• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Cartes de Croatie 21 Juil 2008 13:51 #268684

Surtout en Mediterranee, pour la traverser, suffit d' aller tout droit...Ce serait la faute a pas de chance, d'enfiler Gibraltar sans s'en rendre compte...::M-)::M-)::M-)::M-)

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartes de Croatie 21 Juil 2008 15:04 #268685

Ho les Koufig's family !!!
Je vous croyais déja en route pour la Croatie

Seb'
C'est grand la Méditerrannée ::w-
J'avais visé Bizerte, et la première terre que j'ai vu droit devant l'étrave c'était l'îlot Cani pas plus grand que le Chateau d'If au large de Bizerte.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartes de Croatie 21 Juil 2008 18:59 #268686

(on dégage Vendredi dans la nuit comme des voleurs)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartes de Croatie 21 Juil 2008 20:16 #268687

C'est vrai qu'il y a des pros du sextant .....
Et quand ils sont dans la brume c'est la cata::e-::e-
(Je ne dis pas cela pour Toi, jacques )
Je crois que je vous ai déjà raconté l'histoire de ces mecs (3) qui , partant d'Antibes à la voile, ont longtemps guetté la terre sur babord:B:+)
Au bout de 3 jours ils l'on enfin vu sur ... tribord ::M-)
Et oui, non seulement ils avaient loupé la Corse et la Sardaigne de peu mais ils venaient d'arriver en vue des côtes de la tunisie........
Je suis sûr qu'aujourd'hi ils doivent avoir un bon GPS et un pilote automatique ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartes de Croatie 21 Juil 2008 21:04 #268688

Je sais ...
On m'appelait l'obsédé sextuel :sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Ton histoire de gens qui ratent la Corse m'est arrivée, et je m'en suis justement bien sorti grâce au sextant ::M-)::M-)::M-)

Je vais essayer de faire court.

Il y a bien longtemps, un bon client en publicité ( du temps où j'étais dedans à Paris ) avait loué un voilier à la Napoule pour se rendre en Corse, à Calvi.
Ne trouvant pas de skipper dispo, il m'avait imploré de le convoyer jusqu'à Calvi.
J'avais fini pas céder.
Nous voila donc partis à la tombée du jour, toute la famille dans le cockpit à jouer avec les dauphins toute la nuit...
Bref, je me sentais de trop.
J'ai donc passé toute la soirée et la nuit à l'intérieur alors qu'au dehors ils avaient mis la sono plein tube en écoutant Cloclo, Johnny, Schmull, Christophe... et j'en passe.
Au petit matin ils avaient tous le mal de mer et étaient vautrés en tas sur les bancs...
Bref, je ne pouvais plus sortir mais je surveillais toujours le cap au compas de cloison depuis l'intérieur.
Midi passé, toujours pas de Corse en vue ::t-::t-::t-::t-
C'était l'angoisse ::t-::t-::t-::t-
A 14h, j'ai fait un point méridienne au sextant qui nous positionnait à 40 Nm au large ..... droit sur le Maroc ::M-)::M-)::M-)::M-)
La raison ?????
Ils avaient mis Leur poste de radio énorme juste sous le compas de route ::D-::D-::D-
La déviation était de 45° .
J'ai donc rectifié et nous avons touché pile poil Calvi à.... 22 h le soir :^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner