie 'kaiser' le 75 classique m'avait paru séduisant.
Le 300cv SUZ à la particularité si j'ai bien lu d'avoir une embase très profilé ce qui implique je pense un meilleur travail de l'hélice et peut être un rendement supérieur.
Mais bon c'est toi qui régle la facture!!!
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances 2007 16 Jan 2007 18:08 #154299

Tu penses bien jacques que je suis allé voir sur ton site à quoi allait ressembler ton futur navire.
L'an dernier dans la baie 'kaiser' le 75 classique m'avait paru séduisant.
Le 300cv SUZ à la particularité si j'ai bien lu d'avoir une embase très profilé ce qui implique je pense un meilleur travail de l'hélice et peut être un rendement supérieur.
Mais bon c'est toi qui régle la facture!!!
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

en aout... et pour lolo 13 16 Jan 2007 19:08 #154300

Pas de problèmes pour aout, on viendra vous cherchez du coté des embiez pour vous accompagner à port cros...y aura l'apéro à bord ???::r-

Pour lolo 13, il vient avec 8 suedoises, tu est toujours contre ????::M-)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner