Et bien moi je trouve que c’est totalement anormal .
Immatriculer un bateau, faire une radiation, sont des actes administratifs qui ne demandent que quelques minutes .
Apres tout depend bien évidemment du « fonctionnaire » qui se trouve devant nous .
Depuis 20 ans j’ai changé 8 fois de bateau c’est dire que j’ai fait maintes fois ces démarches administratives
Une année , etant chez mes beaux parents a Dunkerque, et voulant gagner du temps, je me suis rendu aux Aff mar de la ville.
La préposée qui etait apparemment non occupée derriere son bureau a regardé mon dossier , qui etait complet, et m’a dit que j’aurais ma carte bleue dans les 15 jours...
J'ai souris , ai récuperé le tout et suis reparti sur le champ.
Pour immatriculer mon 57 j’ai envoyé tous mes papiers a Burtiflup 06 qui , le matin suivant est allé en personne aux Aff mar de Nice .
Il en est ressorti avec la carte et me l’a envoyée le jour meme .:
Idem pour mon 61 que j’ai fait personnellement immatriculer a Bastia en moins de temps qu’il ne faut pour l’ecrire .
Et que dire de la passation de mon 73 Skydeck vendu a un Polonais (Wojcieh) habitant en Suisse et possedant une residence secondaire à Propriano.
Le changement de papiers a ete fait un matin dès l’ouverture des bureaux, peu après l’arrivée du ferry a Ajaccio , le bateau sur remorque garé devant les Aff mar"’..
Cela n’a pas demandé 1/2 heure
J’en terminerai par l’acte de radiation de pavillon français de mon derner « 61 » nécessaire a l’allemand qui avait acheté mon SR pour le ré immatriculer chez lui, que j’ai obtenu au bureau de Bastia (Bd Benoit Danesi) en moins de 15 mn
Le plus difficile ayant été de trouver une place de stationnement devant. le nouveau bureau
Un grand bravo donc à tous ces bureaux de Nice et de l’île de beauté dont les fonctionnaires travaillent « vite et bien » démentant par là même toutes les histoires affligeantes qui courent a leur encontre .
De là à en déduire que certains bureaux sont, même en hors saison, plus « lambinants » que d’autres est un pas ... que je franchis allègrement .