• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: assurance remorque 26 Sep 2011 14:08 #463380

Bonjour

J'ai voitures,maison et remorque assurées chez Groupama et le bateau chez AXA car Groupama n'assurait pas le vol du bateau si il n'était pas stationné dans un local clos et couvert,le bateau étant stationné dans mon jardin clos (murs,barrière avec chaîne et cadenas),cela ne leur suffisait pas et en téléphonant au siège sociale pour modifier un avenant à cette clause,ils n'ont toujours pas voulu donc changement d'assurance pour AXA qui eux assurent le vol sans ces conditions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance remorque 26 Sep 2011 16:12 #463381

Même chose pour la GMF (naviloisirs) local clos, couvert et fermé obligatoires !!! (précisions prises par téléphone au siège de paris)
mon agence de lyon ne maitrisant pas bien ce contrat !
Je suis passé à une autre assurance soit disant plus tolérante sur la notion de parking sécurisé .... :Pp:+)





Arno69
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance remorque 26 Sep 2011 16:25 #463382

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
MMA demande un lieu clos et non pas couvert jusqu'a une catégorie de bateau.

G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance remorque 26 Sep 2011 21:40 #463383

Messieurs,

Encore une fois, vous ne parlez pas de votre bateau lorsqu'il est tracté
CQFD ?

Qui de l'assurance voiture, remorque, bateau prend la relève en cas de merdouille ?

Pour ma part :

- si le bateau dévale la cale, je suis assuré pour les dommages causés aux tiers ( c'est un moindre mal. )

- Si le bateau dévale cette même cale, il est assuré pour les dommages causés par icelui

- Si j'ai idée de polire mon hélice et embase sur un rocher, je suis assuré ( fortune de mer )

PAR CONTRE:

Si je n'avais pas fait modifier mon assurance voiture, je l'avais dans le ::C- si accident en tractant ce dernier.

Seule la voiture,ma remorque aurait été assurées, de même que pour les dégâts causés à autrui, mais s'agissant du boat ...

Réponses en MP si vous souhaitez des élements factuels.
So
un conseil, faites vous repréciser les choses ...

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance remorque 26 Sep 2011 22:12 #463384

Encore une fois et on ne le dira jamais assez faites vous préciser par ECRIT auprès de votre assureur ces points importants d'assurance.

Pour moi la meilleure solution c'est :

-Un contrat pour couvrir le bateau en navigation ET lors de son transport terrestre
- Un contrat pour couvrir la remorque, de ce fait elle sera couverte en circulation ET hors circulation au moins en responsabilité civile, pour le tout risque a chacun de voir en fonction de la valeur de la remorque.

Ne croyez pas que parce que vous avez déclaré votre remorque sur votre contrat auto, cette dernière est couverte en dommage tout accident comme votre voiture, en fait votre remorque sera assurée en responsabilité.

l'avantage de distinguer les contrats est aussi que lorsque vous utilisez un autre véhicule que le tracteur habituel de votre auto remorque et bateau restent bien assurés.

Certains contrats bateaux (Axa par ex) couvrent dans leur contrat semi rigide dans des conditions identiques à celle retenues pour le bateau la remorque d'un PTAC inférieur ou égal à 750 Kgs. Dans cette solution n'omettez pas de bien intégrer la valeur de votre remorque dans la valeur du bateau.

Dernier point, effectivement soyez très vigilant sur les conditions d'application de la garantie vol/vandalisme de votre contrat et vérifiez les exclusions de garantie que vous trouverez dans les conditions générales. Malheureusement beaucoup de compagnies ont des conditions de mise en ?uvre des garanties assez étonnantes en vol ...

Bonne lecture ...

Ohana

By Oukile
Ohana By Oukile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner