SUJET :

Re: Attente de la lettre de pavillon Belge 07 Jui 2010 13:09 #394225

salut,
j'attends depuis 05 mars, toujours rien, je sors avec mes factures ,le numéro de pavillon qui m'a été donné par téléphone, rien d'autre, c'est au petit bonheur la chance, en espérant que celui qui me contrôlera sera indulgent ::L-
Pour pimenter la chose, j'ai même installé une vhf fixe que je ne peux pas enregistrer pour l'instant car je ne peux pas fournir une copie de la lettre de pavillon ! bon, j'ai le CRR, c'est déjà pas mal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attente de la lettre de pavillon Belge 07 Jui 2010 13:12 #394226

Si tu a ton N° de lettre de pavillon c'est que le dossier a été traité

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C http://www.jumieges.f

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attente de la lettre de pavillon Belge 07 Jui 2010 13:15 #394227

oui, il est traité, mais toujours à bruxelles pour le retour de signature!
Il arrivera peut être cette semaine, enfin j'espère, pour l'instant, je ne suis pas trop en règle et c'est pas top

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attente de la lettre de pavillon Belge 07 Jui 2010 18:29 #394228

Moi aussi je suis en attente, ça fait trois mois... Toujours rien. Je sors malgré tout. Mon assurance me couvre, ils m'ont fait une attestation au cas où je recontrerai les autorités. J'ai retiré mon immat Francaise et j'ai installé le pavillon belge. Je sers les fesses en attendant...

Géronimo29 - 640SB/DF140 cool sous la pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attente de la lettre de pavillon Belge 07 Jui 2010 19:47 #394229

depuis que j'ai le pavillon Belge aucun contrôle et le plus fort c'est que les gendarmes me salut 'c'est réciproque' et me demande si la pêche fut bonne ce qui n'est pas désagréable.

D'ailleurs je dois leurs remettre le N° d'un connard et sa bande de picton qui ont faillis me percuter deux fois dimanche avec un 7/8 mètres.

J'ai du mettre en route dans l'urgence malgré mes signaux sonores et visuels répétitifs alors que j'étais au mouillage. Je vais balancer car je n'accepte pas de me faire insulter par ce genre de poivreaux alcoolos.

Cette histoire me coûte une ancre et 50 mètres de mouillage.:^-s}:^-s}:G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-)

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attente de la lettre de pavillon Belge 07 Jui 2010 21:10 #394230

Géronimo,

Tu peux me dire a quelle assurance tu es ?
Je suis dans le même cas...toujours en attente.....



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attente de la lettre de pavillon Belge 08 Jui 2010 10:34 #394231

Salut à tous!

j'ai eu un délai de 4 mois et demi pour le recevoir (sur le document la date du tampon etait au debut mars et j'ai reçu le document debut mai!)
j'ai téléphoné à bruxelles et mon interlocuteur (wallon) m'a explique, embarrassé, que son directeur etait flamand et donc faisait volontairement trainer les dossiers français qui abondent avec le beau temps.....
je pense que les histoires belges separatistes ne sont pas une histoire et qu'un reel malaise s'est installé.
nous pouvons suivreces evenements tristes.....
je pense que ceux qui arrivent à l'échéance de leur 5 ans ont du souci à se faire car le malaise est grandissant...

bon courage et patience à ceux qui attendent leur lettre...mais restons courtois devant cette facilité européenne car elle est moribonde à mon avis!


jmr35
jimsa08

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attente de la lettre de pavillon Belge 09 Jui 2010 15:57 #394232

Salut à tous
Juste pour rassurer certain d'entre vous, j'ai fait ma demande de lettre de pavillon Belge mi-mars au bureau de Liège. Mon dossier est parti à la signature à Bruxelles mi-avril, je viens d'appeler Bruxelles (1 heure d'attente au tél. avec la petite musique) le gars au bout du fil m'a certifié qu'une 15zaine de lettres de pavillon provenant de Liège ont été posté début de semaine, lundi ou mardi.
Pour ceux d'entre vous qui on fait la demande à Liège depuis mi-mars, il ne vous reste plus qu'a guéter le facteur
Cordialement
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attente de la lettre de pavillon Belge 10 Jui 2010 13:08 #394233

C'est que du bonheur, si l'administration francaise n'avait pas trainé mon dossier pour le certificat de nationalité j'en serai pas là. Mais bon il y a plus grave dans la vie. Soyons philosophe!!
Pour maverick059 je t'ai répondu par bal perso...

Bonne journée

Géronimo29 - 640SB/DF140 cool sous la pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attente de la lettre de pavillon Belge 10 Jui 2010 13:50 #394234

Evitont quand même de tirer des conclusions d'ordre politique ou linguistiques sur nos amis les fonctionnaires belges, la grande majorité des belges ne supportent les conneries de nos politiciens et je ne crois pas que le problème des lettres de pavillon en retard soit lié a cela c'est un peu simpliste comme association d'idée. Les Flamand n'ont rien contre les francais bien au contraire c'est une de leur destination privilégiée de vacances. :^dB}
Par contre le problème de surcharge est réel Cf mail ci dessus sur le sujet.

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attente de la lettre de pavillon Belge 10 Jui 2010 18:15 #394235

je confirme qu'ils ont du retard à cause du trop grand nombre de demandes (+ de 400 dossiers à traiter en ce moment)
il faut savoir qu'il n'y a pas que les français qui
le gars au téléphone trés certainement de culture flamande a été trés sympa et a pris la peine de téléphoner à differents services pour savoir l'état d'avancement de mon dossier




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attente de la lettre de pavillon Belge 10 Jui 2010 18:51 #394236

+1
L'administration Belge est trés serviable et efficace mais croule sous nos demandes : on ne peut pas leur en vouloir de ne pas mettre du monde en plus pour traiter des demandes de gens qui ne paient pas d'impots chez eux!!
Le meilleur conseil pour nous et nos futurs demandes : Ne pas les emm.. et être patient !! ::r-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attente de la lettre de pavillon Belge 10 Jui 2010 20:57 #394237

+1 Ils sont super sympa et ceux qui pensent le contraire ont cas rester sous pavillon Français.
En France ça ne va guère plus vite.

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attente de la lettre de pavillon Belge 13 Jui 2010 20:07 #394238

Voila...Arrivée...enfin je suis allé la chercher...

Le bilan :

Envoi par courrier fin avril, encodée sur place début mai (entre le 3 et le 7), demande tél. sans succès, passage sur place début juin en précisant que quoique domicilié en France, je suis belge..eh oui...je reçois un mail m'indiquant qu'il manque un papier, renvoi en pdf par mail...prêt le lendemain..

Très gentilles dames, qui font je pense ce qu'elles peuvent, effectivement probablement débordées...

Ouf !!!!!!!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attente de la lettre de pavillon Belge 13 Jui 2010 20:48 #394239

:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attente de la lettre de pavillon Belge 14 Jui 2010 13:10 #394240

punaise, je commence à allumer des cierges, toujours rien ::w-
encore sorti hier sans papier, pas tranquille quand même!
Je n'ose même pas imaginer le prix de la prune::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attente de la lettre de pavillon Belge 15 Jui 2010 10:43 #394241

:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
pavillon reçu ce matin
:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attente de la lettre de pavillon Belge 15 Jui 2010 12:20 #394242

idem, reçu ce matin,je vous explique pas la taille du portefeuille pour ranger le document :sc)):sc)):sc)):sc)):sc)) :^dB}:^dB}

A ++ FREDE60 oise eau pêcheur
A ++ FREDE60 oise eau pêcheur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attente de la lettre de pavillon Belge 15 Jui 2010 20:04 #394243

merci à vt4c pour nous avoir donné l'info concernant l'expédition de lettres de pavillon la semaine dernière, ça redonne espoir, et aide à patienter.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attente de la lettre de pavillon Belge 15 Jui 2010 21:14 #394244

Content pour vous ! Moi je pleure ::D-::D-::D-::D-::D- toujours rien. Je commence à flipper !
Je pars en Italie le 10 juillet. J'attend encore cette semaine, ensuite direction Brussels (j'habite Douai) en espérant .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner