Voila donc de nouvelles info(s) concernant les arnaques aux touristes en ex-Yougoslavie. Merci Chris! Eh bien, je continuerai à aller en Espagne (je contournerai Valencia par la 'circonvalation').
Pour Alain (Meltem). En effet je n'avais pas très bien 'percuté'. Bien sûr, il suffit d'avoir quelques potes solides pour organiser un commando qui se rendra sur place pour frapper les individus peu recommandables qui s'adonnent à ce type d'arnaque. Il suffira de se fournir en armes sur place, parce-qu'il est inutile de prendre le risque de passer la frontière avec ces objets dans ses bagages.
Donc, à l'achat, il est fortement conseillé de choisir des Uzi(s) plutôt que des Kalach(s) (moins chères mais plus encombrantes). Après, il faut prévoir deux véhicules, l'un étant le 'lièvre' et l'autre, l'élément stabilisateur dit : Le 'musclé'.
Dans l'hypothèse où tout se déroule de manière satisfaisante, les malandrins auront une surprise désagréable. Ils auront droit à une vexation du genre méga. Après quoi il ne faudra pas traîner sur les lieux car ces gens là ont aussi des relations et...des tel mobiles.
Seconde hypothèse, ça dérape! Des coups de feu sont échangés. Il y a une ou des victimes (dans quel camp?)...On va dire: Le leur (au bénéfice de l'effet de surprise). Impossible de repartir avec les mêmes véhicules...Trop repérables selon moi.
Nécessité d'exfiltration! Pas facile dans ce pays que nous avons un peu 'bousculé' naguère. Contacte téléphonique d'une cabine publique avec l'ambassade de France à Belgrade...Ouf! pas d'issue de ce côté. Ils ne veulent rien savoir et surtout pas rencontrer les fuyards. De l'aide? Mais ça va pas la tête!.... L'état français ne se compromet pas avec des mercenaires!...Voyez du côté du Mossad ou des services secret du Loubangui. Nous on ne vous connaît pas!
Réunion sous un pont afin de faire le point. Tension au sein du groupe: 'Si tu n'avais pas eu la gâchette si légère'...'Ouais et toi, tu peux parler. Si je te laissais faire c'est eux qui nous auraient mis à l'amende'... 'Bon! on se calme!!! Si vous voulez qu'on finisse dans les prisons serbes faut continuer comme ça. C''est plutôt rude d'ailleurs à ce qui parait'...etc...
Je suggère pour clore le 'récit'et du même coup, réintroduire la notion de bateau, que la fuite puisse s'effectuer par la mer, au moyen d'un semi-rigide prévu à cet effet. Par exemple, un Marlin.
Et l'essence? Me direz-vous. Bof à prévoir aussi.
Voila Alain. S'il faut peaufiner l'opération, pas de souci, Burti s'en charge.
Allez, pardonne moi. Je ne pouvais résister à quelques instants de déconne::M-)
. Je sors!!!
Burtiflup