• Page :
  • 1

SUJET :

AVIS DE RECHERCHE 16 Jui 2021 09:59 #680068

Samedi Dernier 12 Juin entre l'ile aux chevaux et hoedic à 12h45 sur le caillou de dra vanteg un très bon ami chasseur sous marin c'est fait passer dessus par un bateau, celui ci ne c'est pas arrêté , mon copain est très gravement blessé, heureusement l’issue ne fus pas fatal mais c'est grâce à son courage.
Car attendre trois heures pour être hélitreuillé ::p-

Son collègue a vu le bateau un HIEFIELD GRIS 6 OU 6,50M avec un Rolbar en tenu de plongeur seul à bord, si quelqu'un l'a vu mettre à l'eau sur une cale merci de le signaler, car grâce aux caméra on peut peut être le retrouver.

Le but n'est pas de lyncher la personne, mais de faire fonctionner son assurance, car mon pote aura de très grave séquelle à vie.
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS DE RECHERCHE 17 Jui 2021 12:37 #680105

Meilleur rétablissement possible a ton ami !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS DE RECHERCHE 17 Jui 2021 14:25 #680109

Un des accidents les plus redoutés des chasseurs sous marin ….
L’angoisse quand en apnée le bruit d’un moteur (décuplé dans l’eau) se met à se rapprocher !
La remontée vigilante ou pas…le bateau arrive si vite ..
Si il y a une enquête les caméras au port (il ne doit pas y en avoir 36 à proximité) parleront peu être …

Malheureusement le mal est fait

Je suis déjà parti en chasse avec 2 bouées de signalement écartées d’une vingtaine de mètres et j’ai vu un bateau passer entre les 2 !!!!!!! ::p- ::p- ::p-

Oui bon rétablissement à ton ami .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS DE RECHERCHE 17 Jui 2021 19:37 #680116

Je ne peux, on ne peut que regretter le comportement calamiteux de certains, pour ne pas dire beaucoup de plaisanciers qui ne respectent rien.

Quoi dire quand vers 17H30, des SR passent au nez et à la barbe de la gendarmerie maritime à vitesse certaine, en tous cas à plus de 10 noeuds dans la bande des 300 M, sans qu'un seul gendarme ne lève le petit doigt ?
Quel signal envoie t'on ?

Je ne parle pas des jets ski. C'est pire.

Il va falloir qu'il y ai des rondelles de saucisson coupées par des hélices, que quelques personnes en plongée ou des nageurs se fasse shooter ou découper.

Que voulez vous, il n'y a plus de moyens ni de contrôles sur l'eau, que ce soit sur la route, en ville, à la campagne, sur l'eau, plus personne ne respecte rien ni personne, parfois même là aussi souvent, les gens ne se respectent pas eux mêmes.

En espérant que ce plaisancier soit retrouvé pour qu'il rende des comptes. Car on peut rendre des comptes sans se faire lyncher.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

AVIS DE RECHERCHE 18 Jui 2021 07:37 #680132

J avoue que d une manière générale et je ne parle pas de ce cas precis que je ne connais pas, c est un peu ma hantise en été de toucher un plongeur car beaucoup sont presque invisibles ou se retrouve dans des endroits improbables...(ex : assez loin du bord et des 300m pour peu que la mer lève un petit clapot on voit la bouée au dernier moment.)
Autre exemple, l année derrière a Argeles un plongeur faisait de l apnée carrément dans l entrée du port certes avec sa bouée...
Donc soyons attentifs et prudent pour que la mer reste un plaisir partagé et amis plongeur...encore plus VISIBLE.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pilou76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS DE RECHERCHE 18 Jui 2021 08:03 #680134

Bien sûr le meilleur rétablissement à ton ami.

Que ce drame nous incite tous à la vigilance et à la prudence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner