• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Réglementation 01 Juil 2008 07:49 #265806

Bravo!Et les gagnants...paient un coup à boire!A+!::r-

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglementation 01 Juil 2008 08:27 #265807

et ben j'ai la mémoire qui flanche ::B:-), mais final j'me dis que mon raisonnement pourrait-etre valable .

donc après avoir lu , si tu te trouve dans le cas de sauvetage d'une personne en mer tu ne peux , puisque tu ne l'avais pas prévue la remontée à bord , c'est bien ça ????



Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglementation 01 Juil 2008 08:56 #265808

Sauvetage = cas de force majeure, donc personne n'ira dire que tu aurais du laisser la personne en danger...
Question de bon sens.


Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglementation 01 Juil 2008 09:22 #265809

Mme kilaloo a des grands coffres, elle peut se permettre d'embarquer 14 gilets même si elle est toute seule ::r-
je sais de quoi je parle ::A-)

Bon de là à dire à une personne qui se noie qu'on ne peut pas la prendre car pas de gilet pour elle...::e-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglementation 01 Juil 2008 09:45 #265810

si tu te trouve dans le cas de sauvetage d'une personne en mer tu ne peux , puisque tu ne l'avais pas prévue la remontée à bord , c'est bien ça ????

Effectivement, la gaffe est faite pour cela, pour repousser les éventuels naufragés qui essayeraient de s'agripper au bateau ::e- ::g-

Mme kilaloo a des grands coffres, elle peut se permettre d'embarquer 14 gilets même si elle est toute seule je sais de quoi je parle
Haaaa, tu t'es retrouvé enfermé dans un des coffres de Me Kilaloo ???? ::S-) :ZM:-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglementation 01 Juil 2008 09:56 #265811

oui mais avec son mari, c'est moins drôle ::S-)::S-)::t-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglementation 01 Juil 2008 10:41 #265812

ben c'est quoi cette histoire Arnaud j'suis pas au courrant......

j'veux bien comprendre surtout si on m'explique , donc j'peux avoir que 2 gilets pour 2 embarqués :B:+):r:+)et tapé avec la gaffe sur les éventuels assayant::T-) ' dehors les romanos'::e-::e-.

et question subsidière es animeaux embarqués comptent ou bien ?

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglementation 01 Juil 2008 10:43 #265813

Les vrais toutous savent nager et n'ont pas besoins de gilets.......

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglementation 01 Juil 2008 11:57 #265814

Au risque de me faire mal comprendre, les animaux restent des animaux, les personnes des personnes...
La D240 est pour les personnes, apres chacun gere son compagnon a 4 pates ou plus selon l'importance et la relation qu'il a avec...

Peut etre une reconversion possible: ouvrir des cours de natation et permis mer pour les meilleurs amis de l'homme....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglementation 01 Juil 2008 12:09 #265815

ah mais moi j'demande puisque dans votre D 'machin 'il est noté , 'la valeur' moyenne d'une personne 75kg, certains animeaux font ce poid parfois, c'est juste une question .

C'est sùre que si tu promène un rat ou tes puces rien à voir ::M-)

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglementation 17 Juil 2008 15:58 #265816

salut kingkos
il n'y a aucune obligation de PORT du gilet, quelle que soit la taille du bateau.
Et si vous etes 2 à bord ,2 gilest à bord siffisent ,pas d'obligation d'en avoir plus ! autrement dit ce n'est pas parce que ton bateau est homologué pour 10 peronnes qu'il faut avoir à bord 10 gilets !!!.
plusieurs fois controlés avec DB 500 , 4 à bord , 4 gilets , aucun probleme , on ne m'en a pas demandé 6 de plus...

jean-Luc
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglementation 17 Juil 2008 20:00 #265817

Salut,

Nous nous acheminons vers une navigation de réglementation et non de bon sens et de personnes responsables. Bien sûr il faut un guide; c'est la réglementation et si je trouve inconscient pour un navigateur de négliger d'avoir à bord le matériel de sécurité au complet, je trouve également injuste que l'administration verbalise quelqu'un chez qui un ou deux objets manquerait. Si le port du gilet n'est pas obligatoire (inutile de le porter si l'on se ballade à 3 noeuds le long d'une côte par mer calme ou petit vent), je trouve imprudent de ne pas le porter lors d'une navigation réelle (traversée ou navigation par mauvais temps). Si les pouvoirs publics ont vraiment le souci de la sécurité, il feraient mieux de demander au navigateur de présenter sous 48 heures le nombre de gilets (avec inscription dessus de l'immatriculation) plutôt que de lui faire verser son argent dans les caisses de l'état par une amende.
Il faut savoir que dans certaines régions, bien au large, une personne à l'eau, même avec un gilet, a une durée de survie inférieure à une demi-heure; mer d'Irlande, moins d'un quart d'heure.

Connaître son bateau et savoir ce que l'on fait est la base de la Prudence. Mais l'imprévu sera toujours au rendez-vous. C'est la mauvaise surprise qui nous arrive de temps en temps et que je ne souhaite à personne. Arrêtons de dire des 'yaka, fauxcons, yavéka'

Faut pas oublier que l'on a également à bord la bouée couronne que l'on va lancer au naufrager pour le récupérer, même si cet article n'est plus obligatoire dans la réglementation.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner