• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

l'Hérault et ses visiteurs, attention!!!!! 03 Jan 2011 13:55 #432152

Chers pneumarins de Nîmes à Sète, il vous est sûrement arrivé, comme à moi même, de prendre le canal du Rhône à Sète entre Aigues Mortes et Carnon, ou entre Sète et Palavas, sans parler d'innombrables Carnon Palavas ou vice versa................
Infraction!!!!!!
Renseignements pris au bureau des VNF de Palavas ce matin (Tel:04 67 68 00 32) la navigation sur le canal est soumise à l'achat préalable de la vignette donnant accès aux Voies Navigables de France.
EEEHHHHHHHHHH!!!! l'arrgeon! encore ml'AAArrrrgeon!::h-
::L-::L-::L-::L-::L-::L-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'Hérault et ses visiteurs, attention!!!!! 03 Jan 2011 16:51 #432153

Fluvial, quand tu nous tiens..............::p-

Certains ports sont hébergés par des fleuves et leurs embouchures.....qu'en est il ? Faut il le fluvial ? ::p- ::p- ::p- ::p-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'Hérault et ses visiteurs, attention!!!!! 03 Jan 2011 17:27 #432154

Cas général pour ne pas se tromper :
Toute navigation en eaux interieures (Fleuves, canaux, rivieres) necessite obligatoirement le permis fluvial ::K+)

Et comme ces 'eaux interieures sont généralement gérées par les VNF (voies navigables de France) , il faut aussi la vignette ....:M:+)

( comme tjs il y a tjs des exceptions qui confirment la règle) : Plans d'eau 'privés' où il ne faut aucun permis :sc))

A savoir : Le permis côtier est TOLERE sur certains 'Plans d'eau interieurs' notamment ceux qui sont 'ouverts' : lacs traversés par un cours d'eau comme Annecy, Le bourget, Le léman, Etc....
Et là il ne faut pas de vignette....:sc))

NB: notre ami Michel Badet du club de 'Cap Breizh' a fait un excellent dossier là dessus:a{b)

Pour la navigation sur les estuaires (Seine, Loire, Garonne,....) En les remontant il y a une limite fixée sur chacun d'eux (généralement des ponts) à partir de laquelle le permis 'fluvial' est obligatoire::M-)

Mais je vous laisse chercher un peu pour que vous ayez la satisfaction d'avoir fait quelque chose par vous même ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'Hérault et ses visiteurs, attention!!!!! 03 Jan 2011 17:41 #432155

pour la garonne c'est le pont de pierre à Bordeaux!!!
::r-::r-

Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'Hérault et ses visiteurs, attention!!!!! 03 Jan 2011 17:59 #432156

Sur le Lez, entre le port de Lattes et la mer, permis mer et pas de vignette, bien qu'on traverse le canal du Rhône à Sète aux quatre canaux.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'Hérault et ses visiteurs, attention!!!!! 03 Jan 2011 18:30 #432157

Salut
Aningoul sur ce coup tu me deçois ::L-
Ce n'est pas une nouveautée que tu nous donnes :M:+) tout le monde sait bien que pour naviguer sur le 'Canal du Rhone à Sète' ainsi que sur le 'Canal du Midi' permis fluvial et donc vignette obligatoire...
Mais vu le nombre de petit bateaux que l'on voit sur le tronçon Carnon-Palavas...je doute que tout ce petit monde soit en règle...et une certaine tolérence sur ce tronçon y est de mise...
Attention: personne n'est à l'abri d'un agent mal luné :T:+)

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'Hérault et ses visiteurs, attention!!!!! 03 Jan 2011 18:45 #432158

Salut Michel, tes mots ont dépassé ta pensée ::K-)

Tu veux dire que personne n'est à l'abri d'un mec qui ne ferait 'que' son boulot ...sans doute ::g-

Français jusqu'aux bouts des ongles, n'est il pas ????

Quand à la 'tolérance' ... Il y avait des maisons pour cela, et il est fort dommage qu'on les ait fermées ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'Hérault et ses visiteurs, attention!!!!! 03 Jan 2011 18:50 #432159

Justement, Michel! vu le nombre de bateaux entre Palavas et Carnon par le canal, la question était à poser; le Monsieur m'a presque laissé entendre qu'entre ces deux stations, plus ou moins......
Toi comme moi avons le permis eaux intérieures:OK! mais ....confesse-toi: lorsque tu es passé dernièrement, entre Aigues Mortes et Carnon, près de la maison du pendu (celle qui est isolée au milieu de l'Étang de l'Or) avais-tu aussi payé la vignette ? :sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
et dans l'affirmative: où?
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'Hérault et ses visiteurs, attention!!!!! 03 Jan 2011 20:01 #432161

michel..
je ne savais vraiment pas qu'il fallait une vignette...

c'est quoi comme infraction et le prix?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'Hérault et ses visiteurs, attention!!!!! 03 Jan 2011 20:20 #432162

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'Hérault et ses visiteurs, attention!!!!! 03 Jan 2011 20:24 #432163

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'Hérault et ses visiteurs, attention!!!!! 03 Jan 2011 20:29 #432164

www.vnf.fr/vignettesVNF/pages/Images/fr/tarifs_fr.pdf

c'était pas la bonne année ::L-::L-::L-

Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'Hérault et ses visiteurs, attention!!!!! 03 Jan 2011 20:44 #432165

J'INSISTE car il y a là ABSENCE d'indications (État, où es tu? que fais tu????(chanson connue) Je sévis dans la région Montpellieraine depuis 1957....ça commence à compter) j'ai bien dû prendre ledit canal plusieurs CENTAINES de fois.....mais ne sommes nous pas à une époque où, comme le disait notre excellent collègue KOUFIG -auquel je souhaite une montagne de bonheur pour 2011, l'on parle démocratie en nous....(bon! charte de pb.com:) on va nous mettre un pétomètre au §§§§ pour nous taxer sur la couche d'ozone.
USANT DU GLOBE TERTRESTRE en conformité avec les Droits de l'homme rédigés, comme l'on le sait bien, par Monsieur PLATON (3moins 400) et M. Pascal Paoli,( Siècle des Lumières, 1735 à 1769) depuis 57 ans, je suis donc en infraction et m'en étant aperçu, :sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
j'estime de mon devoir d'en avertir ceux qui, comme moi, refusent de se poser toutesd les trente secondes la question:'-ai-je le droit de.....'

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'Hérault et ses visiteurs, attention!!!!! 03 Jan 2011 20:48 #432166

Chapo: les gens de VNF sont discrets et très corrects, d'autant que nous sommes très peu à passer par là.
Je suis persuadé qu'ils te diront: Monsieur: songez à prendre une vignette à tel endroit: point barre.
en attendant que des crétins commettent des abus.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'Hérault et ses visiteurs, attention!!!!! 03 Jan 2011 20:51 #432167

Michel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jolies photos prises depuis le canal vers la 'Maison du pendu'!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
prises depuis vle Canal, entre la gde Motte et Carnon:
AVAIS-TU la vignette?????????????????????????????????????????????
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)
::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'Hérault et ses visiteurs, attention!!!!! 03 Jan 2011 21:24 #432168

Bon
'Nul n'est scencé ignorer la loi' ça c'est pas moi qui l'est inventer :r:+)
Aningoul, si tu as ton fluvial...tu sais bien qu'il faut aussi la vignette, que tu peux acheter au bureau VNF à Frontignan ou par Internet...(24 euros la journée pour mon 6 m)
Pourquoi je me suis torturrer les neuronnes l'ans dernier pour passer le fluvial ::g-
Pour etre en règle pardi !!!
Meltem a mis les points sur les 'i'...sauf que comme il le dit...on est Français et Sudiste qui plus est ::M-) c'est sur qu'on est loin de la rigueur Germanique ::S-)
Donc moi truander la vignette ::u- à que non::T-)
Après...c'est comme sur la route...si tu 'joues' et que tu perds...faut pas pleurer::N-)

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'Hérault et ses visiteurs, attention!!!!! 03 Jan 2011 21:40 #432169

pour préciser sur la garonne le fluviale est obligatoire a partir du pont de pierre mais la vignette a partir du bec d'ambes, une parti des eaux maritime est sous gestion de vnf.
Il faut le savoir!!!!

Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'Hérault et ses visiteurs, attention!!!!! 03 Jan 2011 21:50 #432170

Le permis fluvial il n'y a pas de discussions mais la vignette::N-)
D'ailleurs je ne navigue plus en fluvial c'est trop cher::p- j'ai
Divouneh :Pp:+)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'Hérault et ses visiteurs, attention!!!!! 03 Jan 2011 22:35 #432171

Trop cher ?
Oui mais uniquement pour ceux qui comme nous ne naviguent que deux à trois fois par an et sont obligés de payer 23.80? la sortie ::p-

Mais pour celui qui y navigue régulièrement j'estime que 123.90 ? par an , c'est donné:RB:+)
En comparaison un fumeur qui s'envoie un paquet à 5 ?/jour ne pourrait même pas tenir un mois ::M-)::M-)

Et chez nous qui sommes 'non fumeurs', c'est moins que ce que nous payons, par mois, pour avoir le droit de rouler sur les autoroutes en France . ::g-

Enfin là où les autoroutes sont payantes car il existe là encore des discréminations notoires...
Mais que voulez vous il y a certainement dans notre pays des régions encore considérées comme 'sous développées' puisque leurs pauvres habitants ont le privilège de ne pas payer sur leur autoroutes ...::b-

Cela me rappelle un peu le 'Mezzo giorno' italien :^-C}

Quand je pense qu' en Suisse avec une vignette à 30 ? on roule toute l'année :sc)):sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'Hérault et ses visiteurs, attention!!!!! 03 Jan 2011 23:07 #432172

Bonsoir à tous,

Aningoul, merci de l'info, moi qui croyait (en bon sudiste certes ::e-::e-) bénéficier de la tolérance bienveillante de nos autorités....
Bah, sitôt le nouveau boat, j'irais voir nos amis de Delta marine (84) et me creuserai un peu les neurones sur le code Fluvial.
....ET ZOU MAÏ 240 roros+vignette....::C-

::w-
A+ sur l'eau

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner