• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Comment remorquer un semi-rigide 17 Mai 2008 14:55 #256915

Hello tout le monde !
Je vais peut-être vous etonner mais... je n'ai pas d'anneaux à l'arrière !!!! C'est vrai que c'est plutôt bizarre... comment je fais si je dois remorquer quelqu'un ??? (du moins son bateau!!! mdr !)
je voudrais en mettre, je suis certain qu'un de ces jours j'aurais à remorquer, c'est compliqué sur un Zodiac comme le mien ??
C'est vrai que ce post a eu le mérite de me faire remarquer cette abbération...
Avec mes jets, j'ai eu a tracter de petits bateaux (- de 6 m! ) par l'anneau de ski et je n'ai eu aucun problème, alors avec ceux d'un semi-rigide ce doit être encore plus costaud!!

...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment remorquer un semi-rigide 17 Mai 2008 14:58 #256916

A moins que... les 2 taquets d'amarrage servent à cela ??? Si c'est le cas, servent-ils aussi à tracter un ski ???
Big question !!!! lol

...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment remorquer un semi-rigide 17 Mai 2008 15:06 #256917

C'est vrai, c'est tres curieux que sur un big boat comme le tien, tu n'es pas ce genre ' d'accessoire' ?:RB:+)

De toute facon, le montage ne doit pas etre tres compliqué et surement tres utile.::K+)

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment remorquer un semi-rigide 17 Mai 2008 15:20 #256918

C'est clair... économie de chez Zodiac ou tout simplement mauvaise interprétation de ma part des 2 taquets d'amarrage... a voir parmis les proprios de Zod !
::r-

...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment remorquer un semi-rigide 17 Mai 2008 15:38 #256919

Ben moi, j'ai les 3 ! Anneaux de remorquage ar, taquets pour amarrage et anneaux pour soulever le SR ! le tout a l'avant et a l'arriere :sc))

Il faut aussi dire que les Yachtline sont plus des grosses annexes tres equipées de Yacht que des SR de haute mer.....mais il me va bien pour mon programme de marin d'eau douce :^dB} :^dB} :^dB}

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment remorquer un semi-rigide 17 Mai 2008 15:46 #256920

Tout navire est conçu de manière à pouvoir mouiller, être amarré et remorqué en toute sécurité. Les dispositifs
à bord sont prévus en fonction de la taille du navire et de sa catégorie de conception, ainsi que de la masse du
matériel devant être manipulé au cours des manoeuvres.


Donc sauf mention contraire, ou equipement secondaire, l'anneau d'etrave est concu pour le remorquage.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment remorquer un semi-rigide 17 Mai 2008 15:56 #256921

koufig,ta photo semble etre 'la' preuve mais s'agit-il d'une pub pour montrer la solidité génerale du bateau ou un cliché d'une pratique courante ...mais qui me semble plutot réservé a ce modele....?

bruno,effectivement,l'anneau d'étrave et sensé pouvoir supporter le poids de bateau ,mais comme tu le dit 'sans violence'ce qui est souvent le cas pour le treuillage sur remorque,mais peut etre plus 'traumatisant' au mouillage ou en remorquage (violentes tractions désaxées dans le gros temps par ex)en plus aller y frappé (en urgence)un bout ou une manille n'est pas des plus pratique!!! si le fabriquant vend le davier d'étrave associé a un taquet c'est surement par utilité

pajeri,l'absence d'anneau sur le tableau arrière n'est pas anormal,c'est aussi le cas pour un grand nombre de durs, tu dispose de taquets qui eux sont prévus pour l'amarrage au ponton ,mais pas forcement pour le remorquage d'un autre bateau encore moins d'un ski .pour cette pratique tu peut soit monter (ou faire monter) les anneaux ou mettre un mat de ski,ce qui semble le plus approprié sur des unités de plus de 6m

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment remorquer un semi-rigide 17 Mai 2008 16:32 #256922

Attention, si tu lis la D240, un bateau doit pouvoir etre remorqué, mais ne doit pas forcement pouvoir remorquer...


Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment remorquer un semi-rigide 17 Mai 2008 19:17 #256923

@dauffy : c'est pas une pub ! C'est une photo de mon bateau ::S-) !

Et l'élingue n'en est pas une mais une sangle de grutage spécialement vendue dans les 'options ZAR' (190?) comme tu peux le voir sur la grille de prix et d'options ZAR Formenti www.formenti-forsea.it/fr/listini.htm

Cette sangle se sépare en 2 pour contourner l'avant du bateau sans casse la large baille à mouillage.
(je m'en suis servi pour mettre mon 65 sur sa remorque lors de l'achat en Italie)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment remorquer un semi-rigide 17 Mai 2008 19:37 #256924

salut
pour un remorquage, il est aussi tout à fait possible de se mettre à couple en se tenant un peu sur l' arrière.ton moteur est dégagé ce
qui te facilite la manoeuvre.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment remorquer un semi-rigide 17 Mai 2008 19:51 #256925

bonjour les parebatages a couple....
Deja que certains on des boudins qui se decollent, ou sont amovibles...si tu y 'accouples' un autre SR, ca va remuer dur d'un boudin a l'autre....

Au pire en dernier recours, je prefererais un remorquage long, parebatage 1m derriere mon boat, sur le bout, et un noeud de chaise autour du haut de l'embase....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment remorquer un semi-rigide 17 Mai 2008 21:13 #256926

koufig,certe::M-),bien que connaissant ta passion pour cette marque je ne pouvait pas dire si c'était ton bateau a toi....
en fait tu confirme ce que je pense et sous-entend, cher Zar l'anneau d'étrave est suffisament solide puisque étudier pour servir de point av pour le grutage...a condition d'utiliser l'élingue adhoc... ::e- qui bien sur est une option::f-
sur le pro 9 ,petite annexe de cher Zodiac,l'anneau d'étrave est placé assez bas et avec un déport négatif apparement important .et comme le catalogue ne semble pas proposer une sangle de ce type,un bricolage vite fait peut etre risqué.je pense que si je devait faire gruter mon bateau j'installerai des anneaux réservés a cet usage directement accessible depuis l'interieur afin d'utiliser une élingue 3 brins...

:RB:+)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment remorquer un semi-rigide 17 Mai 2008 21:39 #256927

Tu vas vexer Mike qui est le seul a avoir un joli Stars & Stripes banner sur son HB !!!

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment remorquer un semi-rigide 17 Mai 2008 22:19 #256928

Ha ? C'est pas un gwen ha du ::T-) ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment remorquer un semi-rigide 17 Mai 2008 22:51 #256929

Pour gruter un semi rigide les grues ont des sangles. Bon ça écrase sacrément le boudin...

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment remorquer un semi-rigide 18 Mai 2008 19:14 #256930

sur,bruno::e-
mais il suffit de regarder comment les SR sont grutés sur le navires militaires qui doivent souvent les remontés rapidement soit au moyen de mat de charge soit avec des hiab : élingue 3 brins ,les 2 anneaux de tableau AR et un au niveau de la baille de mouillage offrant ainsi un bon équilibre du bateau une fois levé il en est de meme sur tous les bateaux moteurs 'legers' devant etre mis a l'eau rapidement et souvent;je ne crois pas me trompé en citant en exemple les bateaux de course inshore...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment remorquer un semi-rigide 18 Mai 2008 20:20 #256931

Ce post aurait dû s'intituler 'Le Seigneur des anneaux' ... ::M-)

Ca va, je sors ... ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner