• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

feu personnel ou à éclat 01 Avr 2010 19:57 #388431

depuis cette année pour à plus de 2 milles il est obligatoire d'avoir une lampe personnelle autour du bras, type lampe à éclat, sur la norme il est inscrit 'pas obligatoire pour les navires homologués - de 5 personnes et pour tous les pneumatiques ' mais d'après les dires d'un responsable de la gendarmerie maritime les semi rigides ne sont pas considéré comme pneumatiques (c'est peut être les annexes gonflables ::M-)::M-) ça coute 20 ? chez décath,; aya,nt investi dans la sécurité j'ai aussi acheté un gilet automatique (79 ? chez cabesto), et puisqu'on est dans les prix les compas offshore 75 sont à 50 ? aussi chez décath, j'en ai un depuis 3 ans, super compas qui ne craint pas les chocs ::r- voila je vous ai tout dit ::r-::r-::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu personnel ou à éclat 01 Avr 2010 20:06 #388432

Salut, Eric! en 3 ans je ne connais pas encore ta binette mais bon! un de ces jours....
Tu soulignes là une des grosses conneries de l'affaire: non seulement législateurs, aff mar, gend marit et tutti quanti ne connaissent pas plus la loi que qui que ce soit, non seulement ils ne sont pas d'accord entre eux, mais chacun d'entre eux n'arrive même pas à se mettre d'accord avec lui même.... et ne leur en déplaise, un semi rigide EST un pneumatique!
et ce aue tu évoques: le moyen lumineux 'individuel ou collectif'::t-::t-::t-::t-::t-::t-::f-::f-::f-::f-::f-::f-::f-::f-::f-::f-je défie non pas eux, mais Dieu lui même s'il y a ubn Dieu, de nous expliquer ce que cela veut dire!
Bien cordialement à toi et à tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu personnel ou à éclat 01 Avr 2010 20:09 #388433

un feu à éclat que tu porte au bras ou sur le gilet, il vaut mieux l'avoir pour éviter toute polémique car comme on n'est pas assermenté on n'aura jamais raison !!
je ne suis pas passé sur sète depuis septembre et c'était pour les brescoudos, difficile de se libérer

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu personnel ou à éclat 01 Avr 2010 20:11 #388434

J'ai aussi choisi les individuels à éclat!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu personnel ou à éclat 01 Avr 2010 20:18 #388435

...certes pour répondre a ericbiker, partant de ce principe il faut 'tout' avoir a bord comme ça on est tranquille ...pour avoir été contrôlé il y a quelques années, le gendarme maritime me demandait de mettre le nom et les lettres d'immatriculation de mon pneu sur mes gilets de sauvetage....???::g-::g-::g-je lui ai demandé qu'il me cite le texte de loi en rapport avec cette demande et que lorsqu'il me l'aurait mentionné je m'engagerais a le faire...il y a eu un blanc puis 'circulez'...il ne faut tout de même pas tomber dans l'absurde ...c'est comme le cône et la boule sur un navire n'ayant pas de mat ...une lampe torche oui ! un feux a éclats c'est bien mais pas obligatoire ...non mais !!!::r-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu personnel ou à éclat 01 Avr 2010 20:30 #388436

non fangio, sur la réglementation il y à la lampe et en plus depuis cette année un feu personnel accroché à ton bras ::r-::r-
quand au nom sur les gilets c'est en effet obligatoire, si tu tombe seul à la mer et que tu dérive et qu'on te retrouve noyé ça permet d'identifier le cadavre ::e-::e-::r-::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu personnel ou à éclat 01 Avr 2010 20:46 #388437

re non, dans la division 240 du 7/01/2010, il est bien précisé que les 'semi rigide' non pas l'obligation du dispositif de repérage individuel
article 240-3.08.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu personnel ou à éclat 01 Avr 2010 20:53 #388438

Je ne pense pas qu'il etait dans l'absurde ce gendarme.
Le nom et l'immat du bateau sur les gilets peuvent aussi éviter des recherches en mer.Si tu perds un gilet en mer pour x raisons sans t'en apercevoir,que va penser mr le gendarme qui va le trouver quelques jours plus tard ?perte ou bien noyade car gilet mal attaché.
Un petit coup de fil de la part des aff mar au proprietaire car nom et immat sur gilet et tout rentre dans l'ordre.
Pas de texte de loi, juste du bon sens.

amicalement ,

Eric














MEOS79
MEOS79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu personnel ou à éclat 01 Avr 2010 21:01 #388439

je suis entièrement d'accord que la loi n'interdit pas le bon sens!!!!!


Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu personnel ou à éclat 01 Avr 2010 21:14 #388440

le problème c'est que pour la lampe c'est un des chefs qui m'a dit ça donc lors des contrôles ses subalternes vont appliquer cet ordre ::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu personnel ou à éclat 01 Avr 2010 21:29 #388441

Salut Eric,

Le problème est d'avoir la D240 imprimée à bord avce soi (ce qui est mon cas) pour éviter toute interprétation polémique 'inutile' :

Article 240-3.14
Caractéristiques des moyens de repérage lumineux
I. Un moyen de repérage lumineux peut être collectif ou individuel. Lors des navigations en solitaire, au moins un moyen de repérage individuel est exigé.

et chapitres II et III qui précisent tout çà...

::r-




La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La connerie vaincra .... 01 Avr 2010 22:09 #388442

Je pense qu'avec ces réglementations de peureux je vais changer de loisir::X- Il manquera toujours quelques chose::V-)...
Je suis rigide, enfin le bateau::d-, c'est du pure délire ::M-)
Quand les professionnels vont ils réagir; je vais regarder pour le pavillon Belge rapidement ...........en 2011 ou revendre tellement ces politiques me casse les :RB:+)..
Divouneh::T-).....13:sc))

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu personnel ou à éclat 01 Avr 2010 22:10 #388443

Andigu!!!! la loi n'interdit pas le bon sens! mais qu'est-ce qu'elle en manque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!::q}+::q}+::q}+::q}+

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bicou... 01 Avr 2010 22:12 #388444

Tu es trop chargé: je te propose de transporter la secrétaire qui consulte la D69... et te suivre::B:-)::S-)::B:-)
Amitiés
Divouneh ::d-.......................13:^dB}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu personnel ou à éclat 01 Avr 2010 23:06 #388445

Bonsoir à tous,

loi ou pas loi, tout ce que j'ai sur le boat et qui n'est pas solidement fixé est identifié avec N° immat et nom du bateau au feutre indélébile::K+)

ceci permet d'affirmer que si tu perds quelque chose, et que quelqu'un le trouve, il n'y a pas de doute:^dB}

rames, gaffe, bouée, gilets, sacs, coussins, pare-battages, trousses à outils et de secours::K+)

zut, j'ai oublié de marquer le marteau et les pinoches faisant partie de l'équipement obligatoire belge::e-::e-::e-

quant au feux individuels, j'ai une mini lampe torche étanche attachée aux gilets au cas où

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu personnel ou à éclat 02 Avr 2010 00:21 #388446

ouais je comprends pas j'ai lu le contraire cet après midi à decath, peut être pour vendre ??? c'était marqué 1 lampe et sur une autre ligne dispositif lumineux pour personne tombée à la mer :M:+)::r-::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu personnel ou à éclat 02 Avr 2010 02:25 #388447

...c''est dommage d'investir dans des gilets gonflables et de les revendre au moment ou tu te sépares de ton bateau...il y a en effet bien des incohérences dans nos réglementations comme en voiture d'ailleurs...pourquoi controle t'on les cartouches de nos gilets et pas les systèmes pirotechniques de nos voitures(air-bag et prétentionneur de ceintures ...)::L-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu personnel ou à éclat 02 Avr 2010 08:30 #388448

Bonjour,

La lampe suffit Eric, attention aux impressions sauvages de listes d'armement obligatoire par les magazins et sites marchands, la seule loi est la div 240. Et pour une fois sur ce point elle est assez précise ! Bref le bon sens va normalement dans le sens de la sécurité, il était autrefois (avant la d240) obligatoire de marquer ses gilets avec nom du boat et quartie maritime de rattachement mais ce n'est plus le cas. Je suis toutefois partisant de ce marquage pour les raisons qui ont été citées plus haut..
Allez tous sur la div.
Ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu personnel ou à éclat 02 Avr 2010 08:31 #388449

la d240 est très précise et ne laisse pas libre cours à l'interprétation.

pour mémoire, la lampe doit flotter.



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feu personnel ou à éclat 02 Avr 2010 08:49 #388450

oui mais il y a les bateaux franchisés et les autres: par exemple les drapeaux ne sont pas obligatoires sur ....... Marseille::M-)
Amitiés
Divouneh :^-C}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner