• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Boussole fixer sur tableau de bord ou rangé dans le coffre? Reglementation? 26 Oct 2020 09:18 #669343

Sur mon SR pas le choix compas devant et gps à droite



Notez qu’à l’arrêt ici au corps-mort le bateau est nez au vent plein sud. Le gps indique exactement l’inverse...

Qui croire ??? (Je vous souffle: le COMPAS)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Boussole fixer sur tableau de bord ou rangé dans le coffre? Reglementation? 26 Oct 2020 09:53 #669349

Artmaniacq écrit: Sur mon SR pas le choix compas devant et gps à droite



Notez qu’à l’arrêt ici au corps-mort le bateau est nez au vent plein sud. Le gps indique exactement l’inverse...

Qui croire ??? (Je vous souffle: le COMPAS)

C'est normal !
Un compas n'as pas besoin de déplacement pour donner un cap, un gps lui doit être en mouvement pour donner un cap !
Comme tu es au mouillage fixe tu affiches une vitesse et un cap correspondant à l'erreur de calcul du gps.
Pour avoir un cap sans déplacement avec un gps il faut acheter une antenne intégrant un compas électronique, point 1 chez lowrance, idem pour humminbird cette antenne est livrée avec le module 360 imagin, elle se monte selon l'axe du bateau.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boussole fixer sur tableau de bord ou rangé dans le coffre? Reglementation? 26 Oct 2020 12:11 #669355

Il y a peut être une autre raison :
La configuration de l’affichage de la carte .:RB:+)

En effet sur un lowrance on peut afficher soit « route en haut » soit « Nord en haut » ce qui est peut être le cas ici.

Mais le bateau etant ici a l’arret on ne peut pas savoir.::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boussole fixer sur tableau de bord ou rangé dans le coffre? Reglementation? 26 Oct 2020 13:53 #669358

l'explication est que je venais d'allumer le gps dons effectivement aucune erre ... et comme le dit justement Nitro je ne suis pas équipe d'une antenne directive. je faisait remarquer celà pour faire l'avocat du diable...
mais effectivement en nav sans visibilité par exemple de nuit vous restez de le blanc de la carte vous êtes tranquille attention tout de même au ofni...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boussole fixer sur tableau de bord ou rangé dans le coffre? Reglementation? 26 Oct 2020 16:29 #669370

Un compas n'as pas besoin de déplacement pour donner un cap, un gps lui doit être en mouvement pour donner un cap !

Le piège dans lequel tombent les débutants ......
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boussole fixer sur tableau de bord ou rangé dans le coffre? Reglementation? 26 Oct 2020 17:38 #669376

Voilà le type d'antenne qu'il faut pour avoir un GPS et un compas indiquant la même direction même au mouillage! (a peu prêt!) car il faut avoir bien positionner les 2, loin de source perturbatrices (pas évident sur un SR!!) et faire la compensation
Petit rappel bien utile a l'heure du tout GPS!
www.navigare-necesse-est.ch/files/143134...compensation-256.pdf

Antennes:
Pour du Lowrance:
www.lowrance.com/fr-fr/lowrance/type/cap...-module-lowrance-pk/

Pour du Humminbird:
www.navicom.fr/electronique-de-bord/acce...-legacy#panel-resume
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner