• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

VHF fonction ATIS 10 Oct 2014 20:56 #564698

buzz56-29 écrit: Salut andygu 33, même avec le permis passé avant la dernière réforme ?
Je pensais que oui, un pote me soutient le contraire.Qui a tort, qui a raison ?


Avec le nouveau permis c'est pas de CRR sur VHF portable et moins de 6 w (mais en principe elles font pas plus)
Par contre popur les fixes comme elles sont TRES souvent plus puissante c'est CRR
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dauphyn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

VHF fonction ATIS 10 Oct 2014 20:59 #564701

f3d73 écrit:

buzz56-29 écrit: Salut andygu 33, même avec le permis passé avant la dernière réforme ?
Je pensais que oui, un pote me soutient le contraire.Qui a tort, qui a raison ?


Avec le nouveau permis c'est pas de CRR sur VHF portable et moins de 5 w (mais en principe elles font pas plus)
Par contre popur les fixes comme elles sont TRES souvent plus puissante c'est CRR


::N-) le permis bateau fait office de crr dans les eaux territoriales française même avec fixe de 25 w
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF fonction ATIS 10 Oct 2014 21:02 #564702

l

e permis bateau fait office de crr dans les eaux territoriales française même avec fixe de 25 w


Ok

voila le texte du "gouvernement . Anfr"""

En faite avec un VHF de moins de 6 w on a besoins de rien (meme pas de permis mer )

Pour le reste soit permis soit CRR (eaux françaises)




Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dauphyn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

VHF fonction ATIS 10 Oct 2014 21:21 #564705

Merci à andygu 33 et f3d73, c'est clair pour moi. ::r- ::r-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF fonction ATIS 10 Oct 2014 21:43 #564707

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
Merci a tous

J'y voie un peu plus clair maintenant, et honnêtement quelque peux soulagé, car je me voyais mal devoir racheter une VHF ou devoir faire un stock de paperasse pour avoir ce code ATIS et de plus comme le dit andygu: Si ton immat est mer tu n as pas besoin du ATIS....et en plus tu ne peux pas l avoir.

Ce qui confirme ce que ma dit une personne de NAVICOM au téléphone cette après midi
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF fonction ATIS 11 Oct 2014 09:08 #564718

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
si tu y vois plus clair tant mieux tout et son contraire ont ete ecrit ici donc;
Toutes les infos sur la réforme 2011 concernant la VHF
Une réforme importante pour la formation aux permis bateaux est en place. Il s'agit d'intégrer de façon systématique une formation en radiotéléphonie VHF aux permis mer côtier et eaux intérieures.

Quels sont les changements pour le passage du permis bateau ?
Un complément de programme sur la radiotéléphonie VHF a été ajouté à la formation de la partie théorique et une mise en pratique spécifique sera faite pendant la partie navigation.
L'examen du permis côtier et du permis fluvial est modifié et passe à 30 questions avec 5 erreurs possibles. (voir ci-joint les nouveaux programmes de la partie radio du côtier et du fluvial).
Mise en place prévue : 1er mai 2011.

Quelles sont les nouvelles prérogatives des titulaires des permis côtiers et fluviaux ?
•Pour la Mer : Les titulaires des permis mer côtier sont dispensés de l'obtention du Certificat Restreint de Radiotéléphoniste pour utiliser une VHF à bord mais uniquement dans les eaux territoriales françaises (c'est à dire moins de 12 milles).
•Pour les eaux intérieures :Les titulaires des permis fluviaux sont dispensés de l'obtention du Certificat Restreint de Radiotéléphoniste pour utiliser une VHF à bord mais uniquement dans les eaux intérieures françaises.
A noter que pour ces 2 premiers points que tous les titulaires d'un permis mer ou eaux intérieures sont concernés, y compris ceux ayant passés leur examen avant le 1er mai 2011.

•Tous les utilisateurs d'un VHF portable 6W non ASN sont également dispensés de CRR dans les eaux territoriales ou intérieures françaises.
Mise en place : depuis 1er Mars 2011

Que devient le Certificat Restreint de Radiotéléphoniste ?
Le diplôme du CRR continu d'exister et reste obligatoire pour utiliser une VHF à l'étranger et dans les eaux internationales.
De même, les navigateurs à la voile non titulaires d'un permis bateau devront être titulaire du CRR pour utiliser une VHF à bord d'un voilier.

Permis nouveau = ;
•un chapitre consacré à la radiotéléphonie maritime pour le permis côtier
•un chapitre consacré à la radiotéléphonie fluviale pour le permis eaux intérieures
•un chapitre consacré aux compléments nécessaires pour l'obtention du CRR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF fonction ATIS 11 Oct 2014 09:11 #564719

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
:a{b) Merci Henri ton tableau est clair pour tous :B:+)
je ne l avais pas vu car je n aurai pas mis mon laius dans ce cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF fonction ATIS 11 Oct 2014 13:40 #564735

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
fad73 + bernie :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF fonction ATIS 12 Oct 2014 18:09 #564830

Bonjour,
attention le nouveau RGPP va sortir avec comme changement essentiel pour PARIS,la VHF n'est plus obligatoire ni le port du gilet.
Aberrant mais ...
La vhf c'est pas mal aussi pour le passage d'écluse même si tu peux leurs tel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF fonction ATIS 13 Oct 2014 08:55 #564897

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci de l' infos :a{b)
Mais cela ne changera pas ma vie je continuerai a porter le gilet et a mettre la VHF ce qui me genera se sont ceux qui en sont depourvu....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF fonction ATIS 13 Oct 2014 10:23 #564904

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
Je suis bien d'accord avec toi bernie, je n'arrive pas bien a comprendre que l'on puisse naviguer sans une VHF, c'est quand même un aparail de sécuritée indispensable en cas de pépin, et pour le prix que cela coute par rapport a d'autre choses qui ne servent qu'au tape à l'oeil.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF fonction ATIS 13 Oct 2014 11:08 #564909

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
et oui Dauphyn alors qu il dit ds les coulisses ( bruit de couloir ou autre WC)que la VHF deviendrait obligatoire pour le + de 6 milles
Par contre on constate que sur les canaux de la Somme c est le téléphone qui est plus commode

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF fonction ATIS 13 Oct 2014 13:08 #564928

Sauf que l'autre jour sur la somme ton tel ne passait pas et le mien c'était limite ! Pourquoi ils n'ont pas de VHF les éclusiers de la somme ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF fonction ATIS 14 Oct 2014 23:27 #565163

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
Mail de réponse de l'ANFR concernant la demande du doc pour avoir le n° ATIS:

Pour obtenir une licence à votre nom pour votre bateau, il vous faut remplir le formulaire de demande ci-joint.

Votre demande ne pourra être recevable que si le formulaire signé accompagné des justificatifs demandés en page 3 est envoyé par voie postale à l’adresse suivante :
ANFR - DLC
4 Rue Alphonse Matter
BP 8314
88108 SAINT-DIE DES VOSGES Cedex

PS : Attention le code Atis n'est attribué qu'aux bateaux ayant une immatriculation fluvale

Et là je fait:

:^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Bon ce n'est pas une surprise puisque andygu me l'avait déjà écrit, mais ça le confirme.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner