• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Nouvelles taille de lettres D'matriculation 22 Avr 2009 22:03 #325101

ne vous en faites pas, il y a baleine sous gravillons dans cette histoire:
soit il nous pondent une histoire de contrôle, soit un impôt::::::
nous sommes des nantis:::::nous avons un bateau et en plus on s'en sert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!::g-::g-::g-::g- mais logique par les temps qui courent..............................

et le temps coure vite...................


Certains diront ' step by step ', moi, je dis: bientôt: on se fera encul..................................................................................................................................................::p-::p-::p-::p-::p-


Bien le bonsoir messieurs dames

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles taille de lettres D'matriculation 22 Avr 2009 22:09 #325102

::w-::w-::w- les potos...........::A-)

::r-

pat;

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles taille de lettres D'matriculation 22 Avr 2009 22:11 #325103

Bonsoir Pat::r-

Thierry TEAM RAPETOU
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles taille de lettres D'matriculation 22 Avr 2009 22:11 #325104

:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles taille de lettres D'matriculation 23 Avr 2009 20:19 #325105

sur l'eau, pas forcement..... un bateau meme un (très)grand,bouge beaucoup...mais en bordure de cote(zone des 300m) ou en chenal,entrée de port pas dur,il suffit de prendre un radar routier mobile et de le mettre comme il faut certains sont relier par wifi à la bagnole...donc fach'toche...le schtroumff peu meme fait semblant de surveiller la plage... ou de matter les gonzesses ni vu ni connu....:^dB} pour la vitesse dans les zones limitées,un petit coup d'helico et clic-clac,merci kodak.....::M-)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles taille de lettres D'matriculation 23 Avr 2009 20:28 #325106

Mais il n'y a là aucun rapport avec la taille de l'immat ;-))

A la limite plus l'immat était grande plus c'était facile pour les gendarmes...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles taille de lettres D'matriculation 23 Avr 2009 20:50 #325107

quand je pense que je viens de coller des 18 cm en 'impact' en plus, je vous dit pas, sur mon boat de 3,80 m, elles sont aussi grosses que le bateau !

GRRRRRR

::p-::Y-::p-::Y-::p-::Y-

Arno
Arno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles taille de lettres D'matriculation 23 Avr 2009 21:03 #325108

:sc)) :sc)) :sc))
et moi je ne l'ai mis que sur la console depuis le début.troulala ...:^dB} :^dB}
donc j'étais en avance sur la législation :^dB} :^dB} :^dB}
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles taille de lettres D'matriculation 23 Avr 2009 21:06 #325109

:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles taille de lettres D'matriculation 23 Avr 2009 22:45 #325110

4 cm, ça permet de récupérer les même matériels que pour les voitures, donc pas de surcout à faire développer de nouveaux radars.
Sont forts les mecs. On encore 3 ans de tranquillité avant les PV, puis un permis à points pour la mer après.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles taille de lettres D'matriculation 24 Avr 2009 23:34 #325111

DONC SI J AI BIEN COMPRIS IL FAUT UNE IMMATRICULATION SUR L AVANT DE CHAQUE FLOTTEUR DE 4 CM DE HAUT COMME LES JETS ET UNE SUR LA CONSOLE
MERCI DE M INFORMER
PACOMIOS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles taille de lettres D'matriculation 25 Avr 2009 10:53 #325112

Ce genre de modification entraine des questions du type de mon dilemme:
Est ce je vais pouvoir garder mon Lettrage actuel sachant qu'il tellement dégradé qu'il devient devient illisible? Ou je passe directement au nouveau format de 4cm avec le risque d'être, dans l'illégalité jusqu'au 1 juin et donc verbalisable pour avoir anticipé.


pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles taille de lettres D'matriculation 25 Avr 2009 10:58 #325113

A un mois près, je doute, on est pas sur la route, slon les régions ils sont plus ou moins obtus...
Pour les bateaux déjà immatriculé, c'est janvier 2012, inutile de s'embêter avant...

Et l'immat sur la console, c'est une bonne idée : depuis le bord quand tu dois communiquer ton immat, pas toujours évident de se pencher ::d-

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles taille de lettres D'matriculation 25 Avr 2009 18:03 #325114

apparement pour les bateaux deja immatriculé,c'est l'immat interne (sur la console par ex) qui est obligatoire au 1/6/2012,le choix entre l'ancien systeme et le nouveau est laissé au choix du proprio... donc si tu 'doit refaire' ton immat (a partir du 1/6/09) tu a le choix mais si il n'y a pas de raison (bon état de celle-ci) aucune obligation...
petit avantage (à mes yeux) pour nos SR ,il me semble possible de pouvoir apposer cette nouvelle immat de chaque coté de l'étrave sans avoir à la coller sur la partie souple du bateau (en d'autres mots sur les boudin) suppriment ainsi la remise en état périodique et rendant ici une certaine esthètique à nos boats.....
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles taille de lettres D'matriculation 27 Mai 2009 09:45 #325115

il me semble possible de pouvoir apposer cette nouvelle immat de chaque coté de l'étrave

Ou même sur les côtés de la console, il est précisé sur le texte:

visible sur les deux côtés de la coque ou des deux côtés d?une partie verticale de la superstructure.

Moralité un lettrage sur le côté de la console, et hop, fini les horribles lettres gigantesques sur les boudins.

Pour info, chez stimachin, un lettrage en noir coute 4,95? si on en prends 2, soit quasiment le prix d'une seule grande lettre, plutot que d'acheter et de recoller une lettre de 18cm si elles ont tendance à se décoller, autant passer à la nouvelle immat....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles taille de lettres D'matriculation 27 Mai 2009 16:21 #325116

Bonjour,

Je doute que l'étrave de nos bateaux soit considérée comme une super structure !::g- attention aux dérives et interprétations du texte ! !::b-

La console est une superstructure à condition quelle soit bien visible de l'extérieur du boat !( donc haute....::d- ) ::d-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles taille de lettres D'matriculation 27 Mai 2009 16:28 #325117

Philippe lis bien tout le texte ::e-

visible sur les deux côtés de la coque ou des deux côtés d?une partie verticale de la superstructure.

Donc sur l'étrave ça doit passer sans problème. Pour info, des lettre de 4cm de heut, pour une immat, ça donne entre 25 et 30 cm de longueur, c'est pas énorme.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles taille de lettres D'matriculat 27 Mai 2009 16:33 #325118

et pour ceux qui n'ont pas de console sur leur bateau

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles taille de lettres D'matriculat 27 Mai 2009 16:48 #325119

et questions couleurs , il ne précise pas :^dB}:^dB}:^dB}


peut on mettre celle qu'on veux


::r-::r-::r-

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles taille de lettres D'matriculation 27 Mai 2009 17:21 #325120

On en parle aussi ici pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=331549 ...

- Autant continuer sur ce post !

@christophe22 comment arrives tu à 30 cm... je dois en avoir une plus courte que toi (immatriculation bien sûr) car à raison de 8 lettres x 1,5 cm de largeur sans espace j'arrive modestement à 12 cm avec des lettres de 4 cm de hauteur.

Les caractères composant le numéro d'immatriculation sont en lettres capitales de dimensions libres sans être inférieures à 4 centimètres de hauteur et 1,5 centimètre de largeur réservée à chaque caractère. L'épaisseur de trait des caractères est de 0,5 centimètre.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner