Cité par Dauffy
<<<<j'ai lu la"notice d'usage" décrite par Meltem et bien sur ne peux que confirmer (j’attendais quelques réactions avant "d'étaler" ma science)
>>>>
- Pourquoi des réactions, Dauffy ?
C'est exactement et mot à mot ce qui est écrit sur l'étui du mien: mot à mot
A l'époque (secouriste : 1975) il n'était EN aucun cas question de coussin hémostatique: c'était un "garrot" à placer dessus ou dessous selon artère ou veine ET À surveiller, serrer ou desserrer sur surveillance
Le coussin acheté Samedi dernier occupant une place dérisoire dans le bordel que nous embarquons à bord ne quittera plus mon bord que pour passer dans la voiture ou la sacoche de la moto. J'espère ne jamais avoir à m'en servir et, date limite ou pas, le jeter (ou le donner, plutôt) tous les cinq ans pour en reprendre un neuf.
Par contre.... "gestes de survie".... faisant à longueur d'année le con à vélo, à moto et en bateau (
dans ma piscine ou sur le sable de la plage -allez.... dans la bande des 10 mètres"-
la sagesse serait de s'étendre déjà dans notre caisse Roblot ou rocqéclerc: en effet, début Septembre, je me suis cassé la gueule dans ma maison, en entrant dans ma chambre pour répondre au téléphone: rupture d'un tendon et d'un ligament;
Du coup, j'ai du recruter un équipage de trois adorables jeunettes pour aller tout de même à la Brasucade, sinon on aurait ENCORE dit que je ne navigue que sur Internet....
pour assurer notre survie, nous devrions DONC ne pas quitter le lit, surtout à la retraite..... eh oui mais
les plafonds s'effondrent aussi, parfois, sur les lits!! DONC: au lit avec cuirasse et casque! On continue ? Ou on boit un pot, on rigole, et on arrête de déconner?
Ce truc homo statique, comme dirait ce polisson de PIA, Samedi 12 10 13, j'en ai appris l'existence, et nous voilà unis jusqu'à ce que la mort nous sépare. (Comme a dit le mari mort, lorsque sa femme l'a rejoint dans l'au delà: chéri, me voilà!!!!- AH non! le curé et le maire ont dit: "jusqu'à ce que la mort nous sépare! Donc: LA PAIX!"