• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: VHF PORTABLE 20 Nov 2010 17:43 #426438

c'est donc cela ::b-
payer plus cher du materiel qui n'a aucune utilite plutôt que passer un simulacre d'examen ::t-

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF PORTABLE 20 Nov 2010 17:44 #426439

C'est tellement vrai !!! Voici une petite histoire pas si étrange...

Jean Boudreau a commencé la journée tôt, ayant réglé son réveil matin (fabriqué au Japon) à 6 heures.
Pendant que sa cafetière (fabriqué en Chine) filtrait le café, il s'est rasé avec son rasoir (fabriqué à Hong Kong).
Puis il s'est habillé avec sa chemise (fabriqué au Turquie), ses jeans (fabriqués en Chine) et ses chaussures (fabriqué en Corée).
Après avoir cuit son petit déjeuner dans son nouveau poêlon (fabriqué en Inde) agrémenté de fraises (d'Espagne) et de bananes (du Costa Rica), il s'est assis, calculatrice en main (fabriqué au Mexique), pour calculer son budget de la journée.
En consultant sa montre (fabriqué à Taiwan), il a synchronisé sa radio (fabriqué en Chine), puis est monté dans sa voiture (fabriqué au Japon) pour continuer sa recherche d'emploi, entre deux fermetures d'usines (en France).
A la fin d'une autre journée décourageante, il décide de se verser un verre de vin (fabriqué en Californie) pour accompagner ses légumes (produits en Espagne), met ses sandales (fabriqués au Brésil) et allume sa télévision (fabriqué en Indonésie) et puis se demande pourquoi il n'arrive pas à trouver un job, ici en France ....

A méditer !!!

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF PORTABLE 20 Nov 2010 17:59 #426440

Le tout est de savoir quelle est la spécialité de Jean Bourdreau ?

Puis d'aller sur le forum international des métiers.
De cibler l'endroit, sur la planète où il pourra concillier ses hobbys et avoir la meilleure rentabilité pour ses compétences:rB:+)

Ensuite il lui suffira de claquer la bise à ses amis en sachant qu'il va s'en faire de nouveaux ailleurs, et de partir l'esprit léger et ouvert aux nouvelles aventures ....

Rien de bien nouveau dans tout cela::N-)

C'est ce qu'on fait les 'mexicains' de Barcelonnette et les gens d'un certains nombre de nos vallées qui ne suffisaient plus à nourrir ses enfants ...
C'est ce qu'ont fait aussi les grands parents de nos amis Bretons qui sont allés peupler le Canada et la Louisiane ....

C'est enfin ce qu'ont fait mes ancêtres lorqu'ils sont partis en Argentine, Paraguay et Uruguay où la 'Diaspora' Corse est encore
l'une des plus nombreuses de ces pays ::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF PORTABLE 20 Nov 2010 19:22 #426441

cher Pat33
tu as parfaitement raison.
ce pauvre Jean a pourtant la meilleure santé au monde puisqu'il a le meilleur système de santé du monde, la meilleure protection sociale et aussi la plus chère, 5 semaines de vancances et des RTT puisqu'il a les 35h, la retaite à 60 ans depuis 30 ans (merci tonton).
...et en effet il se demande pourquoi les produits français sont très bons mais beaucoup trop chers, pourquoi les entreprises ferment et qu'il ne trouve pas de travail.
OUI TOUT EST VRAI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF PORTABLE 20 Nov 2010 19:34 #426442

Une VHF portable c'est mieux que rien et puis pas de CRR c'est toujours cela d'économisé....puisque bientôt inutile ::d-::e-

Paroles d'Auvergnat !::K+)

Bonne soirée ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF PORTABLE 20 Nov 2010 19:37 #426443

bonsoir,

ah bon, pas de crr pour une portable, c'est nouveau !!!!

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF PORTABLE 20 Nov 2010 22:34 #426444

bonsoir à tous,
je suis pas des propos de certains qui alimentent sc post.
pour commencer je ne dois pas calculer comme tous ici car pour moi '229-182=47' donc je ne vois pas pourquoi on parle d'une économie de moins de 30?:RB:+)
si pour d'autres ce n'est valable que pour économiser '300 ou 400 euro sur un gps par exemple 'pourquoi compter sur un produit et pas pou l'autre???
coté crr, je le possède donc quelque soit le model retenu au final, je n'aurais pas à le cacher puisqu'il sera déclaré et utilisé comme il se doit::M-)::M-)::M-)
au fait ICOMje coyais que c'était français en plus il ya peu de temps, sur ce même forum il me semble bien avoir lu que niveau qualité une icom était superieure à une navicom:rB:+)
pour ce qui est de la vhf fixe, je connais, j'en avais une sur mon sr précédent. de plus je ne fais pas de nav hauturière bien que je possède ce premis qui je pense devrait être le minimum pour avoir le droit de naviguer car bon nombre sur ce site possèdent une ou des cartes de navigation mais sont incapable de les lire ou tracer une route mais bon je sors du sujet... pour en revenir au fait qu'en navigation cotière et sur un sr de 4m80, une vhf portable est sufisante et moins encombrante.
pour finir , le jour ou l'on nous prendra moins pour des pigeons en france, je pense que l'on achetera plus facilement chez les vendeurs français sans essayer de trouver moins cher à l'étranger.
je tiens à préciser et que j'acceptais tout devis par mp et que seul un mail de complaisance est arrivé dans ma boite pour m'aider et un coup de fil pour m'aider dans mes recherches, donc deux personnes que je remercie et qui se reconnaitront j'en suis sur.
bon week end à tous et sans rancune::d-::X-::d-::X-::d-::X-...

PRO2 4.70 ET TOHATSU 50 2T
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF PORTABLE 20 Nov 2010 23:09 #426445

ah bon, c'est qui??????
::M-)::M-)::M-)::M-)

je recherche un SR ...............
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF PORTABLE 21 Nov 2010 02:28 #426446

On veut juste souligner le fait que si tu as une galère en SAV, le jeu n'en vaut pas la chandelle.... Maintenant tu peux aussi nous faire la leçon et tester ce revendeur. Cela peut aussi servir pour d'autres, si tu as 'bon' .

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF PORTABLE 21 Nov 2010 07:14 #426447

Tout à fait OK avec Olive ...

Autant cela vaut le coup sur du matos où l'on peut gagner 'gros' (GPS traceur par exemple) où la différence de prix se compte en plusieurs centaines d'?, autant cela ne couvrirait même pas le port du retour en SAV pour des petites sommes :RB:+)

Cela vaut aussi la peine pour du matériel 'Béton ' (Bande de protection de coque, Hélices, par exemple) qui n'aura que peu de pb mais pas pour de la petite électronique qui , elle, risque d'en avoir:rB:+)

Si vous me permettez un petit résumé, je dirais :

Matériel électronique cher (> de 1000?) et (ou) 'rustique costaud' (keel guard, hélice): achat à l'étranger::K+)

Matériel délicat mais pas cher : achat en France....

Cela n'est que mon humble avis mais je me réjouis cependant de voir qu'il est partagé :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF PORTABLE 21 Nov 2010 08:20 #426448

::N-) mais non meltem pour une keelguard ça vaut la peine .....les keelshield que je vend aux pneuboats sont moins chers ... et de meilleur qualité :^dB}.



@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF PORTABLE 21 Nov 2010 08:47 #426449

Excuse moi , Xavier, c'était un mauvais exemple et j'ai employé le mot 'Keelguard' comme on emploie le mot 'Frigidaire' ::r-

mais je pense que tout le monde a compris ce que je voulais dire ::e-

Promis, pour mon prochain boat j'achèterai une 'Keel shield', pour voir ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF PORTABLE 21 Nov 2010 13:27 #426450

Bonjour à tous,

les avis divergent et sont partagés. C'est ce qui fait la richesse du forum, non ? :sc))

Les promo Kellshield de bateaushop sur le mois de décembre semblent plus que généreuses. Merci Xavier. ::K+) :a{b) :a{b)

Je pense donc en profiter dès que j'aurai mesuré la longueur exacte nécessaire pour mon SR.:rB:+)

A vos commandes amis Pneubonautes ! C'est Noêl ! ::f-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF PORTABLE 26 Nov 2010 09:21 #426451

bonjour
elle est où la promo? Je ne vois rien sur bateaushop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF PORTABLE 26 Nov 2010 09:49 #426452

moi non plus...::w-

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF PORTABLE 26 Nov 2010 09:55 #426453

bonjour,
je suis aussi preneur pour un keelsheild en promo.
qu'en est il xavier ?
il y a une promo particuliere ?

A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF PORTABLE 26 Nov 2010 09:59 #426454

J'envoie par mail aux interessés

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PROMO KEELSHIELD 26 Nov 2010 10:11 #426455

On attire pas les mouches avec du vinaigre......:Pp:+)

Pas mal la PROMO Kellshield....:RB:+) :RB:+):sc)) :sc)) :sc))

MP ce Week End Xavier. :sc))

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF PORTABLE 30 Nov 2010 16:09 #426456

Toujours en retard le linlin ::z-

Xavier, je peux avoir ta super promo Kellshield en MP ?

merci

Groix en SR ça va le faire
Groix en SR ça va le faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF PORTABLE 30 Nov 2010 16:16 #426457

Xavier, je peux toucher une com sur chaque vente de KS ? :Pp:+):Pp:+)


::e-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner