• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Hauturier 06 Nov 2008 16:09 #290584

www.amazon.fr/Permis-mer-hauturier-Carte...C6VPA/ref=pd_sim_b_3
16?44 livraison gratuite, c'est pas cher non?

Je me suis acheté le vagnon hauturier et je suis entrain de le potasser je compte passer l'examen l'année prochaine.
C'est vrai que les énoncés sont piégeux, tout comme le permis mer : je laisse à droite - je viens à gauche....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauturier 06 Nov 2008 18:27 #290585

Bonsoir à tous
Pour info ,désormais les cartes sont gardées par l'examinateur ( depuis la réforme de cette année ) , on peut toutefois les récupérer à près 6 mois , ce
délais étant le temps de recours en cas de contestation des résultats .
Les sujets sont maintenant nationaux , ce n'est plus chaque examinateur qui fait son problème , ce qui évite d'avoir des sujets quelquefois très tordus !

La carte 9999 n'a jamais été à 50 euros mais entre 17 et 22 euros suivant le magasin
a bientôt

Gilles



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauturier 06 Nov 2008 19:48 #290586

Et que penser des logiciels 'permis côtier et hauturier' de MicroApplication ?

En ce moment encore la version disponible est sur la division 224, mais la nouvelle version avec la div 240 sera disponible à la mi-décembre d'après leur support technique.

Quelqu'un a une expérience de ce logiciel/DVD ?

cdlt,

Guy
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauturier 06 Nov 2008 20:02 #290587

Que de bons souvenirs ce permis hauturier passé dans la salle d'un bar resto à côté de .......................Brioude dans la Loire. Eh oui j'avais passé le côtier sur le lac de Garabit habitant Clermont Ferrand à l'époque. Puis ce fameux hauturier (une montagne mais finalement une super note de 18.5/20) tout seul avec l'examinateur venu pour l'occasion de Brive La Gaillarde (ancien de la marine marchande à la retraite).

Je l'avais passé car à l'époque je louais des bateaux pour les vancances vers St Gilles Croix de Vie en Vendée et pour aller à l'Ile D'Yeu c'était 11 milles....:^-C} et la gendarmerie maritime cueillait les fraudeurs sur l'île...

en Bretagne il ne pleut que sur les cons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauturier 06 Nov 2008 21:41 #290588

bonsoir, la carte pour l'exam est la 9999 et pas une autre. ayant passé le hauturier en début d' année, je pense que c'est osé de le faire en candidat libre, rien à voir avec le cotier qui certe te permet de naviguer mais à mon avis ne vaud pas grand chose. si tu veux une carte pas cher envoie moi un mail avec ton tel, j'ai encore la mienne.
coté bouquin, plutot privilegier le ROUSSEAU.
bonne chance

FRED
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauturier 07 Nov 2008 17:30 #290589

C'est vrai ça, ma carte 9999 et le bouquin je ne les avais pas vendu sur Ebay, je l'es avais échangé avec Gilles d'Archipel Service contre du matos ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner