Maribéattitude (
Laurent.... J'ai lu ton intervention ce matin, mais plutôt que de répondre, je suis allé me baigner et baigner mon SR sur les plages de l'Espiguette; à cette heure où il fait si cjhaud, me voici donc ordinateur devant et ventilateur dans le dos, paré à te répondre et à me disputer avec toi!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BON:
1°): les cons et les rigolos sur les cales: nous sommes tous d'accord; et il y aurait tout un roman à écrire là dessus. Gueule chaude la semaine dernière à St Florent où un vieux (pas comme moi, qui suis jeune::L-
)pour remonter un SR de 4,80 m, a intégralement immergé la remorque et l'arrière de la voiture jusqu?à l'échappement, qui faisait des bulles comme quand tu as des flatulences dans l'eau:sc))
et les cons (VNM) tous rassemblés il y a moins de deux heures sur la cale de La Grande Motte, discutant, rigolant, et occupant toute la place pendant qu'on attendait.....
La répression devrait être faite LÀ par le personnel du port: mais ils ont autre chose à faire.....Je confesse que sur ce chapitre, j'ai été féroce et impitoyable les derniers 15 jours à St Florent: je n'ai pas hésité à appeler la gendarmerie pour des quidams qui encombraient la cale et l'aire de man?uvre: trois minutes après, le camion grue était là. C'est donc L0 qu'il faut du répressif, et non en mer pour vérifier si tu as une torche ou des fusées.
Harmonisation Européenne? Si c'est du style natura 2000 ou normes de protection des treuils, MERCI et revivons en tribus, chacun maitre chez soi.
Quel est mon pavillon? Le Maltais, du pays d'où sont TOUS mes ascendants?
Le Tunisien? du pays où je suis né et où j'ai passé les 40 premières années de ma vie? J'ai rapporté toutes mes affaires mais mon coeur est resté là bas: Burtiflup ou Sammartom, Africains comme moi, ressentent ce que je veux dire: toi, tu ne peux pas, n'ayant pas subi ces évènements où toute une vie s'effondre dans un nuage de poussière...
Le Français? sous lequel j'ai porté l'uniforme (officier de réserve)
Je les honore tous les trois, ceux de IC sont des pavillons de fraudeurs fiscaux d'accord: donc les comparer au pavillon Belge est une injure et à la place de Sammartom ou de Chergui je viendrais te taper
le pavillon Belge n'est souilllé par RIEN, il est couvert d'honneur bien plus que bien d'autres pavillons européens ou autres. Je l'ai demandé, puisque j'en ai le Droit, pour contourner les conneries de certaines
lois françaises; pour tout te dire, l'obligation d'avoir à bord, pour aller à plus de 6 miles, une 'embarcation de sauvetage' plus grosse que le SR lui même.
J'ai même voulu avoir sa description héraldique et le sens de ses trois couleurs (ainsi que les paroles de 'La Brabançonne') et notre cher Ami Cedric m'a appris tout cela.
OK avec toi, Dudule! Les flics sont rarement là où il faudrait.
Meltem! Le bateau des Aff Mar de Bonifacio étant en panne, ils n'ont pas eu les crédits pour le réparer et je crois que les Domaines ont revendu aux enchères ce qu'il en restait! Ancrés à Santa Manza, c'est la douane et parfois la (grosse) gendarmerie
Pas de VNM sur vos trois lacs, Dan 74? quelle chance!
Bon week end!