Je suis totalement en accord avec Samartom
Nous avons tous été, (et peut être le sommes’ nous encore ?) des gens insouciants car inexperimentés.
Et comme dit l’adage, c’est en forgeant qu’on devient’ forgeron .
Mais dans ce cas là je ne susi plus d’accord, mais alors plusieurs d’accord du tout avec vous :
Car Il ne s’agit pas de « débutant » découvrant la’ navigation mais d’un professionnel qui fait essayer´ et découvrir son bateau ..
Dans ce cas particulier ne pas enclancher le cordon de sécurité doit être considéré comme une faute professionnelle hyper grave et qui , ayant de surcroît entraîner « mort d’homme ». ( une jeune’ femme en l’occurence« se devait d’etre sévèrement sanctionnée .
Ne serait ce que pour l’exemple .
Au fait, quelqu’un connaît il les suites de l´enquete ?,,,
Bien sûr, Scata, nous faisons encore quelques entorses aux règlements mais’ est ce systematiquement tjs’ dangereux pour nous ?
Je ne le pense pas car aujourd’hui certaine réglementation est très souvent inadaptée à la situation particulière et n’est plus qu’un « garde fou » pour ceux qui la’ mette en place.
( je ne vous parlerai pas de la limitation des 80 km/h sur les routes françaises votée exclusivement pour remplir les caisses de l'état )
Alors revenons a ce qui s’est passé ce jour là et qui ńaurait jamais dû arriver si le plus élémentaire respect de la reglementation avait été mis en œuvre .
Certes on peut s’apitoyer sur çertains accidents mais pas sur celui ci
J’ai l’honneur depuis plusieurs années de piloter, pour les faire essayer aux futurs éventuels acheteurs) les SR’ d’une marque qui a pignon sur’ rue .
Je puis vous dire qu’au début de chaque salon ( Cannes, Genes, Aix les bains) pour ne citer que ceux où j’officie, les règles et les consignes de sécurité nous sont rappelées et parmi elle l’obligation de mettre un gilet de’ sauvetage, de boucler le cordon de sécurité et de ne’ jamais passer le volant à quiconque .
Cela est clair et ne saurait être trangressé .
Ceux qui ne respectent pas ces consignes le font en toute connaissance de cause et doivent en supporter toutes les conséquences .