• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: permis B/E 03 Aoû 2011 21:17 #416252

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
M'en fou y a le EB et bientôt le C1/E

G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis B/E 03 Aoû 2011 21:57 #416253

Bonsoir

Le permis E/B n'a pas changé,la date de mars 1999 est celle où le permis E/B est obtenu après visite médicale+une épreuve pratique,alors qu'avant une visite médicale suffisait.Les titulaires du permis B peuvent toujours conduire des remorques de + de 750KG en respectant les conditions énoncées plus haut(PTRA,poids vide véhicule tracteur,poids charge remorque...).

C'est le permis concernant les camping cars de + de 3500kg qui a été modifié en 2009.
'Il est possible de conduire un camping-car supérieur à 3500 kg sous certaines conditions précisées dans l'arrêté du 15 juillet 2009 publié au Journal Officiel du 31 juillet 2009. Il faut pour cela :

Avoir obtenu son permis de conduire 'B' avant le 20 janvier 1975
Faire inscrire la mention 'B camping-car > 3500 kg' sur son permis de conduire (demande à effectuer en préfecture ou sous-préfecture)

Cette dérogation est valable à vie et ne nécessite aucune visite médicale.'




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis B/E 03 Aoû 2011 22:10 #416254

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Aucunes visite médicale, si cela n'est pas pour servir les intérêts du secteur 'camping car' ça y ressemble.

Sans arrière pensée, je crois qu'une formation serait une bonne idée pour les conducteurs de Camping cars qui bien souvent ne tiennent pas compte de l'encombrement et maniabilité restreinte de leur véhicule.


G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis B/E 04 Aoû 2011 06:57 #416255

Je pense également que les gens ayant en main des engins allant de la mobylette au 32 tonnes se doivent d'être dans un état de santé, excluant le moindre risque pour eux et pour les autres....mais qui d'entre nous, jeunes ou vieux, est totalement à l'abri d'un assoupissement ou d'un léger malaise?
Mais..... chchchchchch! Ils nous l'inventeront bien un de ces jours, et pas gratuite, bien sûr......Ne les y aidons pas et sachons bien nous détendre avant de conduire.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis B/E 04 Aoû 2011 07:37 #416256

Permettez moi de penser qu'à partir d'un certain age tout conducteur et quel que soit son permis, devrait passer une visite médicale OBLIGATOIRE avec une périodicité qui reste à définir ...

Certes les 'vieux' sont (généralement) plus sages que les jeunes mais ils ne sont pas hélas à l'abri d'une détérioration de certaines sensations physiques (auditives, visuelles et autres ...::M-))

Mon père qui a 89 ans, conduit tjs sa voiture une fois par semaine sur plus de 50 km pour aller faire ses courses à Bastia::b-

Et connaissant les routes du Cap Corse, je tremble .....

Pourtant il n'a jamais subi aucun contrôle alors que sa vue et son ouie ont considérablement diminué.:RB:+)

Pour le proteger (et proteger les autres), je devrais personnellement attirer l'attention des autorités préfectorales sur son cas, mais qui le ferait ???

Comme tjs en France on attend donc sagement que 'l'incident' survienne::p-::p-

D'ailleurs, une fois encore, certains pays l'ont bien compris et ont rendu ces contrôles obligatoires depuis longtemps...

Pour les gros camping-cars dont la clientèle est majoritairement constituée de 'retraités' il et vrai que cela ferait grincer quelques ratiches (pour ceux qui en ont encore) mais la sécurité n'est elle pas aussi a ce prix là ???

Nous, les titulaires du permis E/B de plus de 60 ans , passons bien une visite chaque 2 ans et on n'en mourons pas pour cela:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis B/E 04 Aoû 2011 08:21 #416257

Avoir obtenu son permis de conduire 'B' avant le 20 janvier 1975
Faire inscrire la mention 'B camping-car > 3500 kg' sur son permis de conduire (demande à effectuer en préfecture ou sous-préfecture)


Aucunes visite médicale, si cela n'est pas pour servir les intérêts du secteur 'camping car' ça y ressemble.

D'accord avec toi Seb, c'est clair que vu l'année choisi, ça ne laisse pas de doute sur le fait que c'est une loi pour que les anciens puissent conduire de gros camping car et pas les jeunes !!!

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis B/E 04 Aoû 2011 08:57 #416258

Quand ce texte de loi est passé en 2009,les personnes de 52 ans et ayant obtenue leur permis à 18 ans pouvait obtenir l'extension E/B + de 3500KG et pas de limitation de poids ,par contre dès qu'on tracte une remorque de plus de 750 kg derrière ce 'motorhome' de + de 3500KG,il faut le permis E/C.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis B/E 04 Aoû 2011 09:30 #416259

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est donc bien une mesure pour satisfaire le secteur du camping car et très bien ciblée car elle s'adresse au jeune retraités qui sont les plus nombreux utilisateurs de CC.

Le routier lui il doit passer une visite périodique + medcine du travail.



G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis B/E 05 Aoû 2011 13:30 #416260

Sur le site de Service Public
vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2845.xhtml#N1010F

Ils stipulent juste : Depuis 1999, ce permis n'est plus attribué sur dossier et doit être obtenu en passant les épreuves du permis.

Voila ... Maintenant si quelqu'un a d'autres sources....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis B/E 05 Aoû 2011 13:35 #416261

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu trouveras bien quelqu'un qui sais mieux que la loi::e-

G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis B/E 05 Aoû 2011 13:36 #416262

Bonjour

C'est bien ce que je disais plus haut:visite médicale+épreuve pratique depuis 1999,c'est 'la seule chose' qui a changé sauf qu'il faut passer à la caisse (épreuve de code à repasser,leçons......).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis B/E 05 Aoû 2011 13:45 #416263

www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jse...8&dateTexte=20110805
autre site Officiel ou vous trouverez tout ce qu'il vous faut....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis B/E 06 Aoû 2011 13:39 #416264

slt à tous! je me renseigne encore sur l'histoire du permis EB; j'ai vraiment du mal à obtenir les infos précis!

par contre en regardant sur les différentes possiblités pour l'achat de mon futur SR, je viens juste de me rendre compte que mon véhicule destiné pour le bateau qui ne sert qu'à ça et bien je viens de voir que mon nissan terrano avec un PTAC de 2580 Kg est trop lourd, il me reste qu'une marque de 920 Kg pour un PTAC qu'une remorque et donc pour un narwhal 620 qui est fourni avec une remorque en général de 1100 à 1400 Kg bah je ne peux le tracter avec mon 4*4 avec mon permis B! et de plus je m'appercois que mon ancien bateau avec la remorque de PATC 900 et bien il me restait uniquement une marque de 20 kg pour ne pas être en faute!
C vraiment la m...e!
Donc je vends le 4*4 et baisse en poid du véhicule ou je passe le permis EB mais lorsqu'on regarde les prix et le fait de tout repasser ça donne pas envie!

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis B/E 06 Aoû 2011 13:46 #416265

www.mecanorem.fr/permis-e/
toujours utile, il y a une petite calculatrice pour vérifier si on est dans le vrai ou pas!

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis B/E 06 Aoû 2011 13:47 #416266

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis B/E 06 Aoû 2011 15:53 #416267

autre question, Amau: avec mon Nissan X trail je tracte une remorque 1300 kgs, soit en tout 2170 + 1300 = 3470 kgs: à quelle vitesse puis-je rouler au max: en ville, sur route, sur autoroute?
1°): avec cette 1300 kgs
2°) avec ma bagagère 270 kgs en tout?
:sc)):sc)): Meltem, ça va! Je devrais la fermer!!!!::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis B/E 06 Aoû 2011 22:55 #416268

www.hussonmarine.fr/page-407-info--regle...morques.html#Voiture

j'ai trouvé ce lien à voir si il peut apporter des réponses!

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis B/E 07 Aoû 2011 08:40 #416269

Bonjour

La réponse est 90km/H sur autoroute,80 sur autres routes (sauf sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central 90km/h) et 50 en agglomération que ce soit avec ta 1300kg ou ta bagagère de 270kg car je suppose que ton X-trail à un PTRA de +de 3500kg .
Tout est expliqué ici.

www.caravane-infos.net/site/france-legis...tesse-et-disques/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis B/E 07 Aoû 2011 09:12 #416270

TOUT À FAIT!
Cela prouve l'intelligence des législateurs:
1°): une Clio avec une caravane de 1199,999 kgs: 130 km/h (ce n'est pas dangereux ::t-::t-::t-::t-)
2°): une Xtrail avec une bagagère 130 kgs: maxi 90 sinon c'est dangereux :sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Nous sommes donc gouvernés par des gens intelligents qui signent n'importe quoi, même le ridicule.
Réponse de Madame la porte parole(s ::e-::e-::e-::e-) du Ministère des transports à la revue Camping Caravaning:'-estimez vous heureux: en Allemagne c'est 80 et en Italie 70. -même pour les Clio homologuées 1200 ou les Corsa homologuées 1000 kgs: là, c'est déjà un peu moins idiot)
Pour qui se poserait la question: il ne s'agit que de mon avis personnel qui n'engage QUE moi et non toute Amicale ni Association ou Fédération auxquelles je consacre bénévolement une (grosse) partie de mon temps.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis B/E 07 Aoû 2011 09:16 #416271

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner