• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: les nouvelles immatriculations ?? 18 Mai 2010 21:35 #396120

Avec mon langage retenu et poli..... et dire qu'ils nous font CHIER depuis 1965 avec ces péripatéticiennes de lettres de 18 cm!!!!! vous voyez bien que ceux qui font les lois sont capables de sortir des trucs intelligents!!!!!
Au moins une fois sur 15000.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les nouvelles immatriculations ?? 19 Mai 2010 11:22 #396121

j'ai trouvé ça :

Le décret n°2009-393 du 8 avril 2009 modifie les règles d'immatriculation des bateaux de plaisance ainsi que le marquage du nom du bateau sur la coque. Il prendra effet à partir du 1er juin pour tous les bateaux neufs et sera obligatoire pour l'ensemble de la flotte à partir du 1er janvier 2012.

Le 1er juin 2009, les marques d?identification des navires de plaisance vont être modifiées avec deux innovations importantes :
? Une marque d?identification à l'intérieur de la coque sera obligatoire afin de faciliter la reconnaissance du bateau notamment en cas de recherche et de sauvetage. Cette marque sera obligatoire pour les navires immatriculés pour la première fois à compter du 1er juin 2009 et pour tous les autres bateaux (quelle que soit la date de leur immatriculation), à partir du 1er janvier 2012.
? L'immatriculation d'embarcations spécifiques comme les véhicules nautiques à moteur, les bateaux mûs exclusivement ou principalement par l?énergie humaine ainsi que les annexes.

La nouvelle marque d?identification interne
Cette marque peut être placée dans le cockpit, près de la descente ou dans l'environnement du poste de pilotage ou de la table à cartes. Elle permet à tout navigateur en difficulté de donner son identification par VHF aux secours, mais aussi l?identification aisée des navires ou des épaves en montant à leur bord. Elle est constituée par le numéro d?immatriculation ; ses dimensions sont libres.
Rappelons que le numéro d?immatriculation est composé d?une série de 8 caractères (2 lettres puis 1 lettre et 5 chiffres) ; il est attribué chronologiquement dans une série nationale unique. Le propriétaire peut faire immatriculer son navire partout en France, quel que soit son lieu de domicile, auprès d?un service des Affaires Maritimes.

La marque d?identification externe
Selon le type et la taille du bateau, elle devra répondre aux spécifications suivantes :
Pour les voiliers
Elle est placée sur le tableau arrière et doit comprendre le nom du bateau et les initiales du quartier maritime. Selon la longueur du voilier, les spécifications à respecter sont les suivantes :
Moins de 7 mètres
Pas d?obligation de marques extérieures.
Entre 7 et 12 mètres
Dimensions libres sans être inférieures à 7 centimètres de hauteur ; chaque caractère doit avoir une largeur de 3 centimètres ; l'épaisseur du trait doit être de 8 millimètres minimum.
Plus de 12 mètres
Dimensions libres sans être inférieures à 12 centimètres de hauteur ; chaque caractère doit avoir une largeur de 5 centimètres ; l'épaisseur du trait doit être de 1,5 centimètre minimum.
Pour les bateaux à moteur
u]La marque d'identification doit être placée sur les deux côtés de la coque ou des superstructures et doit comprendre le numéro d'immatriculation. Selon la longueur du bateau, les spécifications à respecter sont les suivantes : /u]Moins de 7 mètres
Dimensions libres, sans être inférieures à 4 centimètres de hauteur ; chaque caractère doit avoir une largeur de 1,5 centimètre ; l'épaisseur du trait doit être de 0,5 centimètre minimum.Entre 7 et 12 mètres
Dimensions libres, sans être inférieures à 7 centimètres de hauteur ; chaque caractère doit avoir une largeur de 3 centimètres ; l'épaisseur du trait doit être de 8 millimètres minimum.
Plus de 12 mètres
Dimensions libres, sans être inférieures à 12 centimètres de hauteur ; chaque caractère doit avoir une largeur de 5 centimètres ; l'épaisseur du trait doit être de 1,5 centimètre minimum.
Pour les annexes
La marque d'identification doit comporter les lettres AXE, suivies de la marque extérieure du navire porteur.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les nouvelles immatriculations ?? 19 Mai 2010 11:56 #396122

voir ma page perso pour un marquage sur la console
::r-::r-

Guillaume

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les nouvelles immatriculations ?? 19 Mai 2010 12:55 #396123

Salut!!!!!!

La taille indiquée dans le post d'Ulysse29 est la bonne

On ne le dira jamais assez..:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

treve de plaisanterie voir aussi ma page perso....

Il est stipulé pour ce marquage soit la coque, soit les superstructures....

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les nouvelles immatriculations ?? 21 Mai 2010 17:50 #396124

BONJOUR à Ulysse et Andygu ,

Je trouve bien plus sympa les immat de vos SR , plustôt que ce que les pros mettent en place sur nos SR lorsqu'ils sortent des concessions.

Pour mon cas il avait mis des lettres autocollantes ( qui se décollent ) et c'était pas super beau...



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les nouvelles immatriculations ?? 21 Mai 2010 20:58 #396125

Salut sundream 13, pour moi c'est le concessionnaire qui l'a fait à ma demande

Guillaume

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner