• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: sur route avec une bache hivernage!!!!!! 25 Juil 2008 15:17 #269853

On remet le sujet??

2 baches SVP, et en plus faites maison à mesure exacte,

1) pour la route: en toile PVC de remorque de camion= INDESTRUCTIBLE sauf à l'aide d'un cutter mais + LOURDE et pas très maniable,
fixée à la remorque avec deux sangles faites de lanières pour volets mécaniques (en plus bien entendu des sangles fixants le bateau à la memorque) et qui a déjà expérimenté 130km/hr avec bon mistral de face

2) pour le mouillage: en toile nylon légère (+/- 1.5 kg), très dense, imperméable, très compacte lorsque repliée (+/- 2 litres), coupée en forme chaussette à l'avant avec sandow périférique et qui a supporté des vents de force 7 sans broncher.
Imperméable aux fientes de mouettes et que j'imerge à la journée en dessous de ma bouée par 4 m de fond et que je retire quasiment lavée le soir et qui sèche en 10 minutes.

les deux me revenant moins chère qu'un seul taud d'origine

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sur route avec une bache hivernage!!!!!! 25 Juil 2008 17:02 #269854

Trop ::K-) cet André ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sur route avec une bache hivernage!!!!!! 27 Juil 2008 18:25 #269855

Sur mon Zar, je roulais toujours avec la bâche.
Voir ma page perso, pour la Croatie.
Mais elle était tendue COMME UNE PEAU DE TAMBOUR.
C'est ça le secret.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sur route avec une bache hivernage!!!!!! 28 Juil 2008 19:15 #269856

Salut Jeepy, je te donne juste une idée, je viens de faire Rennes Marseille par l'autoroute avec la bache d'hivernage ( bache de camion, taillée et assemblée par un sellier tapissier ) mise à part que la tension des sandows était limite au début, j'ai renforcé le tout. Par contre pour le retour je tens la bâche avec des bouts pour que cela ne travaille pas.

J'ai mis une lame de terrasse épaisse entre l'étrave et la console de pilotage pour éviter le creux créé par le vent. Sinon, tout a tenu et la bâche n'a pas souffert de ce périple.

Bon courage pour ta préparation et bonnes vacances.

Kénavo

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner