• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

nb de gilet a bord obligatoire ? 19 Avr 2010 21:27 #391461

salut a tous j'ai entendu dire qu'il fallait pour être en règle le nombre de gilets maximum pour une embarcation par exemple si j'ai un sr de 7 places et que même si nous somme 4 dessus il faut quand même avoir 7 gilet a bord es-que c'est vrai ou alors de l'intox ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nb de gilet a bord obligatoire ? 19 Avr 2010 21:31 #391462

FAUX! tu me vois avec 12 gilets alors que je suis 95% seul et 5% avec Madame! Autant de gilets que de PERSONNES EFFECTIVEMENT présentes à bord, c'est tout!::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nb de gilet a bord obligatoire ? 19 Avr 2010 21:33 #391463

Je pense que c'est de l'intox. Un gilet par personne embarquée!
Maintenant, je peux me tromper!
::r-

Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nb de gilet a bord obligatoire ? 19 Avr 2010 21:36 #391464

Salut ....
Tu dois avoir le nombre de gilet correspondant au nombre réel de personnes a bord...c'est tout...

ton règlement que tu sites est valable que pour les transport de passagers professionnelle...

::r- ::r- ::r-



Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nb de gilet a bord obligatoire ? 19 Avr 2010 21:55 #391465

il y a un réglement Européen que personne ne connait, et d'ailleurs je m'en étonne car il prime sur le droit Français : on a le droit a un nombre de gilet mais 'n-1' du moment que sa Belle mére est a bord... C'est a dire que a 4 dans un bateau 3 gilets suffisent...::e-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nb de gilet a bord obligatoire ? 19 Avr 2010 22:06 #391466

ok merci pck c'est enfaite mon père qui a passé le permis bateau et il ma dit qu as la préparation du code le formateur avait dit sa c'est pour sa que je me permet de demander confirmation c'est soit mon père qui a mal compris ou alors que le formateur c'est tromper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nb de gilet a bord obligatoire ? 20 Avr 2010 08:02 #391467

Si mes souvenirs sont bons ce n'est pas tout à fait ça :
jusqu'à 10 personnes à bord c'est 1 gilet par personne embarquée et au delà de 10 c'est n+1 c'est à dire 12 gilets pour 11 personnes embarquées (au cas où panique avec bcp de monde à bord risque de perte sans doute !). Quelqu'un peut il me confirmer cela ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nb de gilet a bord obligatoire ? 20 Avr 2010 08:05 #391468

Le nombre de gilets est celui du nombre de passagers embarqués... pour la plaisance, aucun n+1... réservé au commerce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nb de gilet a bord obligatoire ? 20 Avr 2010 19:54 #391470

Normalement l'homme à la mer doit avoir son gilet, sinon pas en règle, donc n°+1 ne sert à rien.::e-

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nb de gilet a bord obligatoire ? 20 Avr 2010 20:14 #391471

Ha bon!!!????

Et si il est tombé sans ...vue que le port n'est pas obligatoire en permanence...

ça peut etre un passager d'un carferry en mal de vivre.....ou autre...

::w- ::w- ::w-

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nb de gilet a bord obligatoire ? 20 Avr 2010 20:19 #391472

Et c'est bien d'avoir un gilet de 'rab'..

Mais au pire si je trouve un homme a la mer sans gilet je lui prete le mien...quoique une fois repéché ..normalement il n'en a plus besoin...

et si il faut le réchauffer avec un 'gilet pas facile'...

Bref enfin chacun voit midi a sa porte...

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nb de gilet a bord obligatoire ? 20 Avr 2010 20:23 #391473


je rejoins pyc06, à savoir et je cite le code vagnon : ' 1 brassière de sauvetage approuvée par personne à bord et 1 brassière supplémentaire par 10% du nombre de personne à bord au-delà de 10 personnes'. Cela a peut-être changé ... mais c'est la règle que j'applique

Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nb de gilet a bord obligatoire ? 20 Avr 2010 20:37 #391474

T'ain lisez un peu la Division 240... et arrêtez de papoter pou rien :

1. Pour chaque personne embarquée, un équipement individuel de flottabilité, conforme aux dispositions de l?article 240-3.12, ou bien, si elle est portée effectivement, une combinaison de
protection conforme aux dispositions de l?article 240-3.13... blablabla


Article 240-3.12 (en tout cas pour 90% des 'plaisanciers') :

Caractéristiques des équipements individuels de flottabilité

I. Les équipements individuels de flottabilité à bord des navires de plaisance répondent aux caractéristiques suivantes :

- 50 N de flottabilité au moins pour les embarcations propulsées par l?énergie humaine, quelle que soit leur distance d?éloignement

- 50 N de flottabilité au moins pour les navires ne s?éloignant pas de plus de 2 milles d?un abri

- 100 N de flottabilité au moins pour les navires ne s?éloignant pas de plus de 6 milles d?un abri. Toutefois, à titre transitoire, les équipements de 50 N de flottabilité peuvent être embarqués jusqu?au 1er janvier 2010

- 150 N de flottabilité au moins pour les navires s?éloignant de plus de 6 milles d?un abri. Toutefois, à titre transitoire les équipements de 100 N de flottabilité peuvent être embarqués jusqu?au 1er janvier 2010.

Basta Cosi. ::r-



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nb de gilet a bord obligatoire ? 20 Avr 2010 23:07 #391476

ah comme agitateur t'es bon, toi ! :Pp:+)
vivement que je te rencontre !!! ::r-
j'ai oublié de préciser qu'en plus, sur mon SR, j'ai une bouée fer à cheval gonflable, accessible rapidos. et voilà. ::M-)



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nb de gilet a bord obligatoire ? 20 Avr 2010 23:28 #391477

Et si tu ramasses une tite blonde sur une plage. Faut bien un gilet en plus pour être en règle, non?
On n'oblige pas à lui mettre et rien n'interdit de tout lui enlever! :^dB}
Donc N+1! (à condition d'être seul à bord!)
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nb de gilet a bord obligatoire ? 20 Avr 2010 23:31 #391478

slt
je confirme, un gilet par personne a bord.
pour le cas de l'homme a la mer, il est obligatoire a bord du bateau une bouée couronne.... c'est pour lui....::M-)

pour ce qui est du port du gilet (en riviere, je n'ai pas le reglement mer en tete) il est obligatoire de le porté a partir du moment ou le bateau fait route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nb de gilet a bord obligatoire ? 21 Avr 2010 07:47 #391479

epv,

port du gilet non explicité dans la D240 (après chacun fait comme il veut).

bouée couronne non demandée en mer ; pour la bouée fer à cheval, nos embarcations en sont exemptées. (là aussi chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait...)

::r-

La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nb de gilet a bord obligatoire ? 21 Avr 2010 08:14 #391480

Ce forum, c'est vraiment mieux que le bistrot de la place::a{b)

On y est au chaud chez soi, on boit sans payer et surtout on entend de plus en plus n'importe quoi ::M-)::M-)

Au fait : Depuis quand le port d'un gilet est il obligatoire en rivière ::b-::b-
Sur quelle rivière????
A quel moment ?????
A part le passage des écluses et quelques traversées de villes (Lyon, Paris, ...) il n'a jamais été obligatoire de le mettre !::b-

Quand à la bouée 'couronne' sur les plans d'eau intérieurs, les bateaux immatriculés 'mer' peuvent garder la 'fer à cheval', c'est toléré ::K+)

Pour le nombre de gilets obligatoires sur le bateau c'est au minimum, le même nb que celui des personnes qui y ont pris place .
Un point c'est tout!
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, n'est ce pas ?

Quand on récupère une blonde dans l'eau ce n'est plus la peine de lui mettre un gilet , à moins de ne pas savoir la réchauffer autrement.::M-)

Au fait, pour info, sur 'Meltem' il y a 5 gilets en permanence et on est rarement plus de trois à bord ::w-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nb de gilet a bord obligatoire ? 21 Avr 2010 08:42 #391481

'Quand on récupère une blonde dans l'eau ce n'est plus la peine de lui mettre un gilet , à moins de ne pas savoir la réchauffer autrement'....

en plus elle grelote tellement qu'on a pas besoin de faire d'efforts :)::r-


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nb de gilet a bord obligatoire ? 21 Avr 2010 09:26 #391483

Bon ben tout a été dit, je constate seulement qu'une fois de plus la question porte sur un point de règlementation et non d'usage, quand tel est le cas je me contente de répondre par de la règlementation pure (dura lex...) pour l'usage chacun a sa manière de voir, pour la blonde je modifie légèrement le dura lex (Durex)... Donc aucune polémique possible une mention spéciale à Bicou qui a répondu avec les extraits de la div, seule déesse en la matière.
Meltem, sur voies d'eau intérieurs (j'aime pas ce terme j'ai l'impression de couler) pas de port obligatoire confirmé excepté traversée de villes où le RPP Règlement Particulier de Police le mentionne et les autres endroits où il le mentionne aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner