• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Balise personnelle via satellite 28 Fév 2019 11:41 #643451

Bonjour,
J'ouvre un post car j'ai découvert une balise personnelle qui relaie les infos de positions via satellite.
Ce n'est pas nouveau en soit mais généralement, il faut y associer un abonnement satellite et le prix de la balise est souvent dissuasif pour un plaisancier lambda qui ne fait que quelques sortie hors de portée de vhf. Car il existe bien des balise AIS mais qui fonctionnent uniquement sur la fréquence VHF donc avec une portée limitée à 5 MN et encore (tjs fonction de la hauteur d'antenne et quand tu es dans l'eau ... tu n'es pas très haut)
Cette petite - toute petite - balise doit être activée manuellement et c'est peut-être son seul défaut, il faut aussi déployer l'antenne et appuyer sur le bouton "rouge" pour déclencher la transmission satellite. Çà peut se faire d'une main....


à moins de 300€, Je me demande si je ne vais pas me la faire offrir ::e- en plus je verrai si mes proches tiennent à moi ! ::S-)
je mets un lien commercial en français car le site "ocean signal" officiel est en anglais
www.nootica.fr/accastillage/securite/bal...jnB6idRoCXw4QAvD_BwE
Samartom
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Balise personnelle via satellite 28 Fév 2019 12:51 #643452

Certainement tres utile pour nos navigations «  hauturieres » :a{b)

Allez, pour ton prochain anniversaire je participe à son acquisition :^dB}

Histoire de se sentir moins seuls entre Pozzalo et La Valette ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balise personnelle via satellite 28 Fév 2019 13:01 #643453

Allez, 22! Souscription ouverte. Trésorier élu (d'office ! ) Meltem !

Je participe, et vie d'amant.

<<Histoire de se sentir moins seuls entre Pozzalo et La Valette ::A-) ::A-)>>

Dà mïn ou, dal tchoutch elli qiyat y aaraq ? Entre Capo Passero et Gozzo, on navigue presque à vue, AYO !

(qui c'est, ce débile qui est en train de se noyer (ou de couler )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Balise personnelle via satellite 28 Fév 2019 13:17 #643454

Ce type de produit est vraiment une sécurité, c'est le seul système permettant d'être secouru partout dans le monde (ce n'est pas limité à la navigation, rais 4x4, randonnée en montagne...)
Secouru sous entend pour envoyer un signal et être localisé.
C'est balise utilisent le GPS pour ce positionner, ainsi qu'un autre système indépendant satelitaire, moins précis. Une fois le signal envoyé la centrale de réception à connaissance des informations que l'utilisateur peut paramétrer( nombre de personnes, type de navire, véhicule, zone de navigation, ces données sont à changer selon l'utilisation par le net)
La position est elle retransmise régulièrement.
Un guidage radio est intégré pour guider les secours.
300€, sans abonnement.
Cela ne remplace pas un smartphone ou une vhf pour les utilisations courantes. Mais en cas de coup dur c'est la parade ultime pour un plaisancier !
Ce n'est pas réservé à la navigation hauturière. Il suffit de retourner sont bateau pour ne plus avoir de vhf!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balise personnelle via satellite 28 Fév 2019 14:48 #643456

En effet Nitro, je n'y pensais pas mais c'est effectivement utile pour les skieurs, les types qui font du raid en moto ou auto, de la randonnée à pied dans le maquis....
@ Meltem et Aningoul, merci les gars je vous la prêterai ! mais pour Meltem : ce n'est peut-être pas bête pour tes sorties raquettes ou tes balades dans tes montagnes ....
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balise personnelle via satellite 28 Fév 2019 15:41 #643459

Ô merci!!!! mais pour aller à 300 m de la mise à l'eau!!!!........................

:sc)) ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balise personnelle via satellite 28 Fév 2019 15:47 #643460

HHhhmmm ca peut servir ! même si tu es perdu dans le rayon boucherie à Auchan !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balise personnelle via satellite 01 Mar 2019 09:58 #643489

Surtout s'il décèle le bœuf polonais
::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balise personnelle via satellite 01 Mar 2019 13:10 #643492

samartom.be écrit: @ Meltem et Aningoul, merci les gars je vous la prêterai ! mais pour Meltem : ce n'est peut-être pas bête pour tes sorties raquettes ou tes balades dans tes montagnes ....


Je ne pense pas me perdre dans mes sorties «  montagne » car j’ai tellement fait de reconnaissances là où j’emmene les copains, que je pourrais y aller de nuit ou les yeux bandés .::M-)

Mais effectivement personne n’est a l’abri d’un «  incident » et cela serait alors fort utile .:B:+)

J’y pensais avant hier alors que je me baladais près de la pointe d’Andey sur un terrain calcaire empli de lapiaz en partie bouchés par de la neige qui commence a fondre et donc qui ne «  porte » plus .

Et en montagne on a vite fait de se retrouver dans une zone où le portable ne passe plus .:^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Balise personnelle via satellite 01 Mar 2019 14:53 #643496

belle prouesse technologique cette balise, tarif raisonnable, pas d'abonnement, faut reconnaître que c'est intéressant !
merci de nous avoir partagé l'info, et en français !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balise personnelle via satellite 02 Mar 2019 17:46 #643518

Super cette Balise pour le rapport qualité service....

Samarton Salut!! pour L'ais c'est pas tout a fait exact qu'elle ne porte qu'a 5mn ..

Car meme si cela marche en VHF.. le signal est relayé par les autres bateaux ayant une asn ou emetteur AIS qui sont aux alentour..
ça se fait automatiquement .. donc tu peux etre au dela de la portée VHF de la terre.. mais ton signal est relayé par les autres boat jusqu'au station a terre ..

un détail bien sur il faut avoir d'autres boat dans ton coin...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balise personnelle via satellite 20 Aoû 2019 18:32 #649022

J'en ai une depuis 4 ans, suite a une traversé Gruissant / Baleares en voilier en double, donc, solo la nuit.
J'ai pris l'habitude de la prendre toujours sur moi en navigation, surtout que je suis en général en solo sur mes voiliers.

Heureusement, je n'ai jamais eu a l'utiliser (sauf pour les tests).
Mais vu la taille, elle est dans une petite pochette de mon gilet, c'est toujours plus sécurisant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balise personnelle via satellite 20 Aoû 2019 19:02 #649024

Je m’en sui équipé d’une cette année, faisant suite à notre traversée de l’an passé vers Calvi, à 50Mn des côtes pris dans le mauvais temps, gros orage et crevé des vagues assez hautes, impossible de joindre le cross, il ne nous entendais pas, en cas cas d’avarie nous aurions pu baigner longtemps. Elle est fixée sur étrier à côté de la cheminée et son étuis sur un gilet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balise personnelle via satellite 20 Aoû 2019 19:04 #649026

Je m’en sui équipé d’une cette année, faisant suite à notre traversée de l’an passé vers Calvi, à 50Mn des côtes pris dans le mauvais temps, gros orage et cretes des vagues assez hautes, impossible de joindre le cross, il ne nous entendais pas, en cas cas d’avarie nous aurions pu baigner longtemps. Elle est fixée sur étrier à côté de la cheminée et son étuis sur un gilet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balise personnelle via satellite 21 Aoû 2019 11:48 #649055

Salut Laurent ::r-
Tu as la tremblotte ou cela bouge toujours autant en baie de Soller ::e-

Bonne continuation sur Majorque «  Sud », c’est là que la côte est la plus belle .:B:+)

Et surtout ne manque pas Cabrera ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balise personnelle via satellite 21 Aoû 2019 19:41 #649077

Bonjour
Balise pas très chère.C'est une balise "multiusages" pas maritime (ce qui ne l'empêche pas d'être étanche jusqu'à 15 mètres et de fonctionner partout après
enregistrement au cnes),par contre elle n'est pas flottante et une PLB est obligatoirement à déclenchement manuel .
Pour ce qui vont en hauturier,une balise epirb reste obligatoire même si la PLB est complémentaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balise personnelle via satellite 22 Aoû 2019 17:23 #649130

La tremblote avec l’age Que veux tu ! Nous sommes restés bloqués 2 jours sur soller aujourd’hui sur cala blanc à à quelques milles de palma, après on va remonter vite pour choper un créneau pour traverser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balise personnelle via satellite 24 Aoû 2019 14:36 #649202

samartom.be écrit: HHhhmmm ca peut servir ! même si tu es perdu dans le rayon boucherie à Auchan !


en général, la perdition est plutôt vers les rayons "lingerie....feminine"....surtout vers les cabines d'essayage, où en outre peut flotter quelque..... parfum......::t- ::A-)

(plus il est vieux, plus il est ..n!....)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Balise personnelle via satellite 27 Aoû 2019 07:12 #649312

Bonjour samartom.be

Si tu veux faire une quarantaine d'euros d'économie par rapport à ton lien,tu peux commander ici .
Elle est codée pour la France.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lors29.

Balise personnelle via satellite 27 Aoû 2019 09:01 #649315

Merci Lors !
Que veut dire codée pour la France ?
Je suis belge, bateau et domicile aussi...
Je vais me renseigner chez mon ship qui pratique un prix pas fort différent mais merci pour l'info !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner