• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

App mobile pour connaître sa distance de la côte 23 Mai 2025 20:00 #701851

Bonjour,
  afin d’éviter les amendes liées à la vitesse proche des côtes, j’ai développé une app mobile gratuite qui fonctionne hors-connexion.
Tous les pays du monde sont disponibles.

Site web: swissopt.ch/coaster/
Téléchargement direct : swissopt.ch/cstr/
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Locouarn, stickshaker, Jeremie 60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

App mobile pour connaître sa distance de la côte 23 Mai 2025 20:09 #701853

Une application marine en Km/h … ça commence mal. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mmathieu

App mobile pour connaître sa distance de la côte 25 Mai 2025 21:53 #701864

Bien vu, mais ce n'est pas moi qui fait la législation.. la législation dit max 10 Km/h à moins de 300m des côtes.. d'où mon exemple en Km/h.. mais je pense que vous avez sûrement remarqué que vous pouvez passer en noeuds et en nmi dans les paramètres ;)

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Locouarn

App mobile pour connaître sa distance de la côte 26 Mai 2025 08:07 #701866

Bonne idée
et la démarche de la proposer à tous est très sympa.

Je l'essayerai cet été

App mobile pour connaître sa distance de la côte 26 Mai 2025 10:05 #701868

Salut tout l'monde. Moi , qui vu ma génération, sais tout juste téléphoner, avec mon  ? zmarteuffonne ? existe-t-il une "application" qui permette, téléphone posé sur la console, d'avoir un <<BIP>> lorsque je griffe les 299,999 m de la côte? (Selon sa recouverture par les vagues?) Avec ma Nissan Casse Cailles, j'ai ce genre de truc lorsque j'égratigne la ligne blanche de milieu de route ! Dans ce  domaine, rien n'est impossible ?
Aningoul 99 TN

App mobile pour connaître sa distance de la côte 27 Mai 2025 09:44 #701871

Juste une petite précision : La version "HD" qui définit un trait de côte exact coûte 5 CHF / an (env. €5.40).

App mobile pour connaître sa distance de la côte 27 Mai 2025 10:16 #701872

Seriez-vous Suisse, cher Informateur ?
Léman ? Méditerranée ? ou les deux ?
Bienvenue sur ce site !
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

App mobile pour connaître sa distance de la côte 27 Mai 2025 21:57 #701875

Bon on a pas passé le même permis… le miens parle de 5nd 
donc non je ne vais pas payer pour une appli qui me garantit un excès de vitesse. 
bref quand on fait une application sensée porter une aide on se borde un peu plus au niveau juridique et on affirme pas des choses fausses. 

Dernière édition: par Artmaniacq.

App mobile pour connaître sa distance de la côte 27 Mai 2025 22:12 #701876

Je vous trouve bien injuste. Il s'agit d'une proposition, sans plus. Libre à vous d'utiliser cette appli ou pas et d'en faire ce que vous voulez. Si elle ne vous convient pas, passez votre chemin.
J'ose espérer que les membres de ce forum ont les compétences pour juger par eux-mêmes si cela présente un intérêt pour eux ou pas, compte tenu des possibilités de réglage, d'adaptation des unités et valeurs de seuil.
En l'occurrence, sachez que le concepteur de cette appli est Suisse et que la limitation de vitesse dans la bande des 300 m en Suisse est bien de 10 Km/h. Le monde ne s'arrête pas à la France.
Dans tous les cas, il y a des façons plus cordiales pour manifester son désaccord...

Dernière édition: par Locouarn.

App mobile pour connaître sa distance de la côte 28 Mai 2025 07:46 #701877

Et bien soit, mais effectivement le monde ne s’arrête pas en Suisse non plus. C’est à vous d’adapter votre proposition au pays dans lequel vous faites votre offre en la faisant correspondre aux réglementations locales.
 induire les gens en erreur en donnant des valeurs erronées qui garantissent un PV et une responsabilité pénal en cas d’accident c’est grave.
faire une application soit disant pour la sécurité qui vous incite a commettre des infractions pour moi c’est intolérable.

App mobile pour connaître sa distance de la côte 28 Mai 2025 09:50 #701878

Calma, calma Art!!!
Je vais donner le mien, d'avis! 300 mètres? 10km/h ,?Lorsque je sors d'un port ou d'une misalo sauvage, je dégage à entre 1000 et 3000 mètres du bord! il y plus d'eau....(à part à Beauduc et à l'Espiguette) aucun risque de rocher affleurant, (à part l'écueil d'Olmetto vers Roccapina et celui  du Ras Kavansour Tunisie) mois de casse nouilles en jet ski....et lorsque je dois pénétrer dans les 300 m (pour mettre à la plage un collègue en panne) j'avertis par VHF le Cross Med. 
    Ceci étant, Bienvenue à toi: nous avions un Suisse de Martigny, on ne le voit plus !!!!!!!
Aningoul 99 TN

App mobile pour connaître sa distance de la côte 28 Mai 2025 09:56 #701879

ATTENTION !!!!!!!  Entre Tunisie et Sicile, il y a un coin à plus de 80 km de toute côte où la profondeur est de # ,0,20 mètres (OUI! 20 centimètres   )
Excuse, Art! pas 80 km !!!! mais 43,183 Nautiques!
Aningoul 99 TN

App mobile pour connaître sa distance de la côte 28 Mai 2025 16:36 #701881

Bonjour aningoul34, vous n'êtes pas obligé d'activer le bip-bip quand vous êtes plus rapide que 10Km/h à moins de 300m des côtes. Cela vous permet juste d'être tranquille si la police rôde.

Oui, je suis suisse dans la région de Genève. Donc app testée sur le Léman uniquement pour l'instant.

Je n'étais pas au courant pour les 20cm de fond entre la Sicile et la Tunisie.. mais je ne pense pas que cela soit considéré comme une côte. Pour info, j'utilise modestement les données d'OpenStreetMap.

Bonne saison de boating!

Dernière édition: par mmathieu.

App mobile pour connaître sa distance de la côte 28 Mai 2025 16:46 #701882

Merci Artmaniacq pour votre remarque très juste, en Suisse c'est 10Km/h. Sur la côte méditerranéenne française 5 nœuds, soit 9.26Km/h. Je sais que les gendarmes français sont pointilleux, mais de là à dire que l'app induit les gens en erreur, je trouve votre conclusion tirée par les cheveux. Surtout que vous pouvez changer l'unité de la vitesse en nœuds et tiens d'un coup, comme hasard, la limite est à 5 noeuds par défaut.. Le monde est bien fait n'est-ce pas?

PS: l'app est gratuite, si vous voulez soutenir le projet et ne pas avoir les pubs pour les options, vous pouvez prendre l'abo, mais rien d'obligatoire, tout comme utiliser cette app ne l'est pas.. des bisous!

App mobile pour connaître sa distance de la côte 28 Mai 2025 16:53 #701883

Bonjour Locouarn, en effet l'abo pourrait me permettre de ne pas être en perte (coût de la publication sur les stores + hébergement, sans parler du temps de développement). Mais je ne pense pas que la version SD rende l'expérience utilisateur catastrophique (échelle ici: www.openstreetmap.org/search?query=port+...85/6.604941&layers=T).

Pièces jointes :

App mobile pour connaître sa distance de la côte 29 Mai 2025 10:44 #701888

Ayant eu la chance, durant mes études de géographie à la fac des lettres de Tunis, d' obtenir de Monsieur Dahmani, Ingénieur des Phares et Balises, l'autorisation d'embarquer à bord du baliseur " Kerkenna" ex " Finistère" j' ai eu le rare privilège de connaitre ainsi les écueils des  " Sorelle ", le Banc des Esquerkis et l'Archipel de La Galite.
 Tapez tout ça sur l'ordi....
Aux Esquerquis, un auteur : chercheur américain parle d'un nombre impressionnant de milliards de dollars engloutis dans ce cimetière à navires....de l'or en lingots compris.
pour revenir au sujet, pas de limitation de vitesse en passant près de l'écueil de Keith, immergé même à marée basse.
Par contre, dans tous les lieux nommés, quel aquarium!

Aningoul 99 TN

App mobile pour connaître sa distance de la côte 30 Mai 2025 11:40 #701889

Bonjour Michaël,
Merci pour cette application et aussi merci de la partager avec la communauté. C'est toujours compliqué d'estimer si on a dépassé la bande des 300m.
Je l'ai installé et je l'essaierai cet été, sur le lac Léman en plus. Certains diront que je suis un marin d'eau douce, et c'est pas faux. 
Si j'y pense je ferai un retour.

App mobile pour connaître sa distance de la côte 30 Mai 2025 12:50 #701891

Bonjour Locouarn, en effet l'abo pourrait me permettre de ne pas être en perte (coût de la publication sur les stores + hébergement, sans parler du temps de développement). Mais je ne pense pas que la version SD rende l'expérience utilisateur catastrophique
Bonjour,
Difficile de le savoir à moins d'avoir une vue de la carte telle que les exemples montrés. Est-il possible d'afficher la carte dans l'appli (je n'ai pas trouvé) ?
Autre question : J'ai téléchargé la carte de mon secteur (Irlande) mais est-il possible de savoir où elle s'est cachée ? J'aimerais juste la visualiser...
Merci par avance.

App mobile pour connaître sa distance de la côte 30 Mai 2025 19:34 #701894

Bonsoir! Marin d'eau douce ? le 2 février 1977,j'ai fait le trajet Lausanne Martigny  (en train !) Le Léman que j'ai vu ce jour là, je ne l'aurais même pas entrepris à bord du Danièle Casanova !
Sinon, un aller retour Valabrègues Avignon m'a aussi éloigné de recommencer!   Juste le Petit Rhône des Saintes au Bac du Sauvage....et encore! Si l'on doit aborder pour resserrer l'hélice, il y a du taureau sur les rives!
Aningoul 99 TN

App mobile pour connaître sa distance de la côte 31 Mai 2025 10:10 #701900

Moi je suis un marin à l ancienne, la bande des 300m a 5 nds c est 2 min.
Donc quand je quitte une côte,  je compte jusque 120 et on est bon

Dans l autre sens avec un peu d habitude on estime assez bien la distance.

Et puis dans le 66 coté nord et plage il y a des bouées partout où presque.

A moins de tomber sur des policiers débiles, si on respecte les règles de bon sens et de sécurité,  on est pas a quelques mètres près non plus.

Ce qui est le plus important dans l approche de la bande des 300 m c est d avoir les yeux focalisés sur la surface de l eau pour y détecter des nageurs plutôt que son application. 
car les nageurs ou plongeurs eux n'ont pas l appli...  en nageant
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: urpeko 64, mmathieu

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner