Moi j'en ai une comme ça
www.spade-anchor.com/spip.php?rubrique14
C'est juste a cause de la législation que je l'ai prise... c'était ça ou alors un corps mort en béton mais de forme précise... et pas un pneu. Vu que ce n'est que pour les vacances en Méditerranée je me voyais mal me trimbaler mon corps mort en béton dans la voiture et encore moins le mettre à l'eau et le récupérer ensuite.
Donc comme l'a dis Christophe c'est pas si évident que ça a mettre au fond... je l'ai mise entre 2 et 3 m... donc la rigolade... et bien non... j'avais les sinus de bouchés... aie aie aie... donc faut prévoir de pas être enrhumé lorsque tu va la mettre. J'ai pris une barre de fer pour pouvoir l'ensabler.
L'idéal c'est bien sur d'avoir un équipement de plongée (Genre Airsafe)
J'ai toujours rajouté mon ancre en plus... en fonction des prévision météo de la nuit.
La seule fois ou l'ancre skrew a 'laché' c'est en journée... je reviens au corps mort après une journée en mer... j'attrape la bouée... l'ancre se baladait dans le fond... un plaisancier m'a dit que des bateaux s'y sont mis au mouillage... forcement c'est pas prévu pour un 32 pieds
Depuis lorsque je pars en mer, je laisse l'annexe (seyvilor) au corps mort et donc plus de soucis.
Stephane L. .../... Pro9 à vendre...