• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Révisions conseils Gilets Automatiques 19 Mai 2018 17:15 #632761

Tout a fait d’accord avec Toi .
Et comme je l’ai marqué dans un autre post il faut prendre toutes les mesures de securité preventives qui s’imposent mais ne pas en rajouter .

Le tout etant de savoir exactement quoi faire si d’aventure cela devait arriver :rB:+)

Pour info sur Meltem j’ai aussi un extincteur a poste et une electrovanne qui couperait automatiquement l’arrivée d’essence en cas d,incendie, comme sur tous les bateaux italiens .

En resumé et pour faire simple, analyser la menace mais ne pas prendre peur inutilement au point de s’arnacher comme un pompier en manoeuvre. ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Révisions conseils Gilets Automatiques 19 Mai 2018 17:20 #632762

C'est clair que le feu à bord, ça doit foutre les jetons et on doit perdre ses moyens très (trop) rapidement.
Pas bête de garder à l'esprit d'avoir les 1er éléments de sécurité le plus accessible possible.

Avec le recul, je me dit que si cela m'était arrivé, ayant l'extincteur au fond d'un (duquel?) des coffres, je n'aurai jamais eu le temps de m'en servir.
Et c'est bien dommage, car sur les SR montés en Italie, il y a un 'Fire port' de dispo où tu es censé vider ton extincteur.

Bon ça c'est dans le cas où le feu n'est pas déjà en train de lécher tout le reste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Révisions conseils Gilets Automatiques 19 Mai 2018 21:52 #632774

.c’est vrai, Nico, que le feu fait tres peur aux gens qui ne sont pas formés pour le combattre .
Il n’y a qu’avoir la difficulté qu’ont la majorité des stagiaires pour etouffer un feu de bouteille de gaz avec une simple couverture :rB:+)

Et pourtant c’est pas compliqué du tout . :^-C}

Sur le boat le tout est d’avoir l’extincteur a portée de main et de savoir s’en servir :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Révisions conseils Gilets Automatiques 19 Mai 2018 23:11 #632780

N'oubliez pas non plus que nos joujous sont en polyester et autre plastique
Et que en cas d'incendie si vous etes sous le vent de l'incendie .. vous etes mort a plus ou moins breve echeance

Oui d'accord.. je retire .. intoxiqué gravement pouvant entraîner la mort .. c'est mieux ???

donc il vous faudrait aussi un masque a gaz..car meme avec un extincteur vous avez le temps d'y rester...

Lisez les rapports d'accident en mer .. sur les cargos etc...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner