• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Booster batterie 05 Mai 2021 20:50 #678463

Bonjour à tous,
Avez-vous des avis ou infos sur les booster à batterie type Noco genius boot pro ou autre marque ?
J'ai vu ça sur le net et je trouve ça plutôt sympas car cela évite une deuxième batterie et de plus très compact et léger.
Ca permettrait de démarrer le moteur si jamais la batterie venait à lâcher en pleine mer ou autre ......
Alors info ou intox? mer de vos avis (avantage ou inconvénient)
François ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Booster batterie 05 Mai 2021 22:05 #678465

C'est un appareil qu'on ne doit pas oublier dans un coin, sinon, le jour où on en a besoin, si sa batterie (du booster) déchargée, on reste en panne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Booster batterie 05 Mai 2021 22:08 #678466

Je ne suis pas contre, mais une seconde batterie en plus, c'est mieux QUE LES AVIRONS .........
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Booster batterie 05 Mai 2021 22:13 #678468

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Ca depends lesquels ..
Un bon booster coute cher, et pour un moteur coupleux, faut des watts....

Mon mini booster demarre mon scoot, reveille le tricylindres d'1L (sans l'emmener au bout) mais rends insensible le 1.6 mazout (sans parler des autres ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Booster batterie 06 Mai 2021 00:22 #678470

C'est certainement vrai, mais j'ai eu l'occasion d'être dépanné par un gars qui avait un booster , je m'étais arrêté et garé dans une rue passante pour déposer une lettre à la poste, et au retour 2 minutes plus tard plus de batterie ... et pas de cables de secours ... Par chance un gars me voit avec capot levé ... etc et vroum au 1er coup.

Tout ça pour dire que ce n'était pas un petit 3 cylindres mais un vieux 4x4 Mercédès G 2.80 litres de plus de 30 ans avec toutes ses compressions ! Quand j'ai vu la taille du jouet, j'ai douté, et pourtant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Booster batterie 06 Mai 2021 07:39 #678472

Salut François,

Un booster, c'est un plus en matière de securite, mais ca ne remplacera jamais une deuxième batterie. Comme le dit l'ami JC, un booster suffisamment puissant et bien chargé permet de redémarrer un moteur, mais l'utilisation est restreinte.

Une seconde batterie à une capacité autrement plus importante. Si en plus, tu dois alimenter plusieurs accessoires : frigo, wc, pompes à eau diverses, électronique, gonfler électrique..., une batterie de servitude est incontournable. Aucun adepte de camping côtier, même pour une seule nuit de bivouac marin, ne peut se passer d'une 2eme batterie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Booster batterie 06 Mai 2021 07:47 #678473

J en ai acheter un dans une grande enseigne low cost pour 40€.Tres efficace contrairement a ce qui est dit il n y a quasiment aucun decharge lente, moins de 25 % en 6 mois.
A deja démarrer un 1.6 et un 1.0 turbo essence, idem avec diesel 2.0 turbo.
Par contre cale devant ma moto monocylindre 650....
Je crois qu il faut simplement essayer
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Booster batterie 06 Mai 2021 08:09 #678474

scata écrit: Salut François,

Un booster, c'est un plus en matière de securite, mais ca ne remplacera jamais une deuxième batterie. Comme le dit l'ami JC, un booster suffisamment puissant et bien chargé permet de redémarrer un moteur, mais l'utilisation est restreinte.

Une seconde batterie à une capacité autrement plus importante. Si en plus, tu dois alimenter plusieurs accessoires : frigo, wc, pompes à eau diverses, électronique, gonfler électrique..., une batterie de servitude est incontournable. Aucun adepte de camping côtier, même pour une seule nuit de bivouac marin, ne peut se passer d'une 2eme batterie.


Bah oui, moi, et ça fait des années que ça dure. Seulement, j'ai une 130 Ah, et de qualité.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Booster batterie 06 Mai 2021 08:20 #678475

francois 63 écrit: Bonjour à tous,
Avez-vous des avis ou infos sur les booster à batterie type Noco genius boot pro ou autre marque ?
J'ai vu ça sur le net et je trouve ça plutôt sympas car cela évite une deuxième batterie et de plus très compact et léger.
Ca permettrait de démarrer le moteur si jamais la batterie venait à lâcher en pleine mer ou autre ......
Alors info ou intox? mer de vos avis (avantage ou inconvénient)
François ::r-


Bonjour François, je crois que tu te trompes un peu sur l’utilisation d’un booster :

« Cela éviterait une 2e batterie ... Non. ::N-)

« Cela permettrait de démarrer le moteur si la batterie venait à lacher .... Oui . :a{b)

Celui ci n’est donc en aucun cas destiné a remplacer une 2e batterie mais simplement a relancer ponctuellement ton moteur si la batterie venait a lâcher.

Donc si tu veux etre certain de pouvoir repartir en cas de panne un booster est utile .

Si tu as besoin de bcp de courant a bord pour faire fonctionner feux, appareils electroniques, frigo et compagnie c’est une 2e batterie qu’il te faut ...

Et si, comme certains, tu es «  bretelles et pantalon » tu peux avoir les deux a bord ( mais va te falloir un grand bateau) ...::e-

Et puisqu’on y est n’en prends surtout pas une au lithium, elles ont horreur de l’eau et ne sont pas faite pour les bateaux comme les nôtres ....:RB:+)

Bref, comme disent les anglo saxons il faut mettre «  the right thing at the right place «  ...

::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Booster batterie 06 Mai 2021 08:28 #678476

Pour les boosters il y a de nombreux modèles de qualité très variable !
En théorie cela fonctionne sur les vieux moteurs en cas de faiblesse de la batterie mais cela ne sera jamais aussi efficace qu'une seconde batterie montée correctement!
De plus certains hors bord refuse de fonctionner si il n'y a pas une batterie de raccordée !
J'ai les deux booster et seconde batterie, cela peut dépanner, c'est petit et léger !
De plus c'est une source auxiliaire pour alimenter un portable ou un VHF si la batterie est morte pour démarrer et alimenter la VHF pour demander un remorquage!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Booster batterie 06 Mai 2021 09:05 #678478

Attention le booster ne démarre pas selon mon expérience sans batterie. Donc l objectif est bien de booster la batterie existante pas de la remplacer. Le booster a puissance flash importante mais pas de debit, par exemple pas possible d alimenter en 12v mon gonfleur.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Booster batterie 06 Mai 2021 09:20 #678479

Cela dépend du booster, au niveau de la prise démarrage c'est juste pour démarrer, fort courant durant quelques secondes.
Il y a selon les modèles, des prises auxiliaires avec du 0/5V, 0/12V....usb qui sont prévues pour l'alimentation de secours d'appareils ou les charger.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Booster batterie 06 Mai 2021 09:23 #678480

Meltem écrit:
Et si, comme certains, tu es « bretelles et pantalon » tu peux avoir les deux a bord ( mais va te falloir un grand bateau) ...::e-


Ah bon, Tu ne mets pas de pantalon quand tu as des bretelles? :sc)) :sc)) :sc)) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Booster batterie 06 Mai 2021 09:29 #678481

J ai en effet des prises 5v et 12v....mais pas beaucoup de courant malgré tout, bien pour recharger telephone, gps,.....par contre le gonfleur en 12v.....il manque de souffle.:^-C}
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Booster batterie 06 Mai 2021 09:47 #678484

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

guyp.be écrit: J en ai acheter un dans une grande enseigne low cost pour 40€.

Je crois qu'on doit avoir le même..... Rouge et noir avec des petites lumieres bleues et une lampe de secours ?

Je crois qu il faut simplement essayer

Je pense aussi.
La batterie de JC devait etre juste un peu molle. Pas sûr que ca reveille un zombi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Booster batterie 06 Mai 2021 10:26 #678487

Je rejoins JEAN LOUIS dans son conseil, une seconde batterie bien chargée bien sur à bord qui devrait je pense être obligatoire, vaudra bien mieux qu'un booster, bien pratique pour l'automobile, mais en mer il va s'abimer d'une, il nécessite une recharge constante c'est à dire que ces appareils, dès qu'il ne serve pas doivent être branchés a une prise pour en tirer le maximum de ses capacité et pour l'entretenir également.
De plus le nombre de redémarrage va être limité, ces appareils ont une forte capacité en ampérage sur quatre ou cinq essais de démarrage, chose qu'une batterie d'au moins 80ah te donnera bien plus de possibilité de redémarrages sur panne. Et en cas de panne en mer la première chose a faire est de prévoir une possible immobilisation du bateau, sois l'accrochage à une bouée, ou un fond qui permet de jeter l'ancre, se qui permet une réflexion au calme sur l'origine du problème.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Booster batterie 06 Mai 2021 10:40 #678489

Je complète u cughjnu Scata 07h39: une seconde batterie de service ] te rendra tous les services SAUF un redémarrage: car elles n'ont pas de forte <<capacité de décharge>> pour ce faire, c'est pourquoi nos catalogues débordent d'offres <<batteries mixtes>> démarrage ET servitude, capacité de décharge démarreur ET supporte des décharges profondes : frigo, chauffe eau....(AD, page 76, Dolphin ( excellente marque: la mienne a fait 3 caravanes en 14 ans!)
Une Dolphin 70 Amp/h (sauf si tu as un 425 CV Yam ::t- ::t- :sc)) :sc)) )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Booster batterie 06 Mai 2021 11:38 #678491

pechevoile écrit: Meltem écrit:
Et si, comme certains, tu es « bretelles et pantalon » tu peux avoir les deux a bord ( mais va te falloir un grand bateau) ...::e-


Ah bon, Tu ne mets pas de pantalon quand tu as des bretelles? :sc)) :sc)) :sc)) ::r-


Bravo Pechevoile .
Il y en a au moins un qui suit ::M-)

Il fallait bien entendu lire « ceinture et bretelles » :B:+) :B:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Booster batterie 06 Mai 2021 18:24 #678496

Merci à tous de vos réponses !:a{b)
Pour moi, l'achat d'un booster me permettrait de démarrer le moteur si la batterie venait à lâcher ! et non comme une deuxième batterie .
Quel puissance faut-il prendre ? :i:+)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Booster batterie 06 Mai 2021 18:57 #678497

Au moins égale à la batterie recommandée! Pour mon 70 Yam, 70 mp, pour ma voiture Outlander, au moins 120.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner