• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: naviguer sans francisation en grece 17 Jui 2005 20:04 #55156

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
relis mon post un peu plus haut, si tu as une carte de circulation et une assurance tu n'auras en cas de controle probablement aucun problème à l'étranger. Les autorités étrangères n'en demandent pas plus .
les pb tu peux les avoir au retour avec les douanes françaises ou avec ton assureur si tu as un pépin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer sans francisation en grece 17 Jui 2005 23:23 #55157

je vais finir par croire qu'on est benis à marseille.
Visite aux douanes à 10 heures sorti à 10h30 avec la premiére partie de l'acte de francisation direction les aff mar tout en regle à 11h30..
Le plus çà à été de coller ces :G+-) de chiffres soit disant autocolants.
Et si tu passait par chez nous pour aller en grece?

Quand c'est bien il faut le dire aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer sans francisation en grece 18 Jui 2005 00:55 #55158

  • marsu29
  • Portrait de marsu29
  • Visiteur
  • Visiteur
¨Moi je naviguais avec une carte de navigation et au bout d'un an j'ai fait franciser mon pneu. ça m'a pris 1/2 heure. le fonctionnaire des douanes de Quimper était resté m'attendre même après la fermeture des bureaux !
Je leurs avaient seulement dit que j'était pressé pour aller en Angleterre au ribex le vendredi suivant (on était le lundi).et le landemain matin j'étais aux affmar pour finir de remplir le carnet de francisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer sans francisation en grece 18 Jui 2005 17:01 #55159

comme quoi , se déplacer sur place n'est pas si con ...quoiqu'en dise le rabatjoie
il y a 2 bureaux à faire et ca peut etre torché en 1 jour ou 2 .

Qd j'ai la possibilité de le faire , je me déplace toujours , c'est 1000 fois
plus efficace pour faire avancer ton dossier , surtout si tu expliques gentiment ton cas ...

donc pour Foutia rien n'est perdu mais il faut que tu te déplaces !
par courrier , ca fait trop court en 15 jours !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer sans francisation en grece 18 Jui 2005 17:09 #55160

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
c'est vrai nanard mais si les douaniers auquels il s'est adressé l'ont envoyé sur les roses, la seule chose qu'il risques en les brusquant est qu'ils fassent du zéle et suivent point par point la procédure qui est de l'envoyer eux même et donc de tout ralentir.
Je ne sait pas ou est foutia, mais il a peut être un autre bureau dans son département, ou ils sont plus cool et moins surchargés et ou il pourra se déplacer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer sans francisation en grece 18 Jui 2005 19:01 #55161

Salut,
Je confirme pour la Grèce. Aucun contrôle. Bien entendu, cela ne signifie pas qu'il ne faut pas d'armement. D'ailleurs, armement et papiers plus que chez nous, cela n'existe pas. Et pour répondre à pmb76, la libre circulation des marchandises inclut également les bateaux. Pour un douanier français, il n'a aucune certitude que tu as navigué. Tu l'as probablement emmener pour le faire voir aux grecs. Aussi, voilà encore une preuve qu'on a moins d'emmerdes en immatriculant en Belgique.

Bon week-end à tous

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer sans francisation en grece 18 Jui 2005 19:14 #55162

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Ah le leitmotiv du pavillon de complaisance, ça faisait longtemps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer sans francisation en grece 18 Jui 2005 19:33 #55163

Salut pmb76,
C'était pour te chatouiller un peu. N'empêche que c'est une solution quand même. Loin de moi de profiter d'une situation pour naviguer avec moins de sécurité. Cependant, je pense que tu es d'accord, nous avons une administration qui est la plus exigeante de la Communauté Européenne et, hélas, non pas pour nous pousser à naviguer en sécurité, mais pour nous verbaliser. C'est une rentrée d'argent au détriement de nos budgets vacances. Néanmoins, je confirme que tes connaissances et ta compréhension des textes sont 100 fois au-dessus du niveau de compréhension de nous tous (ou presque.... pour ne pas vexer certains).

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer sans francisation en grece 18 Jui 2005 19:41 #55164

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
La francisation est un un racket c'est vrai
Mais si tu as un accident en grèce et que tu n'est pas francisé, que vas faire ton assureur.
Car lui aussi va sauter sur l'occase, c'est un risque à prendre, mais il peut te couter ton bateau


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer sans francisation en grece 18 Jui 2005 20:51 #55165

Quelque soit le pavillon , anglais , belge , néerlandais , francais .... il est
important d' etre en règle , d'etre assuré et d'etre bien équipé .

Nous avons la chance , nous plaisanciers européens , de pouvoir choisir le pavillon de notre choix pour naviguer en toute liberté en Europe .

Aprés chacun est libre de choisir le pavillon qui lui convient le mieux en
fct des critères qu'il souhaite mettre en avant :
facilité / cout / administration / règlementation / responsabilisation / choix politique et que sais je encore ...........

ce sera tout pour cette fois

Bernard



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner