• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: coup de foudre pour un rigide . 06 Mai 2006 13:21 #104068

C'est d'ailleurs curieux de critiquer autant le SR et d'être un adepte du Boston. Il me semble qu'il y plus de similitudes entre un Boston et un SR qu'entre un souple et un Boston (ou alors j'ai loupé quelque chose....)

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de foudre pour un rigide . 06 Mai 2006 13:29 #104069

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Je ne critique pas, je n'aime pas.............
maintenant il est vrai qu'il y aplus de similitude comme tu dis, mais j'aimerais avoir un souple et un Boston, sans SR.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de foudre pour un rigide . 06 Mai 2006 15:15 #104070

C'est marrant cette idée que Boston est au dessus de tout, çà me rappelle ceux qui parle de la Renault 16 comme LA voiture .Voiture qui n'a jamais été égaler ni par la concurrence, ni par les autres modèles de chez renault. Des 'passéiste', des adeptes du c'était mieux avant.

J'aime les Boston, les nouveaux (depuis 4/5 ans) sont magnifiques ,et efficaces, mais à partir de 6 mètres, car en dessous, il vaut mieux avoir un SR pour qui veux naviguer 'confortablement' dans une mer formée.
j'ai mis des guillemets à confortablement, car une coque planante de moins de 6 mètres ne sera jamais confortable dans une mer démontée...
Je conçois tout à fait que la coque open intéresse les gens, c'est joli, plus spacieux qu'un SR, on peut le laisser à l'eau sans crainte qu'il soit crevé.
Tout le monde ne conçoit pas la plaisance en ciré, par force 7 dans 2/3 mètres de creux.
C'est d'ailleurs parce que je n'ai pas trouvé de coque Open il y à 13 ans que j'ai acheté un pneu, je ne le regrette absolument pas, je n'aurais jamais fait avec un open de 6.5m ce que j'ai fait avec un pneu.

J'ai un ami qui vends un Boston 24 outrage, sans moteur. Il avais 2X225 (oui oui 2X225) mariner marathon 3 litres et dépassait les 57 nds. Si on lui demande ce qu'il pense des boston, il répond : réputation surfaite en matière de qualité. La tenue à la mer par contre est très honnête, mais vu le poids et la taille c'est quand même normal !
Il a changer tous les passes coques en plastiques, (2 demi-passes coques collés au sika) par des modèles en inox car les anciens s'étaient déboîtées, et la mousse à pris l'eau autour, Il vient de faire refaire le réservoir par un modèle en inox , car le réservoir en alu d'origine, c'est complètement bouffé de l'extérieur et de l'intérieur, donc ce pas un problème de condensation ! il à réclamé chez Boston aux Us on lui à dit de remettre le même et à ses frais, car il n'en existe pas d'autres ...
C'est dommage pour un bateau de 4 ans... de plus ce n'est plus garanti.
payer un bateau 50% plus cher pour n'avoir au final que les mêmes prestations qu'un bateau 'ordinaire' j'ai du mal à comprendre, c'est comme les godasses, les fringues....A moins que ce soit pour le blason



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de foudre pour un rigide . 06 Mai 2006 15:47 #104071

enfin la verité qui eclate...
vive les bostons::A-).
pour ma part je n'ai pas de boston (pas encore) mais je beneficie de la carene en aile de mouette du 170 montauk. je dois avouer que c'est un regal dans une mer un peu formée... c'est un bateau en plus d'etre spacieux tres securisant.
vraiment une carene sympa...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de foudre pour un rigide . 06 Mai 2006 16:01 #104072

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Marsu

Il est vrai qu'il y a une generation de Boston qui pêche par la qualité si on regarde le prix
Mais que dire de notre marque de pneu légendaire et de certaines série, c'est le lot de tous les fabricants un jour ou l'autre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de foudre pour un rigide . 06 Mai 2006 19:41 #104073

et alors...
Lors de notre dernière sortie sur la Garonne...(après que l'eau soit revenue:-) )...nous avons croisé un remorqueur...j'avais (encore) mon Master, il y avait Jean Jacques avec son Joker, et Thierry avec son 'dur'.
Jamais au grand jamais je n'acheterais un dur...Thierry m'a foutu la peur de ma vie...deux vagues de 2 m de haut espacée de 5 métres...essayez donc avec un dur et vous verrez. C'est vrai qu'avec un boston, vous ne coulerez pas, mais à hauteur de la surface de l'eau quand il sera rempli, vous aurez l'air de quoi le cul dans l'eau...
Si vous avez envie d'un dur, allez-y...moi dès que je me suis refait, je n'hésite pas une seconde je reviens au SR.(mon fils est encore jeune...).

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de foudre pour un rigide . 06 Mai 2006 20:01 #104074

ah, j'oubliais l'essentiel...un pneu, ça vit...ça durcit avec l'été et
comme nous, ça se ramollit avec le froid.
Quand un enfant perd l'équilibre dans un vague vicieuse, le pneu le renvoie doucement, sans hématum.
Madame peu s'allonger sur ses flancs et même s'y endormir, ses mêmes flancs accueillants peuvent servir de plongeoir, et avec un peu d'effort, on peu même les escalader pour regagner son bord...
En fait, après des décennies de pneu, on ne s'imagine même plus combien ces bateaux ont pû nous pardonner nos conneries...
Salut et vive les SR.

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de foudre pour un rigide . 06 Mai 2006 22:07 #104075

  • stan69
  • Portrait de stan69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 139
  • Remerciements reçus 0
je ne pensais pas avoir autant de succès en abordant la question du boston .
c'est vrai que le budget est monstrueux ; le plus : confort à bord, tenue en mer, bain de soleil .
Je me demande si tous ces avantage ne seraient pas réunis avec un ZAR 47 ; moins de 5 m ; bonne tenue en mer, conford à bord . et le tout certes pour plus que mon pro 9 man mais beaucoup moins qu'un boston . Qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de foudre pour un rigide . 06 Mai 2006 22:11 #104076

J'en pense qu'un Zar c'est très bien, pour les avoir presque tous essayé.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de foudre pour un rigide . 06 Mai 2006 22:19 #104077

Stan69, tu cherches à foutre la merde ou quoi ::Y-
pourquoi un ZAR on va te dire que c'est pas un pneu ce truc::N-)
et pourquoi pas un ZAR en PVC ou en Hypalon avec un Moteur 4 temps ou 2 temps pendant que tu y es .....
Non je plaisante. Prends le bateau qui te plais, si tu t'es trompé, tu le changeras.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de foudre pour un rigide . 06 Mai 2006 22:49 #104078

En attendant, maintenant on sait tout : stéphane veut changer de moteur, et il le montera sur un ZAR ::S-) ::S-) ::S-)

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de foudre pour un rigide . 06 Mai 2006 23:20 #104079

Mon heure viendraaaaaa.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner