• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Echelle de secours 17 Avr 2008 16:22 #250029

Assisté, assisté... nous sommes tous des assistés. (Quai des brumes) ::S-)::S-)
Salut Gus alors ce bateau amiral ? ::r- tu as vu la D240, pour le hauturier il n'y a pas de laisser aller ::D- non plus.

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Echelle de secours 17 Avr 2008 16:25 #250030

Salut Daniel,

tu n'as pas vu les photos ?::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Echelle de secours 17 Avr 2008 16:37 #250031

Gus j'avais pas vu les dernières :sc)) Ca c'est du sillage :^dB}
Tu la garde ta 4 palles ? ta vitesse de croisière représente ma vitesse de pointe avec la 13' ::S-)
Je me demande pourquoi les 4 pales sont aussi rare, pour la pêche à la traine c'est géant.

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Echelle de secours 17 Avr 2008 17:13 #250032

Daniel, il faudra que je prenne des photos du sillage à 48 nds !
Là j'étais à environ 30.

La 4 pales je la garde, avec cette hélice je déjauge encore plus vite qu'avec la 3 pales.
A mon avis, les 4 pales, comme le hélices inox, se justifient pour puissances de 135 CV et plus.

Pas terrible ta vitesse mais ma cavalerie est presque le double que la tienne.
De plus le Narwhal ne me semble pas avoir une coque rapide. Il mouille trop (à ce que j'ai pu voir) même en vitesse.
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Echelle de secours 17 Avr 2008 17:32 #250033

J'ai fait une erreur c'etait pas une 13' mais une 15'. Avec la 17' inox la vitesse de pointe doit être meilleur. De toute façon la vitesse n'est pas ma priorité, par contre j'aime les démarrages avec le 2T ça avance bien, le bateau fait tout juste 5.40 m.
Ma vitesse de croisière est d'environ 20 nds. Mais j'aurais confirmation de tous ces chiffres lors de ma prochaine sortie et premier essai avec loch et gps. Pour l'instant il y a pas de créneau météo. ::r-

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Echelle de secours 17 Avr 2008 18:09 #250034

Daniel, tout dépend de combien de tours/min tu fais à fond avec la 15'.
Si à fond tu vas en sur-régime avec la 17' tu feras un peu moins de tours mais tu iras probablement plus vite.
Si à fond avec la 15' tu n'arrives pas aux tours/min maximum préconisés par Tohatsu, avec la 17' tu feras moins de tours et tu iras probablement un peu moins vite.
La raison est que généralement une 15' a un glissement (slip en anglais) meilleur qu'une 17'.



gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Echelle de secours 18 Avr 2008 13:51 #250035

Autres remarques, j'ai une échelle fixée sur le tableau arrière, et comme elle est repliée en marche et tenue par deux clips en plastique, il est arrivé que les clips lachent et que l'échelle s'ouvre toute seul d'ou risque d'accrochage entre échelle et moteur, ::t- et bien le marin d'eau douce a la solution un petit bout bien serré... ala place des clips et hop pas plus de problème, jusqu'au jour ou ma femme est passée par dessus bord et...impossible de de faire le bout seule une fois dans l'eau :G+-) et donc une echelle qui sert presqu'a rien en cas d'accident, elle est remontée un pied sur le fllap et un pied sur l'embase... bref éviter les bout ....

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Echelle de secours 18 Avr 2008 14:07 #250036

Personellement j'utilise de plus en plus de petits sandows avec bloqueur, c'est facile rapide, ça tien super bien (même des tensions importantes).

Ca ressemble à ça, c'est vendu par trois:

www.france-accastillage.com/index.php?PH...ion&cherche=ferlette

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Echelle de secours 18 Avr 2008 14:16 #250037

Salut,

la qualité il faut la payer. Avez vous vu mon échelle dans ma page perso ?
Plus facile à ouvrir de l'eau que du bateau !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Echelle de secours 18 Avr 2008 14:20 #250038

Gus ton echelle rentre pas sur mon bateau, il n'y a pas la place... ::D-

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Echelle de secours 18 Avr 2008 17:26 #250039

Daniel, la mienne fait 370 mm de large mais il y en a aussi des 330, 310 et 285 mm.::C-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Echelle de secours 18 Avr 2008 18:07 #250040

Mes commentaires sur l'échelle flexible ( =barreaux rigides reliés par de la sangle ou corde):


C'est absolument inutile

J'en ai une qui n'est même plus sur le bateau:

Elle pend bien dans l'eau avec 3 échellons sous le niveau de l'eau et deux qui s'appuient sur le boudin (parfait)::K+)

Dés que vous voulez remonter, vous prenez un échellon hors de l'eau en main et vous mettez un pieds sur le dernier échellon (le plus profond)::K+)


tout semble OK mais c'est là où tout se corse:::t-

-en prenant appui avec le pied, vous vous faites écraser les doigts entre l'échellon et le boudin, ( si vous empoignez la sangle ou la corde ce n'est pas beaucoup mieux)::q}+
-en plus votre appuis sur l'échelon inférieur disparait sous la coque et vous vous retrouvez allongé sous le bateau avec une main coincée à l'échellon et risquez de prendre une tasse:::w-
-donc rapidement enlever le pieds est la meilleure solution pour pouvoir retirer la main de l'échellon supérieur::M-)



- et trouver un autre moyen pour remonter sur le bateau:^dB}:^dB}:^dB}

Soit vous avez un boat assez large (donc haut >500mm) et vous mettez une échelle rigide (ou télescopique):R:-)
ou vous n'avez pas assez de place au tableau arrière parce que trop étroit (donc assez bas <500mm ) :L:-)
et vous utilsez les saisines ou poignées avec une bonne poussée sous l'eau pour remonter sur le boudin. (Pratique à laquelle il est recommandé de s'entrainer, c'est simple mais pas évident, il faut la technique)

Mais l'échelle souple c'est nul (ou alors j'ai pas compris le truc::g-::g-::g-)

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Echelle de secours 18 Avr 2008 18:10 #250041

D'accord avec toi André !::e-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Echelle de secours 18 Avr 2008 18:16 #250042

cool be, marrante ton histoire, elle vient d'ou ::M-)... non je plaisante ::w-
Je pense que tu ne dois pas être loin de la vérité. Dans mon cas c'est juste pour la D240 histoire d'être en règle. En fait dans l'eau je ne met que du fils de pêche.
Pour Gus regarde la place que j'ai sur mon tableau arrière www.crashtag.com/daniel64/echelle2.jpg il y a 30 cm entre le boudin et la planche. L'image est fait au grand angle de mon telephone, donc pas explicite.

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Echelle de secours 18 Avr 2008 18:28 #250043

Daniel, je crois avoir vu une 225 mm quelque part, mais tu as un roll-bar ....... !

Ce que raconte André c'est sûrement une histoire vécue, j'avais fait la même expérience ....... il y a 38 ans !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner