• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nouveau permis B96 10 Avr 2018 13:25 #631263

Bonjour,

Je vient de recevoir mon nouveau permis qui a était refait a l'occasion du B96
Et je voit qu'il y a une date de péremption dessus de 15 ans. :(

Je suppose qu'il s'agit d'un nouveau moyen pour nous prendre encore plus de pognon ::q}+
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau permis B96 10 Avr 2018 13:34 #631264

Je pense qu'il faut juste le faire refaire au bout de 15 ans comme la carte d'identité ... a mon avis d'ici là en plus tu le fera sur internet et tu le recevra direct chez toi .. comme les CG...
Le cout ? a voir..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau permis B96 10 Avr 2018 13:39 #631265

Salut ::r-
moi c'est l'inverse concernant mon permis BE obtenu en 2013.
Le nouveau permis de conduire que j'ai recu fin d'année dernière ne mentionne plus de date de fin :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau permis B96 10 Avr 2018 15:46 #631268

Le permis E est à vie, il n'y a plus de visite médicale à faire régulièrement selon l'âge. ( même si la date est dépassé pour les anciens permis il est toujours valable, et aucune obligation ( aujourd'hui) pour le refaire.
Pour ceux qui ont le nouveau format de permis une date de renouvellement y est indiquée,(15ans en général, moins pour ceux qui ont un usage professionnel) selon les cas ce renouvellement est administratif et/ou soumis à visite médicale
Par contre il n'est pas impossible que comme dans d'autres pays qu'une visite médicale soit imposée à tous les types de permis selon l'âge dans un futur assez proche (l'impopularité de cette mesure fait botter en touche les gouvernements...Pour l'instant ) !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Nouveau permis B96 10 Avr 2018 16:16 #631271

nitro78 écrit: Pour ceux qui ont le nouveau format de permis une date de renouvellement y est indiquée,(15ans en général, moins pour ceux qui ont un usage professionnel)


tu parles du B96 ou du permis BE?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau permis B96 10 Avr 2018 18:40 #631274

A quelle heure y'a plus de visite médicale pour le E ! Que ce soit le BE , CE où DE Vous rêvez non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau permis B96 10 Avr 2018 18:54 #631277

Non nous ne rêvons pas , il n'y a plus de visite pour le E . Par contre la durée de validité ce doit être à la tête du client et je dois avoir un sale tronche , le mien obtenu en 2014 est valide jusqu'en 2021 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau permis B96 10 Avr 2018 19:07 #631278

Et oui, Ludo :rB:+)

Le decret 2016-723 en date du 3 juin 2016 precise que la visite medicale est supprimée pour l’obtention ou le renouvellement du permis BE ::p-

Cette decision etait deja en place depuis la reforme du 19 janvier 2013 concernant la formation du B 96 sans visite medicale ..

On a donc mis tout le monde d’accord en nivellant ...par le bas :G+-)

Ainsi des personnes friquées mais impotentes peuvent se trimballer au volant de camping cars de plus de 3,5 tonnes sans pb aucun ... et accessoirement tracter jusqu’a 4,2 tonnes de PTAC de la meme façon .

De plus, sur mon permis ( nouvelle mouture) toutes les dates de peremption à partir du C1 sont marquées au 22 janvier 2018 . ::b-

Je veux bien croire que les pandores français sont au courant de la nouvelle reglementation mais qu’en sera t’il si je me fais arreter et contrôler à l’etranger ,

Une belle partie de palabres en perspective :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Nouveau permis B96 10 Avr 2018 20:07 #631280

Bonsoir ::w-

Mon permis BE arrivait à échéance en février 2017, comme il n'y avait plus de visite médicale à passer et pour éviter tout problème en cas de contrôle, je suis aller à la préfecture pour que l'on m'établisse un nouveau permis avec validité permanente pour le BE.
Refus catégorique de l'employé au guichet : en cas de contrôle pas de problème, les autorités sont au courant que le permis BE est valable à vie.
Pour avoir gain de cause j'ai signalé que je circulais à l'étranger et je lui ai demandé si les autorités étrangères étaient au courant de cette nouvelle validité permanente en France, l'employé n'a pas pu me répondre et est allé voir son chef et j'ai obtenu un nouveau permis gratis.
Mais mon nouveau permis sera a renouveler le 13/02/2032 ::u- :T:+)
Je crois qu'aujourd'hui tous les nouveaux permis délivrés sont à renouveler.( à vérifier)

Meltem, si tu circules à l'étranger je te conseille de te faire établir un nouveau permis, car si c'est comme la validité de la carte d'identité qui a été prorogée à 15 ans, ce n'est pas valable pour l'étranger car c'est la date de validité qui figure sur la carte qui fait foi.

VIVE L'EUROPE ::M-) :sc))

::r-
Christian 62
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau permis B96 10 Avr 2018 20:36 #631282

On va droit à une visite médicale à un certain âge comme dans certains pays..... ils nous le font a dose homéopathique pour pas que sente la douloureuse rentrée. .. :angry:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau permis B96 10 Avr 2018 21:09 #631283

Tutu34500 écrit: On va droit à une visite médicale à un certain âge comme dans certains pays..... ils nous le font a dose homéopathique pour pas que sente la douloureuse rentrée. .. :angry:


Plus 110 sur autoroute vous allez voir ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau permis B96 10 Avr 2018 21:18 #631285

Alors c'est magnifique , mon BE est valable à vie mais mon CE et DE sont soumis à visite tout les 5 ans ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau permis B96 10 Avr 2018 21:23 #631286

merci à Christian pour son conseil... que je vais suivre immédiatement .
en esperant que mon nouveau permis soit établi avant le mois de juillet ; ::M-)

Pour la visite systématique a intervalles "raisonnables" je suis tout a fait pour , j'ai tellement eu peur pour mon Pere qui était un vrai danger public en roulant encore à plus de 90 ans sur les routes du Cap corse :^-C}

Pour le 110 sur autoroute , je fulmine déjà et réfléchis aux futures parades tjs possibles :sc))

Ludo , a vie pour le BE, peut être car il y a malgré tout une date limite de validité du permis ( inscrite sur le recto) et on est jamais certain de rien ::C- ::C-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau permis B96 10 Avr 2018 21:28 #631288

ludo30 écrit: Alors c'est magnifique , mon BE est valable à vie mais mon CE et DE sont soumis à visite tout les 5 ans ::p-


Oui tout comme le B par rapport au C ou D!!
Rien de neuf !
Ce qui prévaut c'est l'utilisation l'un particulier l'autre professionnel!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau permis B96 10 Avr 2018 21:37 #631289

et c'est toujours les mêmes qui se font ::C-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau permis B96 10 Avr 2018 21:55 #631291

meltem 74 écrit: merci à Christian pour son conseil... que je vais suivre immédiatement .
en esperant que mon nouveau permis soit établi avant le mois de juillet ; ::M-)

Meltem,

Pour le renouvellement de mon permis c'était à l'époque ou les demandes se faisaient encore au guichet maintenant ça doit se faire par internet, et si ça fonctionne comme les cartes grises : bon courage... ::p- ::Y-
Précise bien que tu en as besoin pour te rendre à l'étranger

::w-

Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau permis B96 11 Avr 2018 07:26 #631295

Merci Christian,
J’avais bien pris cela en compte ..
Je vais simplement faire une declaration de perte ...

De toute façon, tout comme Gascounet la validité de mon permis est 2021 !!!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau permis B96 11 Avr 2018 08:10 #631298

christian62 écrit:

meltem 74 écrit: Meltem,

Pour le renouvellement de mon permis c'était à l'époque ou les demandes se faisaient encore au guichet maintenant ça doit se faire par internet, et si ça fonctionne comme les cartes grises : bon courage... ::p- ::Y-
::w-



Bonjour à tous,

Je n'ai eu aucun problème pour refaire faire mon permis de conduire et cela a été plutôt rapide (< 10 jours) mais cela dépend certainement des régions et des périodes de l'année. Tout le process est online.

Peut-être suis je le dernier d'entre nous à l'avoir fait, ce qui expliquerait que je n'ai plus cette date de fin de validité renseignée pour le BE?

Quant aux pièces d'identités (CI et passeport), la demande s'initie depuis le site de l'ants mais se finalise toujours devant un guichet occupé par un bipède.

Concernant les autres papiers, tels que les CG, tout se fait aussi via le site, mais là ça peut être plus compliqué et long. J'en sais qq chose j'en suis à ma 5ème CG demandée depuis novembre 2017 (4 à la suite d'un vol, 1 après changement de véhicule).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau permis B96 11 Avr 2018 09:07 #631300

Salut Nico ::r-

Et la finalisation de ton permis tu la fais dans quelle ville ?

En pref ou sous pref ??
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau permis B96 11 Avr 2018 09:07 #631301

Salut à tous,

Ouaip, c'était la bonne nouvelle l'année dernière car je devais changer mon permis BE début 2018.

Pour des raisons de réduction des emplois publics, des coupes sombres ont été opérées dans les préfectures pour des procédures d'un autre âge à l’ère de l'internet. A cet égard, j'ai toujours trouvé complétement absurde de faire refaire à neuf un permis de conduire pour faire figurer une date de visite médicale. Quel gâchis de temps et d'argent pour pas grand chose. D'autant que celui qui détenait un simple permis B pouvait le conserver jusqu'à sa mort. Si tu décèdes à 95 ans et que tu as obtenu ton permis à 18 ans, on doit bien te reconnaitre sur la photo de ton permis !

L'obligation de visite médicale pour les détenteurs de permis BE est donc supprimée et chaque année, une série de permis de conduire est remplacée par la nouvelle mouture au format carte de crédit. Il faudra 10 ou 15 ans pour revoir la totalité du fichier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner