C'est marrant cette idée que Boston est au dessus de tout, çà me rappelle ceux qui parle de la Renault 16 comme LA voiture .Voiture qui n'a jamais été égaler ni par la concurrence, ni par les autres modèles de chez renault. Des 'passéiste', des adeptes du c'était mieux avant.
J'aime les Boston, les nouveaux (depuis 4/5 ans) sont magnifiques ,et efficaces, mais à partir de 6 mètres, car en dessous, il vaut mieux avoir un SR pour qui veux naviguer 'confortablement' dans une mer formée.
j'ai mis des guillemets à confortablement, car une coque planante de moins de 6 mètres ne sera jamais confortable dans une mer démontée...
Je conçois tout à fait que la coque open intéresse les gens, c'est joli, plus spacieux qu'un SR, on peut le laisser à l'eau sans crainte qu'il soit crevé.
Tout le monde ne conçoit pas la plaisance en ciré, par force 7 dans 2/3 mètres de creux.
C'est d'ailleurs parce que je n'ai pas trouvé de coque Open il y à 13 ans que j'ai acheté un pneu, je ne le regrette absolument pas, je n'aurais jamais fait avec un open de 6.5m ce que j'ai fait avec un pneu.
J'ai un ami qui vends un Boston 24 outrage, sans moteur. Il avais 2X225 (oui oui 2X225) mariner marathon 3 litres et dépassait les 57 nds. Si on lui demande ce qu'il pense des boston, il répond : réputation surfaite en matière de qualité. La tenue à la mer par contre est très honnête, mais vu le poids et la taille c'est quand même normal !
Il a changer tous les passes coques en plastiques, (2 demi-passes coques collés au sika) par des modèles en inox car les anciens s'étaient déboîtées, et la mousse à pris l'eau autour, Il vient de faire refaire le réservoir par un modèle en inox , car le réservoir en alu d'origine, c'est complètement bouffé de l'extérieur et de l'intérieur, donc ce pas un problème de condensation ! il à réclamé chez Boston aux Us on lui à dit de remettre le même et à ses frais, car il n'en existe pas d'autres ...
C'est dommage pour un bateau de 4 ans... de plus ce n'est plus garanti.
payer un bateau 50% plus cher pour n'avoir au final que les mêmes prestations qu'un bateau 'ordinaire' j'ai du mal à comprendre, c'est comme les godasses, les fringues....A moins que ce soit pour le blason