• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: bande des 300m 11 Nov 2008 20:26 #291848

Je comprends ta position car évaluer si tu es à plus de 5 noeuds à l'oeil n'est pas chose aisée !

Mais, il y a tellement d'abus commis par des gens qui ne respectent pas la zone des 300m...que les autorités font désormais respecter la loi à la lettre...dans le registre, j'ai filmé fin juin 2008 un narwhal sp 700 fortement motorisé en train de faire des essais vitesses dans le port et la rade de Morgat...il naviguait à une allure variant entre 15 et 35-40noeuds...même s'il n'y avait personne dans l'eau car il ne faisait pas très beau mais j'imagine bien la tête des autorités qui ont pu observer ce comportement répréhensible....::b-::N-)::Y-, on comprend parfois pourquoi on en arrive aux excès inverses que tu as subi !
a+

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande des 300m 11 Nov 2008 20:48 #291849

d.j.91 c'est râlant c'est vrai mais n'ayant pas de GPS tu étais surement largement au dessus du 5 nds. Perso pour faire du 5 nds il faut que je face très attention avec la manette.
Pour connaitre la vitesse c'est très simple pas de mousse derrière le bateau : inférieure ou égal à 5 nds et donc pas de vague ou très peu. ::r-


caroline-b.fr, crashtag.com, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande des 300m 11 Nov 2008 23:13 #291850

Désolé, mais il n'y a pas 600m entre la pointe de Port Man et le port de l'Aygade.
Je te conseille de ne pas contester et de payer.
Comme dit Eric, tu t'en sors bien.
5 nds, ça veut dire effectivement le bateau bien dans l'eau, pas de vague de sillage.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande des 300m 12 Nov 2008 07:28 #291851

Salut à tous,
J'ai été controlé à l'entrée du vieux port à Marseille aux jumelles et écopée d'un mois de retrait de permis par le directeur des affaires maritimes (12 noeuds sans gps à l'époque)! :H:-) d'aprés lui, pas d'amandes car exorbitantes...::h- ::h-
Dixit le flic, même sans gps, au mois ne pas déjauger....
Tout aussi subjectif car possibilité tout de même de dépasser les 5 noeuds::M-)


La liberté est une folie! soyons fou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande des 300m 12 Nov 2008 13:23 #291852

Moi je dirai que c'est simplement la faute a pas de chance sur ce coup là, le meilleur d'entre nous avec la meilleur volonté du monde peut par inadvertance ou par méconnaissance de certains lieux se faire prendre. Il n'y a plus qu'a espèrer que statistiquement les j'enfoutre' se feront plus fréquemment prendre ce qui reste a prouver.

Il serait sage qu'ils se focalisent d'abord vers les abus flagrants, l'année passée a Sanary je sortais du port a 5 noeuds avec mon Cherooke, je suis presque passé par dessus bord a cause de la vague d'un gros Antares qui sortait a fond une fois les deux phares d'entrée du port passé et cela juste devant un Sr de la police, je les ai interpellé verbalement mais ils avaient l'air de s'en foutre sur ce coup là....

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande des 300m 12 Nov 2008 14:11 #291853

guyp.be, a vérifier mais dans l'axe du chenal d'entré au port après avoir passer les feux vert et rouge en sortant il n'y a pas de limite de vitesse.
Je m'explique il n'y a pas de bandes de 300m après le feux vers la mer dans l'axe du chenal.
Si ce n'était le cas je n'aurais plus de permis depuis longtemps... ::w-

caroline-b.fr, crashtag.com, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande des 300m 14 Nov 2008 19:47 #291854

Pour Terminator66, la vidéo de la vedette qui passe sur les plongeurs à été faite à main levée.

Pour d'autre vidéo j'avais un support Ram Mount
www.ram-mount.com

Je sais plus lequel...
www.ram-mount.com/ramwebcompthumb/RAM%20...0Components0013.html

Puisqu'on parle de vidéo en bateau il existe une caméra étanche qui enregistre sur carte mémoire....

www.clubic.com/actualite-74136-sanyo-xac...-ca65-camescope.html

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner