• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

la passe de 3 23 Aoû 2005 18:08 #63114

  • xavier
  • Portrait de xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2923
  • Remerciements reçus 2
Salut

Premier controle de l'année à Granville (le week end de paques) par la douane .
Deuxieme controle la semaine derniere à St Malo par la gendarmerie maritime
Troisieme controle aujourd'hui toujours à St Malo par les affaires maritimes .

Le point commun de ces trois controles ...... : jamais en mer !!!!
La douane sur le ponton de la mise à l'eau et les 2 de St Malo sur la cale

Petite question : Qui peut encore me controler ? Plus de 25 ans de nav et ce sont mes premiers controles ..... Qui a dit repression ????



@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la passe de 3 23 Aoû 2005 18:27 #63115

Mais NON ...... Pré Ven Tion !!!

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la passe de 3 23 Aoû 2005 18:30 #63116

  • CAP P
  • Portrait de CAP P
  • Visiteur
  • Visiteur
N'avait-il pas été dit qu'il n'y aurait plus de contrôles de routines mais uniquement des contrôles en cas de fautes comises en navigation ?

Une sacré bande de charlots quand même ! Le gouvernement doit avoir besoin d'argent !

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la passe de 3 23 Aoû 2005 18:31 #63117

c'est vrai que ça a été le suet à la mode cet été, y compris dans les journaux....et même le 15 août ils étaient sur le pont ::Y- les aff mar ont controlé tous les plaisanciers qui péchaient au large de Perros, moi y compris ::M-)

L'autre truc à la mode cet été, ça a été de confisquer tout le matos de pêche non conforme, en particulier casiers, trémails et lignes de fond dont les bouées ne comportaient pas l'immat du bateau.

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la passe de 3 23 Aoû 2005 18:40 #63118

A côté de Perros, ils coupent les orins des casiers non identifiés, ils ne les confisquent même pas d'après mes copains pécheurs du coin.

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la passe de 3 23 Aoû 2005 18:43 #63119

Ceux que j'ai vu, ils remontaient le matos, jetaient ce qu'il y avait dedans et se cassaient avec le reste...

Un pote s'est vu emmener sa palangre fraichement achetée et montée le matin même ::Y-

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la passe de 3 23 Aoû 2005 18:46 #63120

Ils devaient en manquer, celles du printemps étaient usées ::e-
ou alors, on leur demande des justifs (t'as fait ton quota de casiers aujourd'hui ?)

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la passe de 3 23 Aoû 2005 19:41 #63121

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

Xavier tu dois avoir une tete de truand pour subir tous ces contrôles ::g-,
le reste des vikings fait figure de bons pères de famille. Tu me diras que c'est un avantage lorsque tu navigues avec nous, c'est toi qu'ils contrôlent et nous sommes peinards à te regarder déballer tout ton matos ::S-) ::S-)

A+ Adonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la passe de 3 23 Aoû 2005 19:54 #63122

  • CAP P
  • Portrait de CAP P
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est vrai que c'est marrant de voir les Français passer 1 heure à sortir et justifier le matos ;-)

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la passe de 3 23 Aoû 2005 20:01 #63123

Adonf a raison, Xavier, tu dois avoir une tête de brigand ::S-)

Même Christophe avec le 'drogue et clandestins' ne s'est pas fait contrôler à Granville .... ::M-)


Cordialement,
Philippe
::A-) UK RIB ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la passe de 3 23 Aoû 2005 21:13 #63124

  • xavier
  • Portrait de xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2923
  • Remerciements reçus 2
Heureusement qu'on avait tout fumer avant de rentrer car avec la douane j'ai eu le droit au grand jeu : meme le reservoir essence a été ouvert .....

Le controle le plus sympa revient à la gendarmerie maritime qui m'a bien fait marrer quand je lui est montrer mes gilets de sauvetage automatiques et qu'il m'a dit ' oh ! ça j'aime pas trop ...' ????? mais je sais pas pourquoi il aime pas trop .... sinon il m'a dit que j'avais un beau bateau donc c'est le principal non ?

Pour l'anecdote sur les trois controles on ne m'a jamais demander la p... de boue avec son feu de retournement alors qu'elle est bien rangée au fond d'un coffre ...

Merci pour la tete de brigand mais je rappelle juste à certaine personne que j'ai toujours en ma possession certaines photos ...compromettantes !!!::Y-

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la passe de 3 23 Aoû 2005 22:08 #63125

Salut,
Une question de principe. Est-on obligé sur le ponton ou sur la cale en train de lancer le bateau à l'eau d'avoir son armement déjà à bord. Il m'est déjà arrivé, avant de partir de me rendre compte que j'avais oublié des choses et suis rentré à la maison pour les chercher avant de prendre la mer. Si j'avais eu un contrôle à ce moment, serais-je verbalisable ?

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la passe de 3 23 Aoû 2005 22:38 #63126

Concernant les casiers relevés et autres palangres non identifiées, je ne vois pas ce qui a de mal à ce qu'ils soient relevés. A force de laisser les magouillous sévir, il n'y aura plus de crabes ou poissons pour les honnêtes gens. Dans mon coin, certains peuvent utiliser plus d'une 15aine de casiers, quis sont laissés immergés tout l'été, en reboettant de temps en temps. ces braves gens se targuent d'avoir pêché des 100 aines de kilos de homards. Toi, gentil apnéiste, tu plonges des heures sans voir la moindre pince bleue dans des coins où auparavant tu faisais ta godaille... et là... plus rien et tout ca à cause de magouillous !!! alors je ne comprends pas les remarques énoncées plus haut... ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la passe de 3 24 Aoû 2005 00:01 #63127

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0


bof... le ridicule ne tue

A+ Adonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la passe de 3 24 Aoû 2005 00:04 #63128

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
désolé un mauvais clic


je disais que le ridicule ne tue pas, alors 'même pas peur' tu peux y aller Xavier, mais il faut toujours faire attention aux retours de flamme ::M-)

ciao et porte toi bien

A+ Adonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la passe de 3 24 Aoû 2005 00:52 #63129

chouette !!! ça casse au Cap vikette !!! ::M-) :G+-)

A+ Olivier (Vacancier de l ombre ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la passe de 3 24 Aoû 2005 06:58 #63130

  • ledepanneur33
  • Portrait de ledepanneur33
  • Visiteur
  • Visiteur
Slt, je suis d'accord avec ZILOU56, bientôt plus de crabes, comme mon pseudo l'indique je suis du 33 (il en faut!)::L- et sur le cap-ferret la décision à été prise ::Y-(il me semble que c'est en avril 2004) d'interdire sur les differents débarcadères la pêche, la baignade et la plongée.Dommage j'aimais bien, mais c'est comme ça.Imaginez la famille qui loue (très cher) un appart. et qui ne peux pas emmener les enfant jusqu'à l'eau...Mais je crois que ce n'est pas fini, il est question d'en faire 'le st tropez de l'atlantique' et avec tous ces gens connus qui dépensent n'importe quoi!
Tout ça a cause d'abus ! @+ DANIEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la passe de 3 24 Aoû 2005 10:36 #63131

tu sais Zilou, mes remarques sur les controles des casiers et palangres n'étaient pas négatives, loin de là....je les approuve même à 100% pour effectivement empécher les abus que tu dénonces....

Ce que je trouve dommage, c'est que celà soit fait à la 'cow boy' (tout du moins dans mon coin) par les aff mar...si nul n'est censé ignorer la loi, il y a par contre je pense d'autres moyens pour l'expliquer.....::X-....surtout pour les pécheurs du dimanche (enfin de juillet et aout lol)

Mais bon, sur l'eau comme sur la route, il y a parmis les autorités de controle, des têtes de c**** et des sympas

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la passe de 3 24 Aoû 2005 10:38 #63132

Salut Xavier !!

Ouvrir le réservoir d'essence et ne pas contrôler bouée et feu, franchement, tu as dû tomber sur des flèches ::b- :: par hasard, Ils ne t'ont pas demandé ce que ta femme cachait sous son pull ::S-)

Pour ce qui est de la remarque de Zilou sur les casiers, je peux ajouter que dimanche dans le Golfe, j'ai dû éviter deux bidons 'flotteurs' pour casier, invisibles au loin car 'entre deux eaux' à 20/30 cm de la surface car évidemment, coeff > 100, marée haute et bout trop court ::p- !


@+ ! Xo
@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la passe de 3 24 Aoû 2005 11:42 #63133

  • Bibound
  • Portrait de Bibound
  • Visiteur
  • Visiteur
Xavier,

dans 'Heureusement qu'on avait tout fumer avant de rentrer car avec la douane j'ai eu le droit au grand jeu ....' tu as oublié 'et tout bu'
::r- ::S-) ::S-) ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner