• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: NAVIGATION SOUS PAVILLON BELGE 23 Nov 2005 16:04 #75473

Je viens d'avoir par tel Philippe BROUAIS de Belgique car j'avais omis d'indiquer le prix de vente de mon bateau sur le document à fournir, et ben vous savez quoi une fois, il m'a tgéléphoné, m'a demandé le prix de vente de mon VALIANT, la indiqué sur le document manquant et m'a dit que tout mes papiers partirai demain de Belgique comme quoi toutes les administration de notre belle europe ne se ressemble pas , car chez nous je pense que personne ne m'aurai prévenu, et qu'après un tps d'attentes de quelques mois j'aurai appelé la dite administration qui m'aurai appris qu'il me manquait l'indication du prix de vente, qu'il m'aurai renvoyé mon dossier afin de le compléter etc, etc.......bref, du tps, de l'argent et de l'énergie dépensée pour rien alors que là: ZEN et COOL
rv35

rv35
rv35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVIGATION SOUS PAVILLON BELGE 23 Nov 2005 16:08 #75474

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Fait immatriculer ton bateau aux AffMar de Rouen et tu verras qu'ils ne sont pas du tout comme tu le dis.
Fait immatriculer ton bateau en Belgique en parlant français et en allant dans une région flamande avec un fonctionnaire qui à mal dormi et qui à sa belle mère en vancances chez lui et tu verras aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVIGATION SOUS PAVILLON BELGE 23 Nov 2005 16:50 #75475

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu sais Philippe, j'ai vu des cas de figure en Belgique où même dans un rêve je n'aurais pas pensé que cela puisse se faire.
Je pense à un truc très précis mais je ne vais pas dire lequel sinon il va y avoir des charlots qui pour se simplifier la vie en profiteront. Mais je peux te dire que j'ai été surpris par leur aspect serviable. Tous les services auxquels j'ai pu avoir à faire (immat, VHF ...) étaient tous très sympas même les flamands qui parlaient pas bien du tout le français.
Sans vouloir généraliser sur l'ensemble des services français, je n'ai jamais vu pareil gentilesse mais je n'ai jamais eu à faire aux personnes de Rouen ;-)
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVIGATION SOUS PAVILLON BELGE 23 Nov 2005 17:17 #75476

En effet, il ne faut pas généraliser!
J'ai appelé les affaires maritimes et la douane à Bastia le jour de la dernière grève des fonctionnaires.
Eh bien j'ai été renseigné par des gens trés accueillants qui étaient tous présent au bureau.
Et ceci n'était pas une exeption :Cela fait longtemps que je traite avec eux par téléphone et j'ai tjs reçu mes différents papiers par retour de courrier.
Alors SVP, arrétons de baver sur nos administrations.
Il y a des brebis galeuses partout et c'est elles et elles seules qu'il faut montrer du doigt.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVIGATION SOUS PAVILLON BELGE 23 Nov 2005 17:18 #75477

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Michel, un flamant qui parle mal le français fera tout pour t'aider, celui qui ne t'aidera pas parle bien le français et refuse de le parler !!!!
et en plus quand il reçoit un gars qui porte mon nom, je te dis pas ce que ça peut donner, j'en ai fait l'expérience. Il me semble que tu travailles, ou a travaillé, pour une grande entreprise française, n'aurait elle pas eu un siège à Anvers et une usine à Geel, j'y suis allé très souvent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVIGATION SOUS PAVILLON BELGE 23 Nov 2005 17:22 #75478

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ciao Jean Paul

Oh je ne dit rien sur le pavillon, c'était une aparté sur l'administration.....

Ph.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVIGATION SOUS PAVILLON BELGE 23 Nov 2005 17:40 #75479

  • gollum33
  • Portrait de gollum33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
! ! !

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVIGATION SOUS PAVILLON BELGE 23 Nov 2005 19:00 #75480

  • Dorade 60
  • Portrait de Dorade 60 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
La il faut que je reponde ::Y- l'administration Belge il ne faut rien dire car en partant le matin a 7h de l'oise a 12h j'avais ma lettre de pavillon en poche et en plus ma licence de radio ,en france ST nazaire j'ai du changé de port pour avoir mon passeport merci a Toulon au passage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVIGATION SOUS PAVILLON BELGE 23 Nov 2005 19:01 #75481

  • Dorade 60
  • Portrait de Dorade 60 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
La il faut que je reponde ::Y- l'administration Belge il ne faut rien dire car en partant le matin a 7h de l'oise a 12h j'avais ma lettre de pavillon en poche et en plus ma licence de radio ,en france ST nazaire j'ai du changé de port pour avoir mon passeport merci a Toulon au passage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVIGATION SOUS PAVILLON BELGE 24 Nov 2005 09:37 #75482

  • gollum33
  • Portrait de gollum33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Jean-Paul,
pas pu te répondre hier soir, problème de connection (Tiscali dé.onne en ce moment!!!)
Donc, Bonjour et pour l'été prochain, c'est bien sur dans le domaine du possible, mais je ne sais pas encore si je monterai aux polyphonies avec mon pneu accroché à mes basques..
Mais je connais bien San-Damiano et je te trouverez!!!

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVIGATION SOUS PAVILLON BELGE 24 Nov 2005 10:24 #75483

Petit truc d'un belge de Wallonie, pour la lettre de pavillon:
L'administration à laquelle on s'adresse en général est à Bruxelles,... et ils ont déjà 3 mois de retard dans leur paperasserie. Par contre, il existe une autre administration qui les délivre à Liège.
Ils émettent les lettres de pavillon 1 fois par semaine le vendredi mais n'ont pas de retard. Résultat, un envoi par la poste et la semaine suivante on a la lettre de pavillon en retour. Je dois demander la mienne, donc, je me suis renseigné.

En plus, ça vous évite de tomber sur un flamoutch mal luné (on les aime pas beaucoup non plus, heureusement qu'il y en a des sympas aussi).



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVIGATION SOUS PAVILLON BELGE 24 Nov 2005 23:43 #75484

et là tout doux les gars, j'ai juste posé ce post par expérience et en plus vous savez quoi.........................je suis fonctionnaire...................
Pas de quoi fouetter un chat
rv35

rv35
rv35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVIGATION SOUS PAVILLON BELGE 25 Nov 2005 07:38 #75485

Pour ceux qui connaissent:
Qqun pourrait'il me dire quel est l'endroit le plus proche de Dunkerque pour faire immatriculé son boat ?
Je veux dire: pour y aller avec tous les papiers en poche et ressortir avec la lettre de Pavillon ?


Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVIGATION SOUS PAVILLON BELGE 25 Nov 2005 08:29 #75486

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Meltem,
ça dépend si tu es francophone ou néerlandophone..........
Parce que la wallonie, c'est pas vraiment du coté de Dunkirk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVIGATION SOUS PAVILLON BELGE 25 Nov 2005 08:54 #75487

C'était juste pour rendre service à un copain qui doit d'ailleurs, en ce moment, galérer sur les routes enneigées, avec son nouveau boat au train.
Pour un baptème du feu, avec son permis 'E' tout neuf, on ne pouvait pas rêver mieux. ::M-)::M-)
Et remenber: Quand la remorque glisse à droite, je contre braque à droite.::K-)

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVIGATION SOUS PAVILLON BELGE 02 Déc 2005 12:33 #75488

Ca y est, je l'ai reçue, une belle lettre de Pavillon Belge toute bleue et plastifiée.
Reste plus qu'à aménager le VALIANT comme il faut (prévu à THOUARE SUR LOIRE le 19/12) chez un gars super sympa
Regardez sur ma page perso, je vais vous faire suivre les modifs quasi en direct
Puis j'espère en janvier, une petite partie de pêche sur nos belles côtes bretonnes
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=615

rv35
rv35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner