• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

feu à retournement 09 Mai 2010 19:17 #395446

En pratique vous le laissez prêt à servir ou au fond d'un sac sans piles::t-
Je galére pour le ranger en étant facile à jeter et pas disponible pour le premier voyou de ponton ::M-)
Divouneh::r-


Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu à retournement 09 Mai 2010 19:46 #395447

En pratique tu le mets 'à poste' c'est à dire là ou il est le plus facile à attraper :B:+)
Et quand tu es à quai, tu le mets au fond d'un coffre en ayant pris soin de dévisser légèrement l'ampoule ::r-

Fastoche, non ?

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu à retournement 09 Mai 2010 20:26 #395448

Non c'est le bordel, je ne l'ai jamais vu sur ton bateau à poste Alain ::p-
Sur un voilier avec 1m50 de franc bord je veux bien mais plutot que de le jeter tu arretes ton moteur et tu récupéres le poisson sur une coque ouverte ::M-)

Je crois que je vais attacher une lampe à éclats à ma bouée couronne :G+-) encore 25 euros pour rien ::i-
Amitiés
Divouneh :^-s}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu à retournement 09 Mai 2010 20:30 #395449

Normalement le feu a retournement doit etre solidaire de la bouée couronne par un bout..mais comme la bouée couronne n'est plus obligatoire sur nos boat.......

Mais si je navigauais de nuit, je pense que je la prendrai..ça peut etre utile....

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu à retournement 09 Mai 2010 20:32 #395450

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Il est rangé dans un coffre sans piles. Je le mets à poste si navigation de nuit, en y mettant les piles. Je les vérifie avant de partir.
J'enlève les piles car même en dévissant la tête, elle s'allume par intermittance, au risque de ne plus fonctionner au moment opportun.
A+

Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu à retournement 09 Mai 2010 20:47 #395451

Désolé, Eric, mais quand 'Meltem' navigue non seulement la bouée 'fer à cheval et sa lampe à retournement sont 'à poste' mais le radeau de sauvetage l'est aussi::K+)

Chaque membre d'équipage est équipé de son gilet de sauvetage et, de nuit ou si le temps est mauvais, chacun à enfilé sa combi néoprène en dessous de la veste de quart :a{b)

Si tu ne l'as jamais vu c'est simplement parceque nous n'avons jamais navigué ensemble ::e-

Je parle , bien sûr, de 'vraies' navigations et non pas de petites ballades, sur le lac, un jour de pétole ::r-

Ceci dit, je suis d'accord avec Toi : autant je pense que cette bouée est inutile de jour car le bateau peut s'arreter trés vite, autant de nuit quand tu files à plus de 30 noeuds , c'est autre chose ...

Jette un oeil sur ma Page perso et tu verras que cette bouée est fixée sur le montant tribord de la console, à portée immédiate de main.
Le bout du filin étant, comme il se doit, attaché au bateau.

la façon de la lancer n'est ni plus ni moins que la manoeuvre 'un homme à la mer' afin d'une part, de ne pas la perdre de vue et d'autre part, de ne pas se prendre le 'bout' dans l'hélice :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu à retournement 10 Mai 2010 05:57 #395452

Oui mais je ne navigue pas, je me proméne ( certains que pour une longue virée pas de soucis sauf que la faiblesse de l'ampoule::g-)...

nb: Seul l'alcool-test est gonflable sur mon bateau ::N-)
Mais avec la nouvelle législation il faut un moyen lumineux::X- c'est tout alors une petite lampe à éclats ira bien :RB:+)
Amitiés
Divouneh :Pp:+

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu à retournement 10 Mai 2010 08:13 #395453

Support de feux a retournement fixer sur la banquette, il reste bien la tete en bas, ne gene pas du tout, et resste accessible :D

---
Dudu_92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu à retournement 10 Mai 2010 09:06 #395454

Fixe à poste dans l'emplacement prévu par le fabricant (au milieu de la bouée)
Tient cela me fait penser que je n'ai pas regarde les piles ::e-::e-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu à retournement 10 Mai 2010 10:30 #395455

Feu à retournement QD1 de www.forwater.fr , sur le principe des lampes flash il ne clignote que si sa base est immergée. Validité 5 ans, flashe plus de deux heures.

Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu à retournement 10 Mai 2010 10:33 #395456

Bonjour,
Cela a été dit, mais je crois qu'il faut insister sur la vérification du fonctionnement à chaque sortie, piles soit-disant neuves ou pas...Je me suis occupé d'une flotte de voiliers de location (10 bateaux de 10 à 13m) et chaque semaine, j'échangeais un feu pour dysfonctionnement!!!(piles, ampoule ou faux contact)et sur un voilier, le feu ne subit pas les chocs qu'il encaisse en motonautisme.



Lévrier de chasse
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu à retournement 10 Mai 2010 10:46 #395457

Le feu à retournement lithium dont je parlais dans le post au-dessus se trouve page 30 de leur catalogue:

Feu lithium
Référence
BU080610

Feu flash à retournement avec pile lithium intégrée.
Allumage seulement avec retournement
+ contact de l?eau. Validité 5 ans, léger
et peu encombrant.
Livré avec son support plastique

Il est moins encombrant qu'un feu à retournement classsique, attire plus l'attention (flash) et je n'ai eu aucun problème de décharge contrairement aux systèmes classiques.

Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu à retournement 10 Mai 2010 10:49 #395458

en fait, le feu à retournement ne sert que la nuit?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu à retournement 10 Mai 2010 10:57 #395459

Non, même de jour dans les vagues un éclat lumineux et une couleur vive se remarquent. En plein soleil ce sera peut-être plus difficile mais c'est rare d'être dans la m...e par un temps de curé.

Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu à retournement 10 Mai 2010 13:40 #395460

par un temps de curé.....::N-) ::N-) ::N-)

un temps de curer......ça s'appelait 'abattre en carene' du temps de la Marine Royale...pour justement curer la coque des navires (racler) pour la debarrasser de ses moules et autres gasteropodes marins...::e- ::e- ::e-

Donc il ne fallait aucun vent et une mer pafaitement plate....

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu à retournement 10 Mai 2010 17:16 #395461

bonjour a tous
si je peux me permette une sujetion
vu la taille de mon boat cf page perso, j ai du trouver une solution pour cette lampe.
J'ai fixé à cette lampe une fixation pour balai sur chariot de menage::g- c'est pile poil le diametre du tube au dessus de la console elle clipsée dessus et comme ça je l'ai a portée de main avec les piles dedans :^dB}

stef91 (ex ouassou91)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu à retournement 11 Mai 2010 20:14 #395462

je crois que je vais le suspendre dans ma console ::g-
Une simple torche étanche accrochée à la bouée couronne est pour moi suffisante au regard de la loi::K+)....
Mais je vous tiendrais informé, Richard merci pour ton tuyau enfin pour la lampe ::B:-)::S-)::B:-)
Amitiés
Divouneh ::r-.......................13::a}+



Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu à retournement 11 Mai 2010 23:08 #395463

bonsoir la même chose que richard (le forban 29)

www.uship.fr/bateaux,feu-flottant-automa...e,33422-3712.fr.html


je possède se modèl la petit placé en dessous du boitier de commande et relier à la bouée fer à cheval
on le laisse droit pas de souci de pile, bref la tranquilité


a+ yves





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu à retournement 12 Mai 2010 19:48 #395464

vous délirez tous, on n'à plus besoin de bouées ni de feu à retournement, une lampe flash suffit et ça prends beaucoup moins de place ::e-::e-::M-)::M-)::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu à retournement 15 Mai 2010 23:15 #395465

Je sais que c'est un peu long à lire Eric mais tu pourras noter que je préconise un feu flash.

Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner