SUJET :

Re: Assurés MACIF 19 Sep 2008 21:04 #267186

Je suis chez assurboat qui m'a revendu un contrat Generali.
Je cite le contrat:
Garantie D: Vol du moteur hors bord
Le vol du moteur est garanti en cas d'effraction du dispositif anti-vol
Le garantie est exclu si vol a lieu pendant les transports terrestres.

Pas bon tout ça
Savezvous ou trouver des écrous antivol pour un moteur suzuki de 115CV ?

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 19 Sep 2008 21:28 #267187

Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GENERALI 19 Sep 2008 21:34 #267188

JE SUIS CHEZ GENERALI ET MEME AU MOUILLAGE FORRAIN , mon moteur est couvert contre le vol sans boulons sans berger allemand etc ....................
je suis surpris de ce vol non couvert . il n' y a pas de mauvais compagnie par contre il y a de tres mauvais assureurs !!!!!!!!!!!!

amicalement jeepy

ps ma remorque est couverte aussi contre le vol , mais j'ai quand meme acheté un sabot sur ebay !!!!!!!!!!!!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 19 Sep 2008 21:43 #267189

c clair que GENERALI ca vaut le coup, je suis aussi chez eux pour ma maison et ma petite et je peux dire: RAS avec car mon représentant est cool ::K+)

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 19 Sep 2008 21:54 #267190

Et cyberchla, t'as vu le prix du pauvre écrou: 120 ? ou 39 ?
et on donnes aucune dimensions de vis sur les 2 sites

Pour Jeepy et Hugues Relisez votre contrat 'navigation de plaisance' dispositions générales page 17 Garantie D. Après on en reparle



TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 19 Sep 2008 22:05 #267191

Bonsoir
Beaucoup de pneubonautes et autres ont peut être assuré leurs bateaux et remorques ailleurs que chez leurs assureurs maison et auto.
En tout cas pour moi c'est france plaisance et pour le reste macif .
Si je regarde de plus près ma carte verte (macif) je note que je suis assuré avec une remorque de moins de 750kgs. Voila qui est facheux car si j'ai juste oublié de dire à la macif que je tracte 1 tonne ....... dans le ... la balayette .
Soyons sérieux, les assureurs sont là pour gagner de l'argent, ils sont conscients que les assurés ne lisent pratiquement jamais les conditions de leurs contrats et il exploitent cette lacune.....Bonne chance à toi, c'est tout le mal que je te souhaite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 22 Sep 2008 09:30 #267192

Ben moi j'ai eu le pet que l'on sais, ils ont été super, a la MACIF,
seul le concessionnaire local a été lent...
Tout a été pris en charge sans discussion aucune ... (6000 ?)

@+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 22 Sep 2008 13:44 #267193

Tant mieux pour toi Ecrehou, mais heureusement qu'en cas d'accident il ne posent pas de problème sinon à quoi servirait d'être assuré?
::r-

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 23 Sep 2008 18:38 #267194

J'ai également contacté mon assureur qui est la MAIF.
Pas besoin d'antivol, l'helice et embase (et tout le moteur) sont couvertes en cas d'accident.
J'ai pas mal de (Resp civile, auto, maison, camping car ...) et à chaque fois que j'ai eu besoin d'eux, j'ai eu entière satisfaction. (Delai, remboursement, pas de problème pour les joindre sans passer par des numéros en 08...) donc un niveau de confiance total qui fidelise nos liens.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 23 Sep 2008 19:33 #267195

euh ....TIBEN83, je ne trouve pas cher payé 39 ou 120 euros un écrou antivol de moteur. C'est toujours trop cher avant, et puis quand ça arrive, on se dit mer.., si j'avais su ! ::q}+
Comme dit, certains assureurs l'exige, d'autres pas. y'a qu'à choisir !!
Et je dirais que même si ton assureur est super cool, rien que les démarches et ennuis que ça peut faire éviter, c'est de l'or ::h-::h-
démarrer ses vacances sans moteur, hélices ou remorques ::p-::p-::p-
Ceux qui ont goutés aux joie des assurances connaissent.....::w-

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 23 Sep 2008 19:46 #267196

Bonjour Cyberchla,
39 ou 120? ce n'est certe pas très cher sauf que dans ce cas précis ça ne sert à rien. Des mecs prêt à braver les chiens et à partir avec des moteurs de 200Kg sont des mecs déterminés et très bien organisés et ce n'est pas un pauvre écrou antivol qui va les arreter. En vendée il y a quelque années ils ont découpé les tableaux à la tronçonneuse (sur des bateaux à l'eau). L'achat de cet écrou antivol te servira juste à produire une facture à ton assureur si un problème survient::g-.
::r-

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 24 Sep 2008 07:53 #267197

Bonjour PACLEQUE 69 :^dB}

Ok avec toi. Mais c'est comme toute alarme ou antivol : ça en arrête certains, et d'autres pas. Mais ça retarde quand même l'opération. c'est comme les antivols de remorque etc....
Tu va passer à Hyeres la semaine prochaine ou pas ?? je vais relancer l'idée :i:+) d'une sortie oursins. Si tu es de passage, je vais poser une journée RTT....
tu peux me répondre sur mon mp.....::r-

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 24 Sep 2008 08:29 #267198

Bonjour Christophe, bonjour Eric, bonjour a tous,

On dirait que ta grippe t'a quitté Christophe ? tant mieux !:B:+) Bonne idée de relancer l'idée d'une oursinade.....tu devrais avoir du succés.
L'eau est elle encore bonne pour une baignade ?

Bien a tous ::r-


Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 24 Sep 2008 18:02 #267199

L'écrou à 39 euros m'intéresse, mais j'arrive pas à savoir quel est son diamètre et son pas de vis. Sur le site, il sont muet là dessus.
S'il fournisse aussi la vis, il faudrait donner diamètre et longueur pour savoir si elle peut remplacer la vis d'origine.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 25 Sep 2008 08:11 #267200

Oui Phillipe !! la mer n'est pas gelé ::M-)::M-) on peut encore se baigner !!

pour TIBEN => je ne puis te répondre mais ce genre d'écrou se trouvre directement chez les ship du coin. C'est peut-être même mieux que le net....::K+)

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 09 Oct 2008 21:03 #267202

Bonsoir tout le monde. Assuré depuis 30 ans à la MACIF, je n'ai jamais eu le moindre soucis, d'ailleurs c'est pour cela que ça fait 30 ans. Contrat auto, bateau, camping-car, maison, tout va bien. Lorsque je rencontre un problème tout se règle le + rapidement du monde et tout à fait correctement pour mes finances. Compte tenu des primes que je paye face à la concurrence, le service me semble tout à fait correct et je précise que je n'ai aucuns intérêts de près ou de loin avec cette mutuelle d'assurance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 09 Oct 2008 21:16 #267203

Bonsoir

Le principe des mutuelles est de payer vite mais pas cher et inversement pour les compagnies traditionnelles. C'est aussi en proportion des primes.

Il a a un risque à prendre! Payer cher et être bien indemnisé ou payer moins cher et être moins bien indemnisé.

La grande différence est aussi que les mutuelles, les vraies, comme la Macif sont des lois 1901 (sans but lucratif) donc pas de bénéfices a redistribuer et pas cet objectif de faire des bénéfices avant tout.

Je suis ausi assuré a la Macif et ce depuis plus de 30 ans mmais j'ai malheuresement eu un petit soucis avec eux suite a un véhicule volé, il n'ont pas respecté la procédure et devant mon insistance avait bloqué le remboursement j'ai donc été obligé de ceder pour payer le nouveau véhicule mais je l'ai toujours un peu en travers de la gorge. Le prix des primes et la complexité du changement a fait que j'y suis encore.

Je vais malheuresement bientôt les tester pour le bateau, mais en fait c'est navimut qui gère.

@+



Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 09 Oct 2008 21:26 #267204

bonsoir,
apres avoir lu ton affaire, je suis allé à mon assurance.j,ai une assurance
maxi pour mon sr.je lui ai quand meme posé la question en cas de vol
moteur.je suis couvert seulement s'il est protégé par un système anti-vol.je suis assuré à la G-M-F.samedi dernier j'ai monté 4écrous anti-vol.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 10 Oct 2008 13:21 #267205

Une bonne pratique est de choisir un CTR qui stipule que TOUS les risques sont couverts :a{b) sauf ce qui est explicitement écrit comme exclusion dans le CTR. Ce qui limite les discussions en cas de sinistre, EX : le bateau et moteur sont assurés contre le vol total ou partiel. Aucune autre précision étant mentionnée dans le CTR. Quelle que soit les situations de (vrai vol) le remboursement sera alors plus facile.

Dans mon CTR la seule chose qui n'est pas couverte c'est la remorque isolée, par contre le vol de l'ensemble est couvert


Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 11 Oct 2008 12:24 #267206

C'est quoi un CTR?

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner